ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger
Je vois ça comme ça également. C’est un one shot, on ne peut pas dire que Alcor court après Venusia dans d’autres épisodes.
Cet épisode est fait en même temps que d’autres, qui tournent autour de Venusia.
Je me demande au bout de combien d’épisodes ils ont décidé de jeter l’éponge et de passer à une autre fille.
Cet épisode est fait en même temps que d’autres, qui tournent autour de Venusia.
Je me demande au bout de combien d’épisodes ils ont décidé de jeter l’éponge et de passer à une autre fille.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Au sujet d'Alcor
Au sujet d'Alcor, voici une chanson dont je connaissais la musique comme (rare) musique de fond de la série mais qui apparemment est une chanson dédiée à Koji !
Où on évoque sa personnalité et son sang chaud ! Dans la vidéo les paroles japonaises sont traduites en anglais.
Où on évoque sa personnalité et son sang chaud ! Dans la vidéo les paroles japonaises sont traduites en anglais.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh merci!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je préfère que tu le fasse toi-même s'il te plait.Go-goldorak a écrit : ↑sam. août 12, 2023 23:13 pmMAJ de la page Paroles du Wikirak en conséquence !
Merci d'avance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Ce n'était pas une demande, mais une information...Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. août 13, 2023 10:15 amJe préfère que tu le fasse toi-même s'il te plait.Go-goldorak a écrit : ↑sam. août 12, 2023 23:13 pmMAJ de la page Paroles du Wikirak en conséquence !
Merci d'avance.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Rhoooo, que tu es gentil!!!
Cette page est une page à laquelle je n'ai pas participé, je ne suis donc pas informé des modifications qui y sont faites.
Dis, tu me pardonnes hein? Allez, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette page est une page à laquelle je n'ai pas participé, je ne suis donc pas informé des modifications qui y sont faites.
Dis, tu me pardonnes hein? Allez, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: La grande histoire de Koji Kabuto
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah zut j'ai oublié le "trouvé sur FB".
Bah, je m'y risquerai pas!
Bah, je m'y risquerai pas!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La dernière case de l'image, je suppose que ça veut dire un truc dans le genre "à suivre..." ?
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Non, c'est tout simplement "Kabuto Koji"!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et oui... Au cas où un japonais ne saurait pas qu'il s'agit de Kabuto Koji...

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vu sur le Topic du role de MZ dans GU. Interview du réalisateur :
L'OVTerre est quand même une belle erreur de base, ils auraient pu lui faire un vaisseau mieux foutu.
Et oui, notre Alcor était tellement rabaissé par rapport à leur Koji que pour tout japonais, surtout s'il aime MZ, il fallait absolument réparer.Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 08:50 am Concernant le pilote de Mazinger, deux infos intéressantes sont donnés par le scénariste Ichiro Okochi dans son interview (https://febri.jp/topics/grendizeru-ouko ... terview-2/) : l'idée est clairement de réparer l'injustice faite à Koji qui perd toujours dans Grendizer d'une part ; et pour lui donner toute sa liberté et son romantisme, il était utile qu'il soit un millionnaire et un acteur privé et que sa fondation ne soit pas dépendante de l'armée ou d'une organisation d'Etat d'autre part.
"En ce qui concerne les personnages masculins, j’ai été impressionné par le fait que Kabuto Koji soit dépeint comme une personne intelligente et fiable par rapport à la version animée de Toei."
Okochi : Le Koji dans UFO Robo Grendizer perd toujours sur TFO, n’est-ce pas ? Quand j’étais enfant, j’étais frustré par ça. J’ai aimé Mazinger Z, alors je l’ai regardé comme une côtelette de Mobile Suit Z Gundam, en disant : « Dis-moi que Mazinger est caché sous terre ! » Donc, quand il s’est agi d’écrire le scénario moi-même, je ne voulais pas prétendre que je n’avais pas eu de temps quand je montais Mazinger Z, et dans cet esprit, j’ai traversé beaucoup de batailles qui ont mis ma vie en danger, donc je suppose que je ne suis pas si stupide que ça. C’est comme ça que je l’imaginais.
Une autre chose que j’ai ajoutée, c’est que Koji est millionnaire. Je ne voulais pas que Grendizer soit sous le commandement d’un officier officiel ou militaire sur Terre. Si vous vous mettez dans une organisation appropriée, vous perdrez le romantisme et la nature débridée des personnages qui étaient dans l’histoire originale. Ce n’est pas Batman, mais si c’est la propriété d’un homme riche, je pense que vous pouvez être libéré de ce genre de chose dans une certaine mesure.
L'OVTerre est quand même une belle erreur de base, ils auraient pu lui faire un vaisseau mieux foutu.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui. D'ailleurs, on peut imaginer plain de chose. Je ne déteste pas l'OVT mais il aurait dû durer tel quel que quelques épisodes. On aurait aussi pu imaginer qu'avec Procyon ils construisent en s'appuyant sur la technologie euphorienne un troisième Mazinger dont le pilder aurait été l'OVT qui se serait connecté dans sa tête ! Après la destruction du jaune, un OVT rouge intégré dans la tête d'un "Super Mazinger" et les deux robots auraient combattu ensemble un certain temps !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. sept. 18, 2024 13:27 pm, modifié 2 fois.