C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Saison 1, épisode 03 sur 13 - 2024/07/19
Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19
Oui, la tête de Minos est comme le TARDIS du Docteur (Doctor Who).

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi aussi je n'ai vu que Spiderman comme référence évidente.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 14:31 pmMoi j'ai pensé à Spiderman... Je n'aurai pas pensé à ce mode de locomotion et je m'étonne que les immeubles résistent. Mais depuis que le monstrogoth King Gori a pu escalader une tour sans que celle-ci s'effondre de partout, j'ai revu à la hausse ma perception de la solidité des immeubles sollicités par les golgoths/antéraks.Pambou a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 13:59 pm ca n'a pas du etre encore evoqué mais que pensez vous du mode de deplacer du robot , ca reprend le coup du grapin de la batmobil dans le fil batman . il s'accroche aux angles des batiments ou des lampadaire pour prendre les angles a 90% a pleine vitesse
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Moi non plus, enfin le premier episode si. L'amnesie du Prince aurait du durer au moins 3 episodes. Mais a part ca, ca me parait avancer a un rythme "normal"...Callagan a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 14:36 pmJe n'ai pas du tout ce ressenti.Pambou a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 14:27 pm pourtant je regarde encore pas mal d'anime recent , mais là j'ai plutot l'impression que tout s'enchaine trop vite , sans vraiment de raisons ou d'explications. plus comme si on avait jeter une liste d'idées a realiser sans vraiment ecrire a vrai scenario
Comme quoi.
Oui mais ça veut dire qu'il aurait fallu attendre trois épisodes pour voir Goldorak sortir. C'était un risque à prendre.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Vilak, dans ton post en début de topic dans le spoil, tu pourras rajouter dans les machines détruites Zeoladizer 
Episode très sympa, avec des petits rebondissements. Je me demande quand même comment ils vont faire pour ne pas rusher... Et je pense donc qu'on verra Vega, ou du moins au dernier épisode, qui ferait, d'après quelques sources non vérifiables de Glk Go, à une seconde saison. Son seiyû est Nozomu Sasaki.
Je n'ai pas lu vos messages dans ce topic, peut-être que ça a déjà été dit / théorisé.
Episode très sympa, avec des petits rebondissements. Je me demande quand même comment ils vont faire pour ne pas rusher... Et je pense donc qu'on verra Vega, ou du moins au dernier épisode, qui ferait, d'après quelques sources non vérifiables de Glk Go, à une seconde saison. Son seiyû est Nozomu Sasaki.
Je n'ai pas lu vos messages dans ce topic, peut-être que ça a déjà été dit / théorisé.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ajout fait.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Goda Goda se fait aussi détruire, d'ailleurs, je l'avais zappé...
EDIT :
Merci pour ton super travail ! C'est un plaisir de lire tes traductions !
J'ai juste une petite question : est-ce que le nom du vaisseau d'Aphélie, バルザギック, peut vraiment se romaniser en Balzac ? Je pensais à quelque chose plutôt à quelque chose du style "Balzagick", mais je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un mot-valise :/ Et bien sûr, rien sur le site officiel de l'anime pour nous donner une romanisation...
EDIT :
Hato a écrit : ↑dim. juil. 21, 2024 20:34 pm Bonjour !
L'épisode 3 en VOSTFR est disponible sur le lien Mega (https://mega.nz/folder/F7lkxShD#WtyIkqTGzOTQfOFKan1eWg)!
Petite miniature vite fait pour l'épisode:J'ai pris un peu plus de temps que prévu, car j'étais à un anniversaire hier. Je suis rentré tard et me suis donc levé tard. De plus, je prépare les effets de sous-titres pour les noms des attaques de notre cher Goldo au fur et à mesure, ce qui prend du temps à paramétrer.
Comme d'habitude, si vous avez des corrections à suggérer, n'hésitez pas!
J'ai juste une petite question : est-ce que le nom du vaisseau d'Aphélie, バルザギック, peut vraiment se romaniser en Balzac ? Je pensais à quelque chose plutôt à quelque chose du style "Balzagick", mais je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un mot-valise :/ Et bien sûr, rien sur le site officiel de l'anime pour nous donner une romanisation...
Et ça me fait tout autant plaisir de lire des retours si positifs. Je m'attendais à recevoir quelques corrections, suggestions, ou même des points de détail venant des fans les plus fervents, mais apparemment, je m'applique au mieux et ça a l'air de bien aller, surtout que c'est mon premier projet de fansub. J'apprends sur le tas, d'où l'évolution progressive de la qualité, et j'essaie de rendre cela rétroactif sur les anciens épisodesGo-goldorak a écrit : ↑jeu. août 01, 2024 15:45 pm Goda Goda se fait aussi détruire, d'ailleurs, je l'avais zappé...
EDIT :
Hato a écrit : ↑dim. juil. 21, 2024 20:34 pm Bonjour !
L'épisode 3 en VOSTFR est disponible sur le lien Mega (https://mega.nz/folder/F7lkxShD#WtyIkqTGzOTQfOFKan1eWg)!
Petite miniature vite fait pour l'épisode:J'ai pris un peu plus de temps que prévu, car j'étais à un anniversaire hier. Je suis rentré tard et me suis donc levé tard. De plus, je prépare les effets de sous-titres pour les noms des attaques de notre cher Goldo au fur et à mesure, ce qui prend du temps à paramétrer.
Comme d'habitude, si vous avez des corrections à suggérer, n'hésitez pas!
J'ai juste une petite question : est-ce que le nom du vaisseau d'Aphélie, バルザギック, peut vraiment se romaniser en Balzac ? Je pensais à quelque chose plutôt à quelque chose du style "Balzagick", mais je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un mot-valise :/ Et bien sûr, rien sur le site officiel de l'anime pour nous donner une romanisation...![]()
Alors, pour le vaisseau de Naïda/Aphélie (Baruzagikku en romanisé), personnellement, je le traduirais en "Barzagik" mais "Balzac" me paraissait plus "français". Malheureusement, il n'y a pas vraiment de mot-valise comme tu dis. C'est un nom propre purement inventé, donc ça va être compliqué, et il n'y a vraiment aucune indication qui pourrait aider davantage ou quoi que ce soit dans GU.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Alors, pour le vaisseau de Naïda/Aphélie (Baruzagikku en romanisé), personnellement, je le traduirais en "Barzagik" mais "Balzac" me paraissait plus "français". Malheureusement, il n'y a pas vraiment de mot-valise comme tu dis. C'est un nom propre purement inventé, donc ça va être compliqué, et il n'y a vraiment aucune indication qui pourrait aider davantage ou quoi que ce soit dans GU.
[/quote]
Est-ce que le début de "Baruzagikku" ne renvoie pas au nom de la famille de Naïda/Aphélie, à savoir Baron ?
[/quote]
Est-ce que le début de "Baruzagikku" ne renvoie pas au nom de la famille de Naïda/Aphélie, à savoir Baron ?
Je ne pense pas. On reste sur バロン (Baron), qui est à des kilomètres de バルザギック. Autant dire que la seule similitude est le 'Ba', qui lui-même, isolé, n'a pas de signification à proprement parler en katakana
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte