MINOS, l'homme du couple infernal

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Nature de Minos/Gandal ?

Message par Monsieur Vilak »

Image

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

On retrouve les levres rose pale, un peu charnues, comme Misty du Lézard ou Aphrodite dans CDZ.

Ca me fait toujours drôle de savoir que cette série est antérieure à Goldorak. C'était pas si mal finalement
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Berg Katse (Zoltar dans BOTP mais aussi Lukan dans la patrouille des aigles) est en fait deux faux jumeaux (un homme et une femme) qui ont ete fusionnes en un seul etre hermaphrodite avant leur naissance par un envahisseur de la planete Selectol connu sous le nom de Sosai X (president, generalissime, parrain X tous les termes sont possibles meme si c'est souvent traduit par Generalissime). Sosai X est plus connu chez nous soit sous le nom de Sparok la supreme clarte (BOTP) soit sous le nom de Cybercon ( chef des vOraks dans la patrouille des aigles)...
Berg Katse est des le depart manipulé par X et au debut, ne controle pas ses transformations ... il est donc oblige de changer d'ecole une fois par an (la metamorphose s'opere au depart une fois l'an contre sa volonté)... Les professeurs qui l'ont cotoyes revelent aux gatchaman (avant de se faire tuer par Katse) qu'ils ont eu affaire a un etudiant completement stupide soit a UNE etudiant geniale, tres intelligente.
Katse est introduit dans une organisation maffieuse connu sous le nom de Galactor et en gravit les echelons rapidement... Une fois a la tete de cette derniere, il en fait une organisation terroriste a la solde de Sosai X lequel peut commencer ses operations de conquete du monde. X declarant a Katse qu'il deviendrait le general Z (dans le langage codé de X, il s'agit de tuer Katse quand il n'en aura plus besoin... Dans la cas de Katse, celui ci comprends que X lui donnera la planete et qu'il fait ça pour lui).
X n'est ici que pour preparer le terrain a ses congeneres de Selectol (la disparition de cette planete et la mort de se shabitants fait que des la fin de la serie et toutes les series suivantes, X va s'acharner a vouloir detruire la planete et non plus la conquerir meme s'il fait croire autre chose a Katse et ses remplaçants).
Capable maintenant de se transformer a volonté, Katse devient un maitre du deguisement et, la plupart du temps, se cache incognito parmi les troupes sous le masque de la mysterieuse "femme capitaine"... ses propres hommes ignorants qu'il s'agit du vrai visage de leur superieur. IL est a remarquer que contrairement a sa forme masculine stupide, la version femmes de Katse est beaucoup plus intelligente et retorse. A l'origine la fusion des jumeaux devait donner un genie... mais c'est en fait un genie a mi temps selon son sexe une fois transformé !

Katse se suicide alors que X le trahit (c'etait couru) et l'abandonen a son sort tandis que la planete menace d'exploser...

Sosai X revenant plus tard, il kidnappe la petite Sammie Pandora et la fait grandir artificiellement, lui lavant le cerveau et s'en servant pour remonter Galactor sous le nom de Gel Sadra (Mallonox DANS LA PATROULLE DES AIGLES).

Devenu Sosai Z, apres la mort de Gel Sadra, X s'emploie a detourner un homme, le comte egobossler, pour en faire un remplacant de katse et sadra... Bien que se mefiant de "Z", Egobossler sera tué comme les deux autres (apres s'etre revolté ) lorsque Z n'en aura plus besoin.

Il est revele assez tot (episode 21 de la 1ere serie) que Sosai X pourrait n'etre qu'un enorme ordinateur vivant et pensant (tres intelligent mais avec le caractere d'un gosse capricieux)... Dnas les derniers episodes de Gatchaman II, nous voyons rellement X sans ses hologrammes le representant : il s'agit bien d'un ordinateur. Alors que les Gatchaman le detruisent, un morceau de l'ordinateur parvient a survivre et se construire un "corps artificiel" abandonnant son nom de "sosai x" pour celui de "sosai z".
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Cybercon... Serieux?
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Cool le résumé. Ca a du être un sacré succès pour qu'il y ait tant d'épisodes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : jeu. oct. 01, 2020 07:08 am Cool le résumé. Ca a du être un sacré succès pour qu'il y ait tant d'épisodes.
Oui et heureusement, car après Gatchaman était diffusé Mazinger Z et notre patrouille des aigles était pour lui une sacrée locomotive.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 01, 2020 08:50 am
Zuril a écrit : jeu. oct. 01, 2020 07:08 am Cool le résumé. Ca a du être un sacré succès pour qu'il y ait tant d'épisodes.
Oui et heureusement, car après Gatchaman était diffusé Mazinger Z et notre patrouille des aigles était pour lui une sacrée locomotive.
J’ai peut être une vision faussée parce que c’est vraiment très vieux et que je m’en rappelle peu. Quand je vois les extraits, je trouve ça plus moderne, plus urbain, SF que MazingerZ qui fait un peu plus BB
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus

Une question au sujet de Minos et Minas

Message par GOLDORAK75 »

Alors il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre depuis que j'ai vu et revu GOLDORAK étant gamin, je n'ai jamais compris pourquoi Minos avait dans sa tete une femme en rouge, mais pire encore ,à la fin il n'y a plus que le visage de la femme Minas quand minos ouvre son visage, quelqu'un en sait la raison? Des jumeaux dans un seul corps?
Ou alors avec le temps Minas aurait-elle pris le dessus sur Minos?
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Une question au sujet de Minos et Minas

Message par Manga-Addict »

GOLDORAK75 a écrit : sam. oct. 30, 2021 17:44 pm je n'ai jamais compris pourquoi Minos avait dans sa tete une femme en rouge
Son alter ego féminin, première mouture, que l'on découvre pour la toute première fois dans l'épisode numéro 2.
GOLDORAK75 a écrit : sam. oct. 30, 2021 17:44 pm mais pire encore ,à la fin il n'y a plus que le visage de la femme Minas quand minos ouvre son visage, quelqu'un en sait la raison?
C'est la deuxième version de la même diablesse qui a été remaniée pour la deuxième saison après que Minos ait été grièvement brûlé au visage, à la fin du 27ème épisode, après l'explosion de la soucoupe amirale d'Hydargos.

S'il y a longtemps que tu n'as plus regardé la série, tu vas te régaler à redécouvrir tous ces épisodes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il n'y pas de logique.

Les concepteurs, vu le fric qu'on leur donnait (oui je rappelle, Goldorak a eu un budget super gonflé) ont voulu faire du super top, du grandiose.

Merci Monsieur Huchez...

Image
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par GOLDORAK75 »

merci de me rééclairer, car effectivement je n'aiplus regardé depuis que le Club Dorothée s'est arreté, dans génération Albator sur france 3 ils en avaient rediffusé, mais c'était que les film, et je n'en ai que de vagues souvenirs,ah oui goldorak & mazinger ;)
donc j'ai suivi les saisons transformers mais GOLDORAK je m'y suis remis que dernièrement,mais bon je me régaleà le revoir c'est vrai ;)
je sai qu'à la fin il y a une sorte de cylindre ,c'est le vaisseau du grand stratéguerre, mais je me rappelle aussi la rivalité entre les ennemis
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Va voir le Wikirak , nous ne sommes pas parfaits mais sans argent nous faisons quand même de notre mieux :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Accueil

---------------

Je te conseille particulièrement ces fiches-là :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s%C3%A9rie

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s%C3%A9rie

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... %A9quences

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... C3%A0_1988

Et une fiche spéciale sur ton cylindre :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _V%C3%A9ga

Merci Monsieur Huchez...

Image
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par GOLDORAK75 »

Merci pour le lien, je vais regarder tout ça =)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci à toi de donner de l’intérêt à ce que nous faisons.

Merci Monsieur Huchez...

Image
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par GOLDORAK75 »

Je comprend ce que toi et tés collègues ressentent, car j'ai essayé de faire pareil avec transformers dans les années 2000 avec mon grand frère, mais c'était peine perdue, trop de choses, trop de jouets depuis Diaclone, trop de tranformers,trop de séries bref c'était un chantier interminable :|
Répondre