GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Pambou
Webmaster
Webmaster

GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Pambou »

Image

La page Wikipédia en français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C5%8D_Nagai

La page Wikipédia en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Go_Nagai

Bibliographie :
https://en.wikipedia.org/wiki/Go_Nagai_bibliography

-------------

Interview Annecy 2017 :
https://www.letemps.ch/culture/ecrans/g ... ster-robot

-------------

Gô NAGAI invité au Monaco Anime Game Show

SCOOP ANIMELAND ! Shibuya International vient de nous confier que l'auteur de Goldorak sera le premier invité d'honneur japonais du Monaco Anime Game Show (MAGS) qui se tiendra au Grimaldi Forum les 2 et 3 mars 2013, à la Principauté de Monaco.

On ne présente plus ce mangaka, créateur prolifique de plusieurs centaines de titres. Si en France on le connaît surtout grâce à Goldorak, série qui a révolutionné le PAF à la fin des années 1970, il est aussi l'auteur de plusieurs monuments du manga et de l'animation japonaise : Cutie Honey, Devilman, Mazinger Z, Getter Robo, Violence Jack... Pour ne citer que quelques exemples !

Jusqu'à présent, Gô Nagai n'est venu que deux fois en France à la rencontre de son public : en juin 1999, à l'occasion de ses 30 ans de carrière, puis à Japan Expo en 2008. Enfin, il se pourrait que sa venue l'année prochaine ne soit pas innocente et que beaucoup de choses se débloquent autour de Goldorak...

Organisé par Shibuya International et TGS Evénement, le Monaco Anime Game Show propose de réunir pendant deux jours et dans le cadre splendide du Forum Grimaldi des personnalités du jeu vidéo, du manga, de l'animation et de la culture asiatique (site officiel).

D'autres surprises sont encore prévues que nous ne manquerons pas de relayer sur notre site !

Source : Shibuya International pour AnimeLand

malheureusement , pas bcp d'informations

désolé j'ai du bidouiller la video pour que Dailymotion l'accepte (en tout cas pour l'instant)

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go Nagai à Monaco

Message par Gurendaizä »

Voici un article d'Animeland :

Gô NAGAI invité au Monaco Anime Game Show

SCOOP ANIMELAND ! Shibuya International vient de nous confier que l'auteur de Goldorak sera le premier invité d'honneur japonais du Monaco Anime Game Show (MAGS) qui se tiendra au Grimaldi Forum les 2 et 3 mars 2013, à la Principauté de Monaco.

On ne présente plus ce mangaka, créateur prolifique de plusieurs centaines de titres. Si en France on le connaît surtout grâce à Goldorak, série qui a révolutionné le PAF à la fin des années 1970, il est aussi l'auteur de plusieurs monuments du manga et de l'animation japonaise : Cutie Honey, Devilman, Mazinger Z, Getter Robo, Violence Jack... Pour ne citer que quelques exemples !

Jusqu'à présent, Gô Nagai n'est venu que deux fois en France à la rencontre de son public : en juin 1999, à l'occasion de ses 30 ans de carrière, puis à Japan Expo en 2008. Enfin, il se pourrait que sa venue l'année prochaine ne soit pas innocente et que beaucoup de choses se débloquent autour de Goldorak...

Organisé par Shibuya International et TGS Evénement, le Monaco Anime Game Show propose de réunir pendant deux jours et dans le cadre splendide du Forum Grimaldi des personnalités du jeu vidéo, du manga, de l'animation et de la culture asiatique (site officiel).

D'autres surprises sont encore prévues que nous ne manquerons pas de relayer sur notre site !

Source : Shibuya International pour AnimeLand

http://www.animeland.com/news/voir/4493 ... -Game-Show

:goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Go Nagai à Monaco

Message par Frank Banner »

Ça serait vraiment génial que Monsieur Nagai profite de l'occasion pour annoncer une suite!!! :P
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

comme le disait un célèbre chien balayeur de commissariat et super héros du kung fu a ses heures perdues : "Ca s'pourrait"
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

C'est avec ce genre de commentaire sibyllin que vous savez que les DVD de Goldorak arrivent cette année en France...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai hâte d'en savoir plus !!! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

a midi sur m6, il y a eu un rapide reportage sur go nagai a Monaco
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

malheureusement , pas bcp d'informations

désolé j'ai du bidouiller la video pour que Dailymotion l'accepte (en tout cas pour l'instant)

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

On ne peut pas voir ta dernière vidéo ! :roll: :goldo3:

[youtube][/youtube]
グレンダイザー
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Bon, Je suis à la recherche d'infos de Monaco concernant la projection des épisodes de Goldorak, d'informations concernant Go Nagai mais....rien pour l'instant. A part, l'interview de Go Nagai spécifiant qu'il aimerait travailler à nouveau sur Goldorak mais voilà une info qu'on a depuis longtemps et, à priori, y'a toujours rien en chantier...

Donc, si quelqu'un qui a des infos passe par ici...
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

OK ! Je continue de chercher de mon côté sur Internet s'il y a des infos :up:

Il a l'air de dire tout de même qu'il avait un projet en passe d' être mené à bien il y a deux ans mais qui n'a pas abouti et actuellement au point mort ! Problème d'argent ? de droits ? autres ? :?:

J'ai relevé dans la dernière réponse qui à priori (je pense) ne concernait pas Goldorak qu'il était à la recherche de sponsors pour faire des films !

:goldo3:
グレンダイザー
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

j'y étais voilà la conf et j'ai poster la vidéo dans "série tv"
http://www.dailymotion.com/video/xxz631 ... TYieDcRuto
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

merci pour cette video de l'interview
dommage il y a du y avoir une coupure lors qu'il repondait a la question concernant une eventuelle suite ou refonte de goldorak , mais apparemment ce n'est pas d'actualité si j'ai bien compris, dommage.
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go Nagai, interview exclusive du papa de Goldorak le 5 mai

Message par ActarusProcyon »

Evènement pour les fans de la série animée Goldorak ! Go Nagai, le créateur du personnage, sera en interview exclusive le 5 mai sur la chaîne Mangas.
Notez la date sur votre agenda : le 5 mai, vous pourrez découvrir Go Nagai, le créateur de Goldorak, en interview exceptionnelle sur la chaine Mangas.

Les journalistes ont pu rencontrer le créateur du personnage mythique lors du MAGS (Salon Anime Game Show), à Monaco. Pour rappel, le mangaka japonais est l'inventeur du livre mais également le producteur et le scénariste de la version animée de Goldorak. Mais Goldorak, c'est qui/quoi, au juste ? Un robot géant, piloté par Actarus, prince héritier de la planète Euphor. Evidemment on parle ici d'une série animée qui ne parle pas aux plus jeune d'entre vous, mais qui est mythique pour de nombreux jeunes adultes !

Autant dire que pour ceux qui veulent retomber en enfance en en apprenant plus sur leur héros de maga préféré, rendez-vous est pris pour le 5 mai à 19h55.
ImageImage
Répondre