Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Ce truc... Ça va être un four total. Et sera-t-on encore là en 2027 ?... 
Houla....shougounet qui verse dans la dépression... c'est mon registre d'habitude !
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Sonic sur Amiga, ok, mais c'est sur 1200 uniquement. Par contre, Sonic sur Mega STE, ça existe et ça donne ça:
L'auteur précise :
Ca vous intéresserait pas de jeter un oeil à mon humble portage de Sonic sur STE, qui lui tourne sur notre bon et loyal 68000 ?
Tout ça sans l'aide de Paula, Denise, Micheline, Pablo ou Ring Starr, juste un ptit blitter tout mignon.
Sur la vidéo, il tourne sur un Mega STE (4mo nécessaires), à 8mhz au démarrage.
Comme le parallax casse en l'état vraiment trop le frame rate, on peut le désactiver en jeu : bon du coup sans parallax le fond est vilain (on le voit surtout sur GHZ 2), c'est sur la liste des choses à peaufiner.
Pour l'instant 4 niveaux dont un special stage, musique et son DMA, le tout à 25/30fps sur un simple 8mhz.
A 16mhz, on passe à 35 fps.
J'ai fait au mieux pour la palette, c'est pas parfait mais le jeu se prête étonnamment aux 16 couleurs de nos machines.
Faute de temps, je ne pourrai plus beaucoup avancer dessus, donc pour ceussent qui voudraient poursuivre et optimiser l'ensemble, je peux mettre à dispo avec grand plaisir.
Une version jouable se trouve ici :
https://nx68000.your-storageshare.de/s/tEfPDd7ZKpqgJwS
L'auteur précise :
Ca vous intéresserait pas de jeter un oeil à mon humble portage de Sonic sur STE, qui lui tourne sur notre bon et loyal 68000 ?
Tout ça sans l'aide de Paula, Denise, Micheline, Pablo ou Ring Starr, juste un ptit blitter tout mignon.
Sur la vidéo, il tourne sur un Mega STE (4mo nécessaires), à 8mhz au démarrage.
Comme le parallax casse en l'état vraiment trop le frame rate, on peut le désactiver en jeu : bon du coup sans parallax le fond est vilain (on le voit surtout sur GHZ 2), c'est sur la liste des choses à peaufiner.
Pour l'instant 4 niveaux dont un special stage, musique et son DMA, le tout à 25/30fps sur un simple 8mhz.
A 16mhz, on passe à 35 fps.
J'ai fait au mieux pour la palette, c'est pas parfait mais le jeu se prête étonnamment aux 16 couleurs de nos machines.
Faute de temps, je ne pourrai plus beaucoup avancer dessus, donc pour ceussent qui voudraient poursuivre et optimiser l'ensemble, je peux mettre à dispo avec grand plaisir.
Une version jouable se trouve ici :
https://nx68000.your-storageshare.de/s/tEfPDd7ZKpqgJwS