Autres personnages

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher

Les amis d'Alcor

Issu comme Alcor de la série Mazinger Z, présent dans Great Mazinger, cet improbable trio apparaît à deux reprises dans Goldorak : épisodes 14 et 31. Renommés ici Bélier, Cocker et Setter, ils reprennent leur rôle de bouffons de service, à grand renfort de pitreries en total décalage avec la tonalité générale de la série.

Amenés par les circonstances à assister - maladroitement ! - les protagonistes, ils ne sauront à aucun moment qu'Actarus est le Prince d'Euphor. Ils penseront que le pilote de GOLDORAK est un copain d'Alcor venu prêter main-forte et c'est ce que ce dernier leur dira lorsqu'ils se montreront curieux.

Ils possèdent le Béliorak, un robot géant désarmé à l'aspect grotesque qu'ils équiperont, dans leur deuxième apparition, d'une soucoupe porteuse à hélice.

S'il leur est parfois arrivé, dans Mazinger Z et dans Great Mazinger, de contribuer de façon non négligeable à la destruction de monstres ennemis, ce n'est par contre pas le cas dans Goldorak. Même si le « comique » censé être apporté par ce trio est pour le moins discutable, sa présence dans l'épisode 14 donne lieu néanmoins à un amusant face-à-face entre Bélier et Banta, les deux personnages présentant de très fortes similitudes.

Les personnages issus de flash back

Le roi d'Euphor

La reine Astrida

Nadir

Les personnages utilitaires et les figurants

Les soldats de Véga