Saison 1, épisode 03 sur 13 - 2024/07/19

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19

Message par Bouleau Blanc »

Edouard Fauderche a écrit : lun. juil. 22, 2024 12:13 pm
Et d'accord aussi sur le fait que Minos est fade. Hydargos est une limace obséquieuse, alors que dans l'original, c'etait une brute lache. C'est dommage de rater ses méchants.
Hydargos est très lèche-botte aussi dans la série originelle : il parle par exemple à Minas de son "génie", ce dont elle n'est pas dupe. Il rampe devant Minos qui ne cache pas son mépris...

L'obséquiosité est une tare humaine trop répandue, on n'agit pas mal quand on la met exergue.

Ici il est flagorneur mais pas à l'égard de Cassado/Sogrady qu'il vise à bout portant de son arme. Ce n'est pas une attitude de limace même s'il se fait ridiculiser par ledit Cassado/Sogrady.

Minos fade, peut-être mais attendons un peu la suite de la série.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

honnetement , si c'etait un robot different , qui n'etait indirectement lié à goldorak, j'aurai surement arreté de regarder apres le 2eme episode.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il est certain que beaucoup de gens qui ont aimé la série originelle ne regardent Grendizer U que parce que c'est Goldorak. Les anciens fans ont forcément envie de redécouvrir et de voir, c'est une curiosité légitime.

Si cela avait été un autre robot beaucoup n'aurait pas regardé car ils ne regardent plus trop de dessins animés sauf très occasionnellement. D'autres continuent de suivre ce genre de programme.

Leur avis peut bien sûr alors être positif ou négatif.

Après parmi les anciens fans certains n'aimeront pas pour toutes sortes de raison et c'est très respectable car tous les goûts et tous les dégoûts sont dans la nature.

Et il y a aussi des raisons rationnelles de ne pas aimer une production ou de l'aimer.

Là où c'est gênant c'est quand les arguments ne sont pas bons sur le fond et agressivement ironiques sur la forme.

Quand on dit "je n'aime pas car (par exemple) il n'y a pas assez de combats ou trop de blabla ou parce que je n'aime pas la tête du nouveau méchant" : c'est très légitime car c'est subjectif et que cela relève de préférences personnelles.

Mais quand on dit "je n'aime pas" et que les raisons n'en sont pas, on peut critiquer ces avis. En l'occurrence, la plupart des critiques entendues dans la vidéo dont on parlait pourraient facilement aussi s'appliquer à la série originelle et donc ne paraissent pas pertinents, d'autant moins que le ton est inapproprié (on peut critiquer un travail mais se gausser ainsi si on sort de mauvais arguments n'est pas adapté). De tels "arguments" permettraient d'anéantir la série originelle.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Voici une critique positive qui parle du meilleur épisode.

C'est intéressant et c'est un jeune connaisseur de Mazinger qui en est l'auteur :

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. juil. 22, 2024 13:04 pm, modifié 2 fois.
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 22, 2024 12:24 pm Épisodes 7 pour Janus et 34 pour Ergastule.
:up:
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Bouleau Blanc a écrit : lun. juil. 22, 2024 12:31 pm
Edouard Fauderche a écrit : lun. juil. 22, 2024 12:13 pm
Et d'accord aussi sur le fait que Minos est fade. Hydargos est une limace obséquieuse, alors que dans l'original, c’était une brute lâche. C'est dommage de rater ses méchants.
Hydargos est très lèche-botte aussi dans la série originelle : il parle par exemple à Minas de son "génie", ce dont elle n'est pas dupe. Il rampe devant Minos qui ne cache pas son mépris...
J'ai l'impression que c'était plus nuancé
Dans mon souvenir, Hydargos etait plus conscient de son statut de sous fifre. Et ca lui convenait trés bien.
C'était peut être du à la traduction Fr

Je me souviens d'une scène au Minos se fait remonter les bretelles par le Grand Stratéguerre en visio :mrgreen:
Immédiatement aprés, il s'en prend à Hydargos, qui lui répond qu'il n'est pas sourd, et lui renvoie la chaine de commandement dans la yeule. de tête : "Je ne suis pas sourd, c'est toi qui commande, quel sont tes ordres ?"

Pour moi, c'est pas de l'obséquiosité, mais du rapport de force entre un subalterne et son supérieur...
Faut pas oublier que normalement, ce genre de relation c'est dans les deux sens...

Là, on a un Hydargos qui fait de la lèche sans raison, c'est normal que Minos le méprise.

D'ailleurs, concernant Minos/Minas, pensez vous que se sont deux individus distincts ou bien deux aspects de sa personnalité ?
vous avez trois heures.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Edouard Fauderche a écrit : lun. juil. 22, 2024 13:16 pmD'ailleurs, concernant Minos/Minas, pensez vous que se sont deux individus distincts ou bien deux aspects de sa personnalité ?
vous avez trois heures.
Trois heures? Tu nous surestimes, ça fait quatre ans qu'on est dessus :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6495
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

ROFL !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ca n'a pas du etre encore evoqué mais que pensez vous du mode de deplacer du robot , ca reprend le coup du grapin de la batmobil dans le fil batman . il s'accroche aux angles des batiments ou des lampadaire pour prendre les angles a 90% a pleine vitesse
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 22, 2024 13:26 pm
Edouard Fauderche a écrit : lun. juil. 22, 2024 13:16 pmD'ailleurs, concernant Minos/Minas, pensez vous que se sont deux individus distincts ou bien deux aspects de sa personnalité ?
vous avez trois heures.
Et là :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=274
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

pourtant je regarde encore pas mal d'anime recent , mais là j'ai plutot l'impression que tout s'enchaine trop vite , sans vraiment de raisons ou d'explications. plus comme si on avait jeter une liste d'idées a realiser sans vraiment ecrire a vrai scenario
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : lun. juil. 22, 2024 13:59 pm ca n'a pas du etre encore evoqué mais que pensez vous du mode de deplacer du robot , ca reprend le coup du grapin de la batmobil dans le fil batman . il s'accroche aux angles des batiments ou des lampadaire pour prendre les angles a 90% a pleine vitesse
Moi j'ai pensé à Spiderman... Je n'aurai pas pensé à ce mode de locomotion et je m'étonne que les immeubles résistent. Mais depuis que le monstrogoth King Gori a pu escalader une tour sans que celle-ci s'effondre de partout, j'ai revu à la hausse ma perception de la solidité des immeubles sollicités par les golgoths/antéraks.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : lun. juil. 22, 2024 14:27 pm pourtant je regarde encore pas mal d'anime recent , mais là j'ai plutot l'impression que tout s'enchaine trop vite , sans vraiment de raisons ou d'explications. plus comme si on avait jeter une liste d'idées a realiser sans vraiment ecrire a vrai scenario
J'ai lu que cela s'atténuait quand on regardait une version avec sous-titres voire doublée. Mais oui cela va vite, c'est vrai.

Ils ont peut-être beaucoup d'idées à faire passer en seulement 12 épisodes. Je ne sais combien d'épisodes avaient en tête ceux qui ont fait les débuts de Goldorak mais avec 26 épisodes, on a plus de latitude pour développer et expliquer les choses.

Après j'ai remarqué qu'on donnait à chaque épisode un peu plus d'infos à chaque fois.

Avoir ce qui s'en dégage à la moitié de la première saison.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pambou a écrit : lun. juil. 22, 2024 14:27 pm pourtant je regarde encore pas mal d'anime recent , mais là j'ai plutot l'impression que tout s'enchaine trop vite , sans vraiment de raisons ou d'explications. plus comme si on avait jeter une liste d'idées a realiser sans vraiment ecrire a vrai scenario
Je n'ai pas du tout ce ressenti.
Comme quoi.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : lun. juil. 22, 2024 14:03 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 22, 2024 13:26 pm
vous avez trois heures.
Et là :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=274
Il est clair que j'aimerais que cette série donne une explication et rationalise la nature de Minos/Minas.

Ce qui est intéressant c'est qu'un halo lumineux entoure Minas, ce qui laisse entrevoir qu'elle vient d'une autre dimension :pensif:

Mais bon. On pourrait dire que Véga a voulu mettre à la tête de ses troupes un être à la double intelligence, l'une et l'autre se coordonnant pour mieux affronter et battre les ennemis... et qu'il a donc créé ou fait fusionner deux êtres à intelligences distinctes.
Répondre