Bonjour aux membres du forum. Si il est toujours triste de perdre un personnage qui a marqué une certaine époque de la télé, il ne faut pas occulter non plus la part sombre du personnage.
Je voulais apporter un rectificatif car ce n’ est pas Bruno rené huchez qui a apporté Goldorak en France mais bien Canestrier. Ce dernier a ensuite signé différents contrat avec la toei animation
Pour sortir de nombreux dessins animés japonais dans sa propre collection PJC en vhs.
Par contre en créant IDDH, ce sacré bruno nous a apporté des programmes cultes, Cobra, cat’s eyes, san ku kai, albato 84, l’ empire de cinq, judoboy, etc….
Même ses propres productions. Je garde un bon souvenir de moi renard

Je me demande avec le recul si ce personnage filou et arnaqueur n’ était pas la représentation
De BRH en fait.
Si on cherche des informations sur le net, Monsieur Huchez a un dossier assez chargé et a participé à de nombreux affaires douteuses financières dans le secteur de l’ animation, mais pas que. Alors que pour Jacques Canestrier, je n’ ai rien trouvé.
J’ ai pu rencontrer les deux personnages séparément en 2008, pour avoir des informations sur Goldorak et son historique.
C’ est juste un ressenti personnel, mais Monsieur Canestrier m’ a paru plus clair pas de
Faux-fuyant alors que pour Monsieur Huchez il partait dans tous les sens et sur certaines questions, il ne voulait pas répondre ou il était évasif.
Pour revenir sur la part sombre, j’ ai rencontré Michel Barouille qui m’ a raconté la genèse du générique du film. Vous savez cette vhs qui regroupe les petit films great mazinger, devil man, découpés en morceaux et mixés n’ importe comment LOL
Et bien, Mr Huchez contact le grand chanteur Michel Barouille pour qu’ il lui fasse une maquette sur Goldorak et les deux mazingers. Ceci étant fait MR Barouille n’ a pas de nouvelles les mois suivants. Et puis un jour il entend par hasard sur cette fameuse VHS
Sa chanson. Il m’ avait pas signé de contrat, puisque c’ était une maquette et donc le chanteur
A été arnaqué.
Un autre exemple, sur le générique de début de Tom Sawyer, il y a une pub pour l’ élan club qui était juste à côté du château de bruno rené huchez.
Une dernière info, plus grave, Bruno rené huchez à été reconnu responsable par sa négligence du décès d’ une jeune femme qui assistait à un enregistrement pour des effets spéciaux au château du Fay pour le dessin animé Michel Strogoff. Il avait préféré demandé à deux agriculteurs totalement incompétents de tire le coup de canon au lieu de faire appel à des artificiers pro. Afin de faire des économies…Mais il y a toujours une histoire d’ argent avec Monsieur Bruno.
Je critique l’ homme en lui-même et son comportement, mais en tant que producteur il avait du flair.