J'ai appris deux choses en lisant ces commentaires dont une a rapport avec les fameux cheveux verts d'Actarus :
1. D'abord que dans la VO, on dit précisément comment Alcor est conditionné :
Procyon : Droguer ? / Du Vegaclon ?
Actarus : Oui. Je crois qu’ils l’ont mis sous hypnose de façon à pouvoir se servir de lui pour repérer le hangar de Goldorak. Ils ont sans doute conditionné ses réflexes. / Oui. Sous l’influence d’ondes électromagnétiques, ils deviennent comme hypnotisés, et font ce que l’ennemi leur a ordonné.
(...)
Alcor : J’accepte avec joie, Actarus. Pourvu que je ne ressente plus les effets de leur drogue. / Ok pour le coup de main, mais au sujet du Vegaclon…
Actarus : Il ne te faudra pas plus de douze heures pour te débarrasser entièrement de tout effet secondaire. / Après 12h sans activation, tes globules blancs l’auront dissous.
Il reçoit du Végaclon puis via des ondes obéit ; et le Végaclon est éliminé après 12 heures par les globules blancs.
Cela suscite des interrogations sur la science véghienne mais moi cela me plaît
Comment les ondes agissent via la substance, c'est un mystère mais la science est souvent mystérieuse.
2. De plus, on remarque une deuxième chose à la suite d'un des tweets : Actarus a les cheveux et yeux qui deviennent verts, mais Alcor aussi ! Est-ce à cause de la présence de radiations ? Dans les deux cas, les yeux deviennent verts, plus longtemps pour Alcor mais il en reçoit en grande quantité, alors qu'Actarus ne fait peut-être que ressentir des effets d'une contamination plus lointaine