*** ÉPISODE 49 *** LA DERNIÈRE SURVIVANTE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** ÉPISODE 49 *** LA DERNIÈRE SURVIVANTE

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... survivante

Le topic sur Phénicia :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=273

1ère apparition de Phénicia : 1er septembre 1976. Gosaku Ota, chapitre 9 --- Nagai/ Okazaki chapitre 12 --- Imamichi ???
Diffusion de l'épisode 49 : 05 septembre 1976.

En VO, cet épisode est absurde! Gatineau fait ce qu'il peut pour sauver les meuble en VF, mais le mal est à la racine.
Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 10, 2026 14:29 pm Et j'ajoute, fataliste, qu'on en revient toujours au même point : cet épisode 49, c'est vraiment n'importe quoi.
On dirait qu'ils ont paniqué, qu'il leur fallait rentrer Phénicia à tout prix dans l'histoire, rien à foutre des coquilles.
On clairement un ressenti d'urgence, de bâclage, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler...
Je vois ça comme ça :
IL FAUT ABSOLUMENT INTRODUIRE PHENICIA alors peu importent les moyens, il faut trouver un truc!
Le soucis est de la faire déjà être sur Terre, en fait depuis bien avant qu'Actarus n'y soit aussi.
Alors on invente ce Golgoth fou qui va sans le faire exprès "la faire sortir de son bois" et lui faire retrouver son frère.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** ÉPISODE 49 *** LA DERNIÈRE SURVIVANTE

Message par Bouleau Blanc »

Je trouve dommage que le golgoth n'ait pas d'armes ; d'ailleurs on l'appelle Antérak alors qu'il n'a pas de pilote, la VF et la VO disent que ce sont ses circuits qui ont été déréglés par l'explosion et qu'il est devenu incontrôlable de ce fait, rien à voir avec un pilote, contrairement à ce que dit la VO de l'épisode 9).

Je trouve aussi dommage qu'il n'ait pas d'armes.

Je n'aime pas un passage de l'épisode, quand Actarus laisse sa soeur dans les flammes.

La VF déraille aussi quand il est dit que les savants d'Euphor correspondaient avec Procyon avant l'invasion.

Grand-père : Non, l’anonymat était notre seule sauvegarde. Je dois aussi te dire que ton sang comme celui de toute ta famille royale a des propriétés diamagnétiques et que nos observatoires communiquaient par les ondes avec le professeur dont je viens de te parler. C’est lui qu’il faut contacter. VF / Notre peuple a été entièrement décimé. L’homme qui se trouve à bord de Grendizer ne peut être qu’un des sbires de Vega qui a ravagé notre planète. Princesse, vous devez reprendre Grendizer à ces monstres. VO
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. juin 10, 2026 17:21 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Peut-être que les armes du golgoth ne fonctionnent pas!
Ou même plus simplement tiens, imaginons que le programme/logiciel du golgoth est tellement endommagé que sa logique bâtarde ne lui en fait déclencher aucune.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

On se demande en effet comment lors des 48 episodes precedents, Phenicia et son grand-pere ont pu ne jamais entendre parler de la presence de Goldorak sur Terre (et meme a proximite de chez eux) :D :D :D :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ils sont pas loin du Centre puisque Phénicia s'y rend dans la journée. Même à moto, ça fait pas mille bornes!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Remarque, meme s'ils habitaient a l'autre bout du pays... Au maximum au bout du 6eme episode (attaque sur Tokyo), tout le Japon connait l'existence des forces de Vega et de Goldorak. Meme a supposer que dans leur cabane ils soient coupes du monde (mais comment font-ils pour se ravitailler?) et qu'ils n'aient ni la radio ni la tele, on voit bien dans l'episode que Phenicia a des amis avec qui elle fait de la moto, et ils lui en auraient forcement parle.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ils ne vivent pas en autarcie stricte.
Une attaque extraterrestre étant l'évènement le plus important au monde, elle ne peut que le savoir et le papy aussi.
Vraiment n'importe quoi.

L'épisode commence mal avec mon vautour, le hasard qui tombe bien, quand au pif, un golgoth détraqué saccage la région où Papy et Phé se cachent.

Puis l'incohérence dévastatrice arrive puisque Papy ignore que Véga attaque la Terre depuis maintenant presque un an et que c'est Goldorak la défend, malgré que Phénicia ait une vie sociale. il lui permet d'ailleurs de piloter une moto à 14 ans, ce que LVD tu nous avais dit être illégal, au moins à l'époque.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 10, 2026 15:16 pm Image
Je vois ça comme ça :
IL FAUT ABSOLUMENT INTRODUIRE PHENICIA alors peu importent les moyens, il faut trouver un truc!
Le soucis est de la faire déjà être sur Terre, en fait depuis bien avant qu'Actarus n'y soit aussi.
Alors on invente ce Golgoth fou qui va sans le faire exprès "la faire sortir de son bois" et lui faire retrouver son frère.
Il y a de quoi se demander comment ils se seraient débrouillé s'ils auraient choisi Sayaka pour la mettre dans la série?

Dans le cas de Phénicia, ils auraient dù aussi jouer la carte de l'amnésie, où elle aurait aucun souvenir d'Euphor jusqu'à ce que un déclic quelquonque ramener des souvenirs en elle.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le retour de Sayaka? Tout simple!

Procyon : Il nous faut pouvoir sortir les quatre Aigles en même temps!
Alcor : Je crois que j'ai quelqu'un.

Enveloppez, c'est pesé!

Ah génial, j'ai pas fait de faute à enveloppez!!!!!!!!!!!!!! Waouh, chic chic chic!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre