Dans le dialogue ici cité, ils ont à peine 14 ans ou 15 ans (pas 17 c'est sûr et 16 cela m'étonnerait), beaucoup de choses ont pu se passer après.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 22:31 pmJe veux tout savoir, lâche-toi ici :Zuril a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 17:46 pmje suis pro Terry à DONFMonsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juin 04, 2026 21:44 pm Oui on voit ça aussi chez Candy entre les pro-Terry et les pro-Albert, ça peut être très grossier!![]()
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6606
Tu marques des points.Zuril a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 17:53 pm En fait le plus incohérent si il faut trouver une incohérence, c'est qu'il soit autant boulversé à la mort de la Princesse.
Mais à vrai dire, n'est ce pas incohérent qu'il ait oublié le nom du frère de Naida? Il est à la limite du gros con sur ce coup là.
Il n'est dit nul part que Naida était sa fiancée ou je ne sais quoi. Ils ont l'air d'être des amis d'enfance dans un royaume ou il y a une royauté. Naida doit etre une noble. Ils ont l'air assez amoureux mais les Princes n'épousent pas les filles qu'ils aiment.
Dans le meme temps, il trouve des qualités à Rubina. Il semble dire rétrospectivement que c'était un choix accepté.
C'est pas si incohérent que ça
Non, il n'est dit nul part que Aphélie est sa fiancée. Et effectivement ça ne les empêche pas de s'aimer.
Le mariage de raison est peut-être le destin d'Actarus, mais quand on voit que le ménage royal se mêle à la foule, l'étiquette est sans doute moins rigide que la notre. De toute façon même s'ils savent qu'il ne pourront s'unir, qu'importe, l'essentiel est de les montrer amoureux.
Que Actarus chouine comme une Madeleine à la mort de Végalia ne me dérange pas. Il en a vu, c'est certain, mais là il voit mourir celle qui est certainement avec Phénicia la dernière survivante d'un passé heureux.
Elle semble tellement fleur bleue et nunuche que sa mort est encore plus dérangeante.
Il était certes inutile d'en rajouter des tonnes, mais ça ne me gène pas cette effusion de larmes.
Pour ce qu'il trouve à Végalia, le dialogue le montre quand même pas très emballé par cette nouvelle de mariage. Et puis drôle de faon de dire "je t'aime aussi" quand même :
Vegalia : Prince, pourquoi crois-tu que mon père m’a envoyé sur la planète Euphor ? / Duke, sais-tu pourquoi mon père m’a envoyée sur Fleed ?
Actarus : Le GS ? Vegalia, je l’ignore… / Le roi Vega ? Je l’ignore.
Vegalia : Il pense que notre union pourrait être un gage de paix. / Pour que je t’épouse.
Actarus (après un temps d’arrêt) : Oh, serait-ce possible ? / C’est impossible…
Vegalia : Oh, Prince, tu ne me crois pas ? Veux-tu dire que tu ne m’aimes pas ? / Pourquoi dis-tu ça ? Tu ne m’aimes pas ?
Actarus : Non, Vegalia, ce n’est pas ce que je voulais dire ? / Je n’ai jamais dit ça, Rubina.
Vegalia : Alors, quels sont tes sentiments envers moi, Prince ? / Alors que penses-tu de moi ?
Actarus : Eh bien… Je trouve que tu es une magnifique petite fleur rouge. / Eh bien… Tu es aussi belle que ces fleurs.
Chacun sa sensibilité....
La réponse d'Actarus est celle d'un tout jeune adolescent à peine sorti de l'enfance maladroit mais bien intentionné, il est souriant et pas gêné par la question de Végalia. La VF force les choses puisque Végalia dans sa dernière question lui pose une question de sentiments alors que la VO lui demande ce qu'il pense d'elle.
Quand il la retrouve sur terre, après qu'elle ait un peu parlé, Il la prend dans ses bras et la serre contre lui juste avant la première attaque d'Horos ; elle est surprise. On ne fait pas cela à une femme pour laquelle on ne ressent rien.
Végalia ne me semble pas nunuche du tout ; quand elle pointe son arme sur Horos, cela a de l'allure. Elle se dresse contre son père, il faut un sacré cran pour faire cela.