Puisqu en France c'est cadenassé le résultat. Voici un lien pur savoir avant 20h les résultats
#RadioLondres
http://www.lalibre.be/actu/france/presi ... 0512fd313a

Goldorette a écrit :Les DOM-TOM n'ont jamais été représentatifs du vote de la métropole. Ici, la seule surprise, c'est le "coup de gueule" contre le "système Taubira" en Guyane (et les récents affrontements ressemblant à une "révolution de couleur" téléguidée).
Mais si ce qui se dessine en ce moment se confirme...
Est-il déjà arrivé, dans l'histoire d'une élection à deux tours généralement considérée comme démocratique, que les deux candidats accédant au second tour soient des fascistes? Ici de deux couleurs différentes (le fascisme peut en prendre pas mal) mais tout de même, c'est une première, non? Moi qui croyais qu'on avait touché le fond il y a cinq ans...![]()
Pambou, si mon opinion est trop "politisée" même pour "Blabla", je ne m'offusquerai pas du tout si vous effacez ce message!

Ryoma a écrit :C'est quoi la politique?
Des gens qui sortent de la même école et donc de la même pensée, qui touchent un salaire que même avec des primes le commun des mortels n'auras jamais, qui ont tous leur frais payés, qui sont des pantins, qui sont malgré leur dire d'un égoïsme sans nom....
Le pire ce sont les petites gens qui adhèrent, qui sont bénévoles, qui n'ont presque pas le sous et qui croient en ces gens... Quand je dis le pire c'est que je suis vraiment désolé pour eux. Car à part la victoire de leur candidat comme la victoire d'un sportif pour les autres, cela ne change rien à leur vie... (je pense à l'admin de l'autre fofo...)
Bref, je crois pas à ce système...donc quelque soit le pantin, on souffrira toujours autant.