Fanfiction: L’Histoire du professeur Procyon

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fanfiction: L’Histoire du professeur Procyon

Message par Monsieur Vilak »

Lu!
C'est excellent!

Et ça apporte une réponse à presque toutes mes questions.

Par contre, je ne vois toujours pas où se situe cette tour blanche construite sur les ruines du manoir.
Ca ne peut être le silo du ranch si?
Il est à quoi, trente mètres de la maison de Rigel? Procyon n'aurait eu que deux pas à faire pour rejoindre son ami le soir de l'attaque, et pas de fourrés à traverser.
Ou alors je n'ai pas compris ta géographie du ranch et de ses environs.

Pour le Centre, si je t'ai bien compris, il est construit AVEC le barrage? Donc sur une chute d'eau?
Pour moi, le barrage est préexistant au Centre, le laboratoire de Procyon est construit par dessus.
Mais là encore, ce n'est qu'un point de vue, ta vision est aussi valable que la mienne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Alex Procyon
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Alex Procyon »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 16, 2026 22:59 pm Lu!
C'est excellent!

Et ça apporte une réponse à presque toutes mes questions.

Par contre, je ne vois toujours pas où se situe cette tour blanche construite sur les ruines du manoir.
Ca ne peut être le silo du ranch si?
Il est à quoi, trente mètres de la maison de Rigel? Procyon n'aurait eu que deux pas à faire pour rejoindre son ami le soir de l'attaque, et pas de fourrés à traverser.
Ou alors je n'ai pas compris ta géographie du ranch et de ses environs.

Pour le Centre, si je t'ai bien compris, il est construit AVEC le barrage? Donc sur une chute d'eau?
Pour moi, le barrage est préexistant au Centre, le laboratoire de Procyon est construit par dessus.
Mais là encore, ce n'est qu'un point de vue, ta vision est aussi valable que la mienne.
Merci, ça fait vraiment plaisir! :D

En fait, la tour blanche est bien la future tour du Centre spatial. C’est ce que j'ai essayer d'annoncer à la fin du chapitre 10 avec ce passage :

« La tour blanche devint le point de départ de ce nouveau projet. Les installations déjà aménagées dans ses niveaux inférieurs furent conservées et intégrées au futur Centre. »

Mais ta remarque me montre que ce n’était pas assez clair, et tu ne dois certainement pas être le seul à avoir compris qu’il s’agissait d’une autre tour. Merci donc de me l’avoir signalé.

J’ai légèrement adapté un des passage du chapitre 11 pour que le lien soit plus évident :

« La tour blanche devint le point de départ du futur Centre de recherches spatiales. Les installations déjà aménagées dans ses niveaux inférieurs furent conservées et intégrées au nouveau projet. Genzo fit construire un petit barrage hydroélectrique alimenté par les eaux du lac qui s’était formé dans l’ancien cratère Pour disposer de l’énergie et de l’espace nécessaires à son développement. Une grande partie des nouveaux laboratoires put ainsi être aménagée à l’intérieur même de l’ouvrage. »

J'ai essayer d'être le plus fidèle possible à tes fanfiction. Exeption pour le ministre de la défense américain qui serait un ami très proche de Genzo. C'est un peu trop gros.

Encore un tout grand merci pour tes retours, je ne serai jamais arrivé à avoir un texte aussi proche du canon sans ton aide :up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'y connais rien en hydrographie mais je n'arrive pas à comprendre.

Le centre est sur un barrage, si aucune des deux n'existent avant l'attaque de Véga, y a quoi à la place à ce moment? une bande de terre, une chute d'eau?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Alex Procyon
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Re: LIEU / LA MAISON DE PROCYON

Message par Alex Procyon »

Tu as raison sur le côté hydro, il y a quelque chose d’un peu bizarre. Mais la configuration du domaine l’est déjà au départ. Quand on regarde le plan, on voit une falaise d’un côté et, de l’autre, un terrain qui descend vers le ranch. Il me semblerait donc logique que le cours d’eau suive cette pente. Mais bon, je ne suis pas hydrologue.

Je pourrais peut-être préciser que Genzo a fait détourner un cours d’eau pour alimenter le lac formé par le cratère, puis qu’il a construit le barrage à sa sortie vers la vallée. Ça rendrait l’ensemble plus logique. Qu’en penses-tu ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Peux-tu s"il te plait placer toutes les bâtisses que tu as inventé pour ton récit sur ce plan?

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre