VÉGALIA, un amour partagé ou pas?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

VÉGALIA, un amour partagé ou pas?

Message par aphelia »

Image

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/V%C3%A9galia

Vegalia aime actarus sincèrement. Elle veut la paix . ELle est très heureuse qu'euphor soit de nouveau vivable. Elle le dit à son père pour qu'il laisse tranquille actarus et la terre. Elle veut rencontrer actarus pour lui parler et non pour se servir de lui. Il n'y a aucune dissimulation dans son comportement. Elle dit très clairement à son père ce qu'elle pense de lui, qu'il la déçoit.
D'ailleurs quand elle parle à son père elle quitte son habit de guerre pour prendre une robe de princesse. C'est la fille qui parle à son père et non plus une guerrière .
Je la vois comme une amie qui n'est pas contre les veghiens (sa patrie) et qui n'est pas contre non plus les terriens (à cause de son amour actarus). Elle est déchirée entre les deux camps.
Elle n'a pas hésité à aider actarus à échapper au rayon d'horos. Elle s'est sacrifiée pour lui.
Elle peut simplement paraître égoïste quand elle lui demande, mourante, de faire pousser une petite fleur rouge sur euphor. Mais elle a voulu qu'il garde son souvenir éternellement.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'elle.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Pambou »

effectivement, tout comme dans le film "pilote" de la série, cette princesse est vraiment dechirée entre les 2 hommes de sa vie. mais au final c'est son amour pour actarus qui sera le plus fort et pour lequel elle donnera sa vie.
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

J'adore Vegalia, c'est l'un des personnages secondaires qui m'a le plus marqué. Je trouve dommage qu'on ne la voie pas plus longtemps dans la série, car on s'y attache très vite.
Après tout c'est la fille du big boss, je trouve ça idiot qu'elle meure aussi vite, et surtout que le Grand Stratéguerre ne colle pas son poing dans la tronche d'Horos rien que pour avoir eu l'idée de se servir de sa fille pour mener à bien son plan... remarquez il aurait eu l'air fin le Horos avec un oeil poché :lol:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par neofabinus89 »

:cry: Il est dommage que le personnage de Végalia n'est pas été plus développé, sur, pourquoi pas, deux épisodes. L'histoire d'amour aurait pu être plus fouillée, et peut-être que la fin aurait été tout autre... :down:

:) Végalia, c'est un peu le personnage d'Euridie, le côté affrontement en moins...
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

neofabinus89 a écrit ::cry: Il est dommage que le personnage de Végalia n'est pas été plus développé, sur, pourquoi pas, deux épisodes. L'histoire d'amour aurait pu être plus fouillée, et peut-être que la fin aurait été tout autre... :down:

:) Végalia, c'est un peu le personnage d'Euridie, le côté affrontement en moins...
oui cela aurait mérité deux épisodes, les relations vegalia et son père et horos sont plus que baclées.
Je rapprocherais plus vegalia d'aphélie. Aphélie est aussi un amour d'actarus, elle appartient à un passé mais il ne l'a jamais oubliée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Cet amour n'est pas partagé, C'est Aphélie que le Prince aime.
J'ai dit!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Sa vie de garçon a peut-être été "riche", en tant que bel homme issu d'une très bonne famille.
Amour, Gloire et Beauté, ces mots qui font rêver hey!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Végalia

Message par Bouleau Blanc »

Vu le destin qui l'attend et dont elle a peut-être la préscience ou tout simplement sa détresse quand elle apprend qu'on lui a caché la survie du prince , cela peut se comprendre.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ça doit pas être facile pour elle et dans sa tête quand elle a la confirmation qu'Actarus est vivant (grande joie) et donc que son père lui a menti sur un sujet essentiel pour elle (énorme déception).

Bon à ce stade il est probable qu'elle sait déjà que le daron est un criminel dans des proportions quasi-inimaginables et qu'il y a longtemps qu'elle n'a plus son regard de fifille à son papounet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. avr. 30, 2025 22:02 pm Ah ça doit pas être facile pour elle et dans sa tête quand elle a la confirmation qu'Actarus est vivant (grande joie) et donc que son père lui a menti sur un sujet essentiel pour elle (énorme déception).

Bon à ce stade il est probable qu'elle sait déjà que le daron est un criminel dans des proportions quasi-inimaginables et qu'il y a longtemps qu'elle n'a plus son regard de fifille à son papounet.
Oui. Une histoire à écrire mais qui se perd dans nos imaginations...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'aime pas Végalia, je n'aurai pas le courage de le faire.

Ca fait également longtemps que je ne lis plus de fan-fictions sur Goldorak.
A part "la machine du Diable", de notre Gurendounette adorée qui me manque tant, je n'en ai d'ailleurs pas apprécié beaucoup.

Et il y en a de dégueulasses, surtout celle où Minas viole Actarus. Après, quand c'est une débile mentale qui tient le crayon, faut pas être surpris.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. avr. 30, 2025 22:27 pm Je n'aime pas Végalia, je n'aurai pas le courage de le faire.

Ca fait également longtemps que je ne lis plus de fan-fictions sur Goldorak.
A part "la machine du Diable", de notre Gurendounette adorée qui me manque tant, je n'en ai d'ailleurs pas apprécié beaucoup.

Et il y en a de dégueulasses, surtout celle où Minas viole Actarus. Après, quand c'est une débile mentale qui tient le crayon, faut pas être surpris.
Minas qui viole Actarus, c'est original :) Je n'y aurais jamais pensé. Moi j'aime beaucoup Végalia car elle incarne, certes comme d'autres dans la série, l'amour sacrificiel mais également la capacité à prendre du recul avec le conditionnement extrêmement fort qu'elle pu subir. Et esthétiquement elle me plaît mais bon.

Oui il y a vraiment des auteurs plein d'imagination, cette histoire de viol, c'est traumatisant :D
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Personnage sorti d'un chapeau juste à la fin de la série et dans un cliché on ne peut plus débile : "la gentille fille du méchant tyran qui est amoureuse du héros qui combat son papa et qui mourra dans ses bras juste pour le faire courir en hurlant dans les coquelicots"... Cette seconde série, franchement... :pensif:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Super Shogun a écrit : dim. août 10, 2025 09:19 am Personnage sorti d'un chapeau juste à la fin de la série et dans un cliché on ne peut plus débile : "la gentille fille du méchant tyran qui est amoureuse du héros qui combat son papa et qui mourra dans ses bras juste pour le faire courir en hurlant dans les coquelicots"... Cette seconde série, franchement... :pensif:
Elle apparaît à la fin de la série, dans l'épisode 72, mais elle était sans doute programmée dès le début puisque une histoire identique constituait la trame de lu film pilote "Gattaiger". Je ne sais pas s'il y a beaucoup de séries où la fille du méchant veut épouser le héros et donc si c'est un cliché. Après moi je l'ai toujours trouvée magnifique aussi bien moralement que physiquement, j'ai un plus gros faible pour elle que pour Vénusia. Mais Vénusia a ses admirateurs depuis des décennies qui détestent Végalia dans la mesure où elles se sont identifiées à la fille de Rigel.

En effet, Actarus n'ayant pas manifesté des signes clairs d'énamourement pour Vénusia, cela leur fait peut-être penser que des hommes qu'elles aiment les aiment en retour mais ne le montrent pas trop. Cela peut avoir un côté rassurant pour bien des filles qui aiment transformer un non amour en amour discret, tellement pudique qu'en fait il est imaginaire ("mais si en fait il m'aime c'est sûr même si cela ne se voit pas trop").
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. août 10, 2025 20:21 pm, modifié 1 fois.
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Joli :D :D
"énamourement : (Rare) (Littéraire) Désigne l’action et l’effet de devenir ou de rendre amoureux."
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Répondre