Salut,Manga-Addict a écrit : Il y a également une musique de Kikuchi qui est passée à la trappe dans l'épisode Kôji Kabuto et Duke Fleed. Il s'agit du passage où Daisuke sort un cheval de l'écurie pour que Kôji puisse le monter.
Dans Les Frères de l'espace, lorsque Alcor dit : "Quel magnifique animal", on entend bien une musique de Shunsuke Kikuchi. La même séquence est dénudée musicalement en VO.
effectivement, on peut écouter lors ce passage dans la V.F. historique le début de la BGM H-7. Cette BGM n'est pas présente en V.O. (elle n'est donc pas recensée sur mon blog).
Bizarrement parfois, alors que je pensais que ça serait évidemment plutôt l'inverse, des BGMs qui sont présentes en V.F. ne le sont pas en V.O.
Je comprends quand il s'agit en V.O. des chansons japonaises : dans ce cas des BGMs sont présentes dans la Version Internationale et se retrouvent dans la V.F. ou ont été supprimées toutes les chansons japonaises.
Ces BGMs issues de la V.I sont donc remplacées dans la V.O. par des chansons.
Mais dans ce cas par exemple, la BGM H-7 forcément présente sur la V.I. d'origine a été remplacée par ... rien en V.O.
Dans la version AB, cette BGM qui est présente historiquement dans la V.F. a été supprimée.
Donc sur quelle trame sonore s'est basée AB pour restaurer les musiques de fonds ?
la V.F. historique, pas possible, ils auraient la BGM.
la V.I., pas possible, ils auraient aussi la BGM.
Bref, je ne comprends pas. Et je ne comprends pas mieux l'oubli de cette BGM en V.O.
Mais c'est sans doute pour la même raison.
Et en tous cas, il y a bel et bien un oubli.
L'inverse, c'est à dire des BGMs présentes en V.O. mais pas en V.F. est quand même plus monnaie courante et AB a d'ailleurs restitué certaines de ces BGMs historiquement absentes de la V.F. comme à la fin de l'épisode 12.
Si je résume, on une version AB dite intégrale avec des nouvelles musiques de fond qui n'avaient jamais été présentes, et d'autres musiques de fonds qui ont disparus alors qu'elles avaient toujours été présentes, y compris dans les DVD charcutés de Declic.
Bref, c'est un beau bordel.
(tout comme mon message que je viens de relire, désolé)
Je vais rajouter ce problème dans mon message d'en-tête...