GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman
Oui sans doute Getter 1.
Donc si j'ai bien compris, quelque part, Nagai tire la couverture vers lui pour Getta Robo?
Donc si j'ai bien compris, quelque part, Nagai tire la couverture vers lui pour Getta Robo?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il dit qu'il a fait appel à Ishikawa mais rappelle quand même qu'il contribué. Il dit que c'est son frère qui a eu l'idée de base de trois robots qui se combinent et que c'est lui Go Nagai qui est allé vendre cette idée à la Toei.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. mars 13, 2026 16:43 pm Oui sans doute Getter 1.
La formule exacte d'après la transcription YT est celle-ci et elle alterne "Ken" et "je" : 10:47 – Getter 1 a été créé par Ishikawa Ken ! Malgré tous mes efforts pour concevoir des robots différents, je finissais toujours par être influencé par « Mazinger Z », et les designs finissaient par se ressembler. Cela m’inquiétait, mais Ishikawa Ken a proposé un design complètement différent. J’ai donc créé ce visage inspiré d’une carapace de tortue et je me suis dit : « C’est parfait, allons-y ! » L’idée de la carapace de tortue venait-elle du motif d’un ballon de foot ? En avez-vous discuté à l’époque ?
11:17 – Rien de tout cela ne s’est passé, mais Ishikawa Ken lui-même ne connaissait rien au foot. Alors, pendant la publication de la série, il a dit : « Je n’y connais rien au foot, alors est-ce que le karaté fera l’affaire ? » Et ça lui convenait parfaitement ! C’est comme ça que j’ai procédé, mais je ne pense pas qu’il ait même pensé au ballon de foot.
11:36 – C’était juste une inspiration soudaine. Et même pour la carapace de tortue, quand je gribouille dans un carnet, mes mains se mettent à bouger et une image surgit sans que j’aie à y penser.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. mars 13, 2026 19:02 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Bien sympathique image 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est la seiyuu de Cutie Honey F.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

"F" pour Flash?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est merveilleux!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le petit malin. C'est un pseudonyme. Il s'agit en fait de Hiroshi Nagai, le petit frere de Go.
Il a ecrit quelques romans sur les univers du frangin (Devilman, God Mazinger, Violence Jack...). Pratique, la famille
Il a ecrit quelques romans sur les univers du frangin (Devilman, God Mazinger, Violence Jack...). Pratique, la famille
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Warf warf warf!!!!!
Merci de l'info!
Merci de l'info!