La dimension sensible de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La dimension sensible de Goldorak

Message par Gurendaizä »

Qu'en serait-il en cas d'approche par voie aérienne comme lors de la métamorphose qui conduit Actarus à son siège ? :pensif: En d'autres termes : si un intrus trouvait l'Asporat (!) et se rendait à Goldo par ce chemin, que se passerait-il ?! :wink:
Je pense qu'il ne se ferait pas très bien recevoir ! :fulguro: :fulguro: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Mais où as-tu vu qui que ce soit ici parler d'un "manifeste chargé de symboles et de messages existentiels" ? :?: :pensif:
Ces mots ne ciblent personne en particulier, mais plutôt la tendance à l'interprétation exagérée qui peut exister de manière générale. (Et pas que chez les fans de Goldorak, loin de là : ceux de Star Wars vont infiniment plus loin dans ce domaine, certains ayant même idéalisé l'Ordre Jedi au point d'en faire une religion dans la vie réelle !!! :o ) :wink: :wink:
Biniou a écrit :Je peux difficilement nier, me concernant, la présence de quelques messages, à la jeunesse en l'occurrence, puisque je lis des choses là dessus depuis des mois à droite et à gauche. J'ai proposé ce sujet dans Wikirak, que d'autres comme toi sont libres de critiquer et je l'enlèverai si pas de consensus.
Dans ma pensée, il n'a jamais été question de ça, même si je n'adhère pas à 100 %. :) Si tel avait été le cas, je l'aurais dit ouvertement, sans tourner autour du pot (comme je l'ai fait à propos de la « synchronicité » de Jung, avec laquelle j'étais en total désaccord). :wink:
Biniou a écrit :Merci pour ce développement :up:
Merci à toi. :wink:
Au fait, à propos de cet argumentaire, une petite précision : j'ai l'air de taper à bras raccourcis sur Mazinger. Bien que de qualité inférieure à Goldorak, j'aime bien malgré tout ces deux séries et, de toute façon, leur parenté avec Goldorak me les rend sympathiques. Il m'arrive assez régulièrement d'en revoir quelques épisodes, comme ça, juste pour le plaisir. Mais un plaisir teinté d'une petite pointe de frustration : j'aurais tellement aimé y retrouver les mêmes qualités que dans Goldorak ! :? :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci cher Laser pour tes précisions :wink: Je ne savais pas pour les fans de Star Wars 8O Je suis contente de ne plus en être :roll:

J'espère que tu feras partie des premiers à aller voir MazZ le film à sa sortie en France, ou alors le making of prévu dans 12 jours à Annecy ?! Et que tu nous feras profiter de tes commentaires !
https://www.annecy.org/actualites:a1747" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère aussi qu'après ce film les 2 autres suivront :pensif: Et qu'avant, Toei aura retiré les 4 derniers épisodes de notre chère série pour la clôturer autrement :wink: Toei aura tout mon soutien :lol:

A propos de soutien, aurais-tu par hasard une réminiscence telle que celle que j'ai à l'instant, concernant un dessin avec 3 de nos héros de dos... :pensif: :wink:
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis contente de ne plus en être :roll:
Bienvenue au club, Biniou. Allez, je fais un très rapide HS (je sais que nous sommes sur un forum Goldorak et non Star Wars). Star Wars était naguère une de mes grandes passions SF. À force de remâcher et de dénaturer perpétuellement son œuvre, le gros marchand de soupe George Lucas a fini par m'en dégoûter complètement. Et le coup de grâce m'a été porté par le successeur (les studios Disney, pour ne pas les citer), qui ont franchi une limite à mes yeux impardonnable : l'incrustation numérique d'un acteur décédé (Peter Cushing). Résultat : le dernier Star Wars - Rogue One - je l'ai purement et simplement boycotté ! Fin de cette triste parenthèse.
J'espère que tu feras partie des premiers à aller voir MazZ le film à sa sortie en France
Je compte bien ne pas le louper... à condition qu'il sorte aussi en Belgique, car je suis Belge, sais-tu une fois, m'feye :D
A propos de soutien, aurais-tu par hasard une réminiscence telle que celle que j'ai à l'instant, concernant un dessin avec 3 de nos héros de dos... :pensif: :wink:
Hum ! J'imagine que tu penses certainement à une crasse que j'ai dû dénicher sur le net ou dessiner moi-même :lol: À moins que tu ne penses à une des captures d'écran détournées ? :D Mais très franchement, je ne vois pas de quel dessin il s'agit. :pensif: :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: Exactement les mêmes raisons pour moi que pour toi concernant SW !!

Bien contente aussi de te savoir belge ! Tu as dû voir à quel point je les apprécie depuis que je suis sur ce forum ! Annecy du coup, ça fait un peu loin pour un belge... Mais Japan Expo non pas trop, en juillet à Paris ! :wink:

Et enfin, c'est à ce dessin-ci que je t'avais envoyé, que j'ai soudain pensé. Il est en n&b dans Aube et si tu manques de temps pour lui donner la vie que tu sais donner aux dessins, je le coloriserai rapidement en y mettant le décor évoqué, pas de souci, ce n'est pas une illustration majeure :wink:
Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou a écrit :Et enfin, c'est à ce dessin-ci que je t'avais envoyé, que j'ai soudain pensé. Il est en n&b dans Aube et si tu manques de temps pour lui donner la vie que tu sais donner aux dessins, je le coloriserai rapidement en y mettant le décor évoqué, pas de souci, ce n'est pas une illustration majeure :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que j'ai eu l'esprit mal tourné !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien que je ne voie pas l'image que tu as jointe (toujours ce p... de problème d'affichage lié à XP), je comprends d'après ce que tu écris que c'est le dessin n/b que tu m'avais envoyé pour colorisation. Mes excuses, il est vrai que je l'avais un peu perdu de vue :oops: Je vais tâcher de te faire ça ce week end :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi des soucis d'affichage d'images alors quand ça ne vient pas, je vais les voir avec mon smartphone, ça fonctionne. Oui c'est ce dessin qui peut très bien représenter autre chose que ce que je veux lui faire représenter, selon le décor et la tournure d'esprit... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Objectivement tout de même, ce qu'on voit de "canon", c'est un plan à 3, bon... J'en connais un dans un autre topic qui va mal réagir alors je me tais, Speedy devinera de quoi je parle :D :roll:
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour te dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, tu avais écrit ceci :
Et en lisant « soutien », j'ai pensé « soutien-gorge » :mrgreen: et du coup je me suis mis à essayer de me remémorer un éventuel dessin où il aurait été question de soutif ou de nibards ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quel est le con qui a écrit récemment, ici même : « on voit dans la série ce qu'on a envie d'y voir ? »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Quant à moi je n'ai jamais été fan de Star Wars, j'avais essayé de regarder l'un des films lors de sa diffusion TV il y a quelques années mais je ne suis même pas arrivée à rester jusqu'à la fin, c'est pour dire ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :
Image
Ce dessin cadrerait très bien pour un autre épisode, le #43 "La victoire des aigles", Actarus, Alcor et Vénusia se reposent un peu après le combat contre Gaska et regarde le soleil couchant avec Actarus qui dit "Ce n'est pas la victoire d'un seul homme, c'est la victoire des aigles".
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Gurendaizä a écrit :Quant à moi je n'ai jamais été fan de Star Wars, j'avais essayé de regarder l'un des films lors de sa diffusion TV il y a quelques années mais je ne suis même pas arrivée à rester jusqu'à la fin, c'est pour dire ! :mrgreen:
Faut pas se forcer hein, chacun ses gouts. Perso j'aime bien sans plus (mais pas les episodes 1-2-3) mais Star Trek est mieux dans le sens ou il y a un vrai message derriere (d'autant plus ramene a son epoque, je parle de la premiere serie bien sur)
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

ceux de Star Wars vont infiniment plus loin dans ce domaine, certains ayant même idéalisé l'Ordre Jedi au point d'en faire une religion dans la vie réelle !!! :o
J'avais lu ça aussi à propos du Seigneur des Anneaux, des païens limite néo-nazis qui auraient complètement tordu le message de Tolkien, qui, pour le coup, est ouvertement de l'apologétique chrétienne, et quand on voit comment, dans les années 30, il avait envoyé sur les roses des nazis qui voulaient un article sur ses origines "allemandes aryennes"...
On n'arrête pas le progrès, en matière de moquette... :P

A propos de moquette, Actarus n'en a pas du tout, il me semble qu'on le voit dans son lit, et je suppose que c'est parce que les Japonais n'ont pas de poils; mais je ne trouve pas cela très réaliste, encore qu'on puisse s'attendre à tout chez un extra-terrestre.

Sans moquette :
Image

Avec moquette :
Image
Modifié en dernier par Goldorette le ven. juin 02, 2017 08:36 am, modifié 1 fois.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit :...Star Trek est mieux dans le sens ou il y a un vrai message derriere (d'autant plus ramene a son epoque, je parle de la premiere serie bien sur)
Entièrement d'accord avec toi, Star Trek, c'est véritablement de la SF humaniste (les messages de tolérance, d'anti-racisme, d'ouverture aux autres cultures sont présents dans chaque épisode). Les autres séries dérivées sont restées très fidèles à cet esprit et forment un ensemble d'une cohérence et d'une qualité remarquable. Seul gros bémol : le reboot amorcé avec les trois derniers longs métrages, qui trahit la chronologie que les auteurs avaient établie et respectée depuis les années 60. Là, par contre, je coince.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'avais lu ça aussi à propos du Seigneur des Anneaux, des païens limite néo-nazis qui auraient complètement tordu le message de Tolkien, qui, pour le coup, est ouvertement de l'apologétique chrétienne, et quand on voit comment, dans les années 30, il avait envoyé sur les roses des nazis qui voulaient un article sur ses origines "allemandes aryennes"...
On n'arrête pas le progrès, en matière de moquette... :P
J'ignorais que l'hystérie sectaire avec aussi frappé chez les fans du Seigneur des Anneaux. :? Pour ce qui est de Star Wars, je me souviens (même si l'information est assez ancienne) que cela avait même mis le gouvernement britannique dans une fâcheuse posture, dans la mesure où, légalement, celui-ci se serait trouvé dans l'obligation de reconnaître ce pseudo Ordre Jedi comme religion officielle car le nombre minimal d'adeptes était atteint (10000, je crois, mais plus sûr du tout). J'ignore par contre comment l'affaire s'est terminée (est-ce la Force ou le bon sens qui a triomphé ? :wink:)

Pour ce qui est de la moquette, il me semble avoir lu quelque part qu'au Japon, la représentation des poils est considérée comme vulgaire, voire obscène.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Speedy apprécie sans doute la moquette puisqu'elle aime les poils (de GOLDORAK, des singes, d'Arthur et Maurice qu'elle connaît apparemment bien...), mais moi je préfère sans, ou avec juste un soupçon. Ca fait davantage icône, l'absence de moquette :D Et quand il nous prend l'envie de tirer dessus de façon tout à fait innocente, affectueuse même, ça ne plaît pas toujours :? :mrgreen:

Cela dit (le vrai) Actarus a des cheveux plus longs que les autres, donc ça compense.

Pour revenir au sujet du topic (hum ! Je suis la première à avoir dévié), et bien... Je vous laisse la parole !!! :wink:

Je précise juste que le Godo à poils évoqué en début de ce post est un chien, je le précise pour éviter tout développement inutile du genre "Goldo possède-t-il des vibrisses qui lui permettent d'ajuster ses déplacements en environnement hostile ou de ressentir des ondes particulières, etc. etc.?" :mrgreen: :wink:

Merci Laser pour ta précision :up:
Répondre