Le vaisseau impérial de Véga

De Wikirak
Kingofvegavignette.jpg

C'est à bord de cet immense astronef de forme cylindrique que le grand Stratéguerre s'enfuit de la planète Stykadès juste avant qu'elle n'explose et vient trouver refuge au Camp de la Lune Noire (épisode 52). Cet engin réapparaît dans l'ultime épisode, à l'occasion de l'attaque générale que Véga lance contre la Terre.

Après avoir décimé les navettes de la flottille, GOLDORAK, assisté de Cosmorak, détruit sans grande difficulté le vaisseau impérial, éliminant du même coup le grand Stratéguerre et mettant un point final au front terrien de la guerre.



Kingofvega.jpg



Vaisseauvega.jpg

Le graphisme de ce véhicule a été inspiré par le vaisseau amiral de Barendos, lui-même calqué sur les Zeppelin et vu dans le court métrage "Goldorak contre Great Mazinger". Pourtant, un dessin préparatoire témoigne que les chara-designers sont tout d'abord partis dans une autre direction.

Ce croquis mis de coté sera finalement utilisé pour un dessin d'illustration du numéro de mars 1977 de Terebi-Land. Il y représentera alors le "Vega Great Rapid Disc", une petite navette avec laquelle le tyran tente vainement de fuir les assauts de GOLDORAK pour se réfugier sur... Euphor.


Ce retour nous donne en tout cas la preuve qu'il y avait une communication certaine entre la Tôei et les éditeurs de ces magazines et que les dossiers graphiques s'échangeaient, au moins dans un sens.

VGRD.jpg