Centre

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Le Centre de recherches spatiales est inclus dans un système de barrage, sur le cours du fleuve Shinano qu'il surplombe (le fleuve Shinano , le plus long cours d'eau du Japon, traverse, dans la réalité, la préfecture de Nagano et se jette dans la mer du Japon). Il est dirigé par le Professeur Procyon.

Centrevueaérienne.png

Comme de nombreux personnages de la série (des 2 côtés), le Centre connaît lui aussi une "métamorphose" dans le courant de la série, afin de pouvoir monter en puissance.

Ci-dessus : le Centre avant endommagement et restructuration.

Ci-dessous : le Centre et son plan en coupe après restructuration dans l'épisode 42 Péril en la demeure.

Centre.png Plancentregoldorak.jpg

Particularités liées à la présence de GOLDORAK

le parcours d'Actarus jusqu'à GOLDORAK

GOLDORAK est stationné à une certaine distance de la salle de contrôle et son pilote doit pouvoir le rejoindre en un temps record.

Le parcours aménagé pour cela comporte un enchainement et plusieurs modalités de déplacement : Actarus y accède par une trappe accessible depuis le couloir principal du Centre et "maquillée" en vide ordure. Le conduit dans lequel il s'engouffre l'amène à un véhicule à moteur de type scooter sur rails, baptisé par les fans "Asporat". sur le parcours de l'engin, une double trappe s'ouvre au sol (plafond du hangar) pour qu'Actarus s'éjecte de l'appareil qui poursuit sa course (et regagne, on ne sait comment, son point de départ). C'est l'amorce de la "métamorphose", qui amène le pilote dans son appareil au cockpit le plus élevé.

Saut1.jpg


La sortie principale "Route 0"

Elle est située dans le hangar où est stationné GOLDORAK, au-dessus du secteur secret des routes. Elle débouche dans dans la paroi du Centre qui surplombe le fleuve Shinano. C'est également l'entrée principale pour la plupart des retours à la base semble-t-il. Dans l'épisode 23 par exemple, le retour se fait cependant par la route n°4.

Route 0.gif

Le simulateur de vol

Il est utilisé dans les épisodes 36 (Alcorak), 41 (Vénusiak) et 50 (Fossoirak).

Il sert à l'entrainement préalable aux périlleuses manœuvres d'assemblage des appareils des Aigles à GOLDORAK.

Simulateur.gif

Les aires de lancement des appareils des Aigles

Autres équipements du Centre

Salle de contrôle, Bloc médical, Salle de repos, Salle du "cérébro-ordinateur",