Anime/Film - Les avis d'Elecoco

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Anime/Film - Les avis d'Elecoco

Message par Elecoco »

Go-goldorak a écrit : lun. janv. 27, 2025 21:49 pm Et voilà pour mes avis et retours :mrgreen: Pokémon a marqué mon enfance et est toujours resté dans mon cœur. Tellement de belles valeurs transmises !
Franchement en manga tu devrais vraiment essayer la génération Noir&Blanc (qui suit directement Diamant et Perle) et en animé tu devrais OBLIGATOIREMENT tenter la génération XY, aka le prime de l'animé très clairement.

Pour celui dans la neige je parlais de l'épisode où Sacha est bloquer dans une grotte et se réchauffe avec tout ses pokemons. Et pour Pikachu je parlais bien de cet épisode là.

Ahah moi je n'ai pas du tout aimé le St.Anne parce que je dirais que ça fait parti, selon moi, des épisodes "bordéliques et sans queue ni tête" de la série.

Pour la GS Ball oui c'est clairement l'un des arcs les moins bien exploités de la série, surtout si l'on pense au fait qu'il débute aux iles oranges et continue jusqu'à la saison 4 je crois et est même la raison pour laquelle Sacha continue son voyage dans une autre région, plus que les badges à l'origine. Le retour de Pierre était clairement un bien, et on le voit surtout dans Diamant et Perle où Pierre obtient enfin un vrai arc sur lui.

Bah tu vois la team Aqua et Magma ne m'ont jamais marqué, je trouve leurs enjeux débiles, et leurs arcs très mauvais (quasi plus que la Team Rocket alors que ça vole déjà pas bien haut pour eux)

Et bien encore une fois si tu trouves que Diamant et Perle est l'un des meilleurs arcs écrits, vivement que tu te dises "Tiens je vais regarder XY", car si on omet les fillers, la série est bien mieux sur tout les aspects (combats, enjeux contre la team des méchants, les compagnons, leçons apprises ect)

Tu pourrais aussi voir le film 20 si tu veux puisqu'il s'agit d'un remake de la première saison, et même les films 22 et 23 puisqu'ils ne correspondent à aucune génération précise (d'ailleurs Sacha n'a que Pikachu dans ces films là).

Et pour la dernière série "how to become a Pokemon Master", je reste sur le fait que c'est la fin la plus déçevante que je n'ai jamais vu pour une série.

Pour le manga diamant et perle c'est vrai que le quiproquo des gardes étaient vraiment très bon, même le lien qu'ils tissent avec les vrai gardes du corps fonctionne parfaitement ! Et pour Rubis/Saphir je sais même pas moi-même, pourtant si on parle de l'anime, c'est surement celui que j'ai le plus vu étant enfant mais la génération me semble si peu incroyable ahah
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour tout le monde ! Ca faisait déjà un petit moment que j'ai parlé de rien donc on y vas, c'est parti avec Yona, Princesse De L'Aube.

Image

Date: 2014

Synopsis: Il s'agit de l'histoire de la princesse "Yona", une jeune fille qui est promue à de grands projets mais qui vit dans une sorte de cocon de bienveillance avec son père, le roi "Il", un roi un peu étrange car il prône la paix et n'ose aucun acte de guerre ce qui semble faire plus de mal que de bien à son peuple. Un soir, alors que Yona fête son 16ème anniversaire et qu'elle pense à se marier avec "Soo-won" le prince d'un pays voisin et un ami d'enfance, ce dernier tente de prendre possession du trône et Yona se retrouve dans une situation désespérée juste avant d'être sauvée par "Hak", son garde mais également un de ses meilleurs amis d'enfance. A deux, ils se retrouvent pourchassé par le royaume de Kuka et Yona doit apprendre à vivre dans un monde inconnue, elle qui n'as jamais quitté le château. Quant à Hak, il doit protégé la princesse coute que coute face à toutes les menaces.

Avis: L'histoire est vraiment bonne, elle est intrigante et prends très rapidement aux tripes avec 3 très bons premiers épisodes ! Malgré tout ça redescends un peu, pour un anime de romance l'intrigue amoureuse avance pas d'un poil non plus. Les personnages sont plutôt tous attrayants et cool, le groupe de protagoniste est attachant et même les ennemis ont quelque chose à eux. L'héroïne est tout bonnement géniale et le protagoniste masculin est certes génial mais agaçant à toujours dire "j'aurai du être présent mais j'ai fais l'erreur de ne pas l'être" pour finalement refaire l'erreur 36 fois derrière avec toujours cette même morale. Ça devient même agaçant qu'il ne puisse quasi jamais intervenir. L'univers est riche et plutôt cohérent et bon. J'ai fini de lire le manga, je suis à jour même s'il est encore en cours de parution et clairement l'intrigue devient giga intéressante, l'ambiance est encore meilleur et les enjeux augmentent, je vous le conseil énormément !
Les Openings sont bof, l'ending 1 est cool sans plus mais le 2 est nul. Les OST sont bonnes cependant.

Note: 4,5/5

Image

Ensuite on a Mon Histoire D'Amour Avec Yamada Level 999.

Image

Date: 2023

Synopsis: Alors que "Akane Kinoshita" vient de se faire larguer par son copain à cause d'une rencontre qu'il aurait eu sur un jeu vidéo, elle se retrouve en déprime. Ne sachant que faire, elle se contente de jouer au fameux jeu qui lui a valut cette tromperie et rejoint un clan dans ce dernier. Elle y rencontre "Yamada Akito" avec qui elle fini par faire connaissance puis le rencontrer jusqu'à plus...

Avis: Franchement très surpris d'avoir autant apprécié cette œuvre parce qu'en générale ça me donne vraiment pas envie un tel synopsis et encore plus lorsque ça concerne un jeu vidéo. Sauf que finalement cette histoire n'est qu'un prétexte à une histoire plus intéressante et agréable. Même si le protagoniste masculin n'est pas giga giga intéressant il agit malgré tout et surtout l'héroïne carry complètement l'histoire, elle est vraiment passionnante. L'ambiance est apaisante ect bref c'est un petit bonbon à suivre.
L'Opening est genialissime je trouve mais l'ending est bof. Les OST sont plutôt bonnes.

Note: 4/5

Image

On enchaine avec Kaichou Wa Maid-Sama.

Image

Date: 2010

Synopsis: "Ayuzawa Misaki" se trouve être la président du conseil des élèves dans son école, une école réputé pour sa mauvaise réputation justement et qui est principalement constitué de garçons. Cette dernière veut alors en faire un endroit agréable, notamment pour les filles mais cela lui vaut une mauvaise réputation. A côté des cours, puisque sa famille est pauvre, elle bosse dans un restaurant de maids ce qu'elle veut cacher à tout le monde. Un jour, "Usui Takumi", un camarade de classe, tombe sur elle par pur hasard et découvre son secret. Il prends alors au début un malin plaisir à se moquer d'elle mais fini par éprouvé des choses pour cette dernière au fur et à mesure du temps...

Avis: Honnêtement le synopsis et les images que j en voyais me faisais très très peur. Finalement même si le début est bancale, on s'attache vite à l'intrigue et c'est super agréable à suivre, les intrigues sont bonnes, Misaki l'héroïne carry complètement l'histoire et c'est agréable de voir le protagoniste masculin toujours intervenir. Les personnages secondaires sont tous très bons sauf l'ancien ami qui est de trop selon moi. Cependant, si j'ai adoré l'intrigue et que j'ai apprécié que les protagonistes ne renies par leurs sentiments même s'ils prennent du temps à se mettre en couple, l'intrigue sur la famille du héro (dispo uniquement en manga) est peu attrayante et casse complètement le rythme de l'histoire, c'est vraiment dommage.
L'opening est très bon, les deux endings sont ok sans plus. Les OST sont bonnes.

Note: 4,5/5

Image

Bonne journée, demain on se retrouve pour parler Dragon Ball !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces posts!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 29, 2025 18:28 pm Merci pour ces posts!
Ohhh j'avais oublié ce forum mdrrr
Faudrait que je reprenne, j'ai pas mal de très bons animes/films à proposer !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Elecoco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 19:30 pm Bonjour tout le monde ! Ca faisait déjà un petit moment que j'ai parlé de rien donc on y vas, c'est parti avec Yona, Princesse De L'Aube.

Image
Tiens l'annonce d'une saison 2 vient d'avoir lieu à la suite de la fin du Manga !
J'tiens à dire que le Manga étaient excellent à suivre de bout en bout, j'ai adoré !
Donc j'ai très hâte de la saison 2 que cet anime méritait ! La question est: que vont-ils faire pour la doubleuse de Yona ? Parce que si je ne m'abuse, elle est décédé et elle avait un timbre de voix bien particulier donc j'ai peur que le changement soit très dur à accepter.

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : ven. déc. 19, 2025 23:47 pm
Elecoco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 19:30 pm Bonjour tout le monde ! Ca faisait déjà un petit moment que j'ai parlé de rien donc on y vas, c'est parti avec Yona, Princesse De L'Aube.

Image
Tiens l'annonce d'une saison 2 vient d'avoir lieu à la suite de la fin du Manga !
J'tiens à dire que le Manga étaient excellent à suivre de bout en bout, j'ai adoré !
Donc j'ai très hâte de la saison 2 que cet anime méritait ! La question est: que vont-ils faire pour la doubleuse de Yona ? Parce que si je ne m'abuse, elle est décédé et elle avait un timbre de voix bien particulier donc j'ai peur que le changement soit très dur à accepter.
Une bonne nouvelle alors !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

BONJOUR A TOUS ! Je repend enfin, peut-être pas régulièrement mais en tout cas on va s'en enchaîner 3 aujourd'hui !

On commence par Dantalian No Shoka !

Image

Date: 2011

Synopsis: Huey, un fils de Lord, apprend la mort de son grand-père, un très grand collectionneur de livres. En héritage, Huey obtient l'accès à la Bibliotheca Mystica De Dantalian à laquelle il doit surveiller. Il apprend très vite que certains livres sont "interdits" et qu'ils renferment des pouvoirs que nulles n'imagineraient. Dalian, une jeune fille vivant dans cette bibliothèque semble renfermer de nombreux mystères et très vite, les deux vont être embarqués dans des mystères très sombres entourant ces fameux livres maudits.

Avis: Une série qui a un grand potentiel ! Si j'ai oublié l'opening, l'ending m'a plutôt bien marqué avec ces scènes perturbantes et sa douce musique, les OSTs sont très bonnes et le côté mystère sous forme paranormale avec une histoire se passant dans une vieille époque est vraiment agréable à regarder ! Les disigns sont très bons, certaines histoires sont parfaitement sombres comme on s'y attendrait, la relation entre Huey et Dalian est génial et on adore découvrir ce qu'il se trame en même temps que les héros, d'autant que parfois, il n'y a pas nécessité à utiliser des pouvoirs des livres, ou parfois même, l'histoire peut ne rien avoir en lien avec l'intrigue principale ce qui est plutôt agréable. Bref, une bonne série, qui aurait mérité plus de développement je pense.

Note: 4,5/5 (Oui la note Letterbox date d'aujourd'hui, j'avais oublié de le noter mdrr)

Image

Ensuite, on enchaîne avec Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian !

Image

Date: 2024

Synopsis: Alisa Kujou est une fille d'origine Russe et Japonaise qui est très célèbre dans son école. Cependant, une seule personne l'intéresse: Masachika Kuze, un garçon fainéant mais extrêmement intelligent. Ce dernier n'a qu'une idée en tête, profiter de sa vie, ce qui ne plaît pas toujours à Alisa, "Alya" qui est plutôt du type sérieuse. Malgré tout, elle n'exprime pas clairement ses émotions et préfère les dire en Russe car elle pense que Kuze ne comprend pas cette langue, mais elle est loin d'imaginé que Kuze comprend toujours tout ce qu'elle dit, mais que de son côté, il pense qu'elle se moque simplement de lui lorsqu'elle fait cela. L'intrigue va tourner autour des élections du président du conseil des élèves du lycée.

Avis: Si au départ l'intrigue peut paraître assez bancale, et surtout que les premiers épisodes ont pas mal d'allusions "sexuelles", finalement on est très vite pris au jeu ! Déjà l'intrigue devient plus sérieuse tout à coup et moins concentrée sur la romance ou le slice of life, ils rendent très intéressant et très sérieux le sujet du conseil des élèves très peu mis en avant, ou mal tout du moins, dans les 3/4 des autres animés. Le personnage principale: Kuze, est super intriguant à cerner, mais surtout ce que j'aime c'est qu'il est très actif et ne se laisse pas embarquer par l'intrigue comme la plupart des personnages principaux masculins dans les animés de romance, c'est au contraire lui, qui trouve la solution aux intrigues. D'un autre côté, Alya est super attachante et très très cool dans son développement, et si sa doubleuse ne m'avait pas convaincue dans le remake d'Urusei Yatsura quand elle interprétait Lamu, ici elle est géniale ! D'autant que chaque épisode à un ending différent avec un style différent qui plaira forcément à quelqu'un et j'ai adoré les endings 3 et 7. L'opening est magnifique et ce n'est pas tout, car visuellement c'est une CLAQUE ABSOLUE. TOUT EST BEAU à voir, même l'animation n'est pas mauvaise. Ah ! Et les personnages secondaires sont plutôt bons, on a même quelques intrigues intéressantes tel que la petite fille Russe qu'a connu Kuze dans son enfance. Si dans l'anime on dirait bien plus qu'il s'agit de la soeur d'Alya, dans le Manga on dirait qu'il s'agit justement d'Alya, donc le mystère reste complet et c'est sympathique !

Note: 4.5/5

Le troisième animé est Shakugan No Shana !

Image

Date: 2005

Synopsis: Yuuji Sakai est un jeune lycéen comme n'importe qui, cependant, un jour, en rentrant des cours, le monde autour de lui se fige, sauf lui-même. Il se retrouve alors attaqué par des monstres mais est sauvé in extremis par une jeune fille à la chevelure embrasée: Shana. Cette fille lui raconte être une "Flame Haze" ayant pour mission de combattre le "mal" qui ronge le monde. Sakai découvre alors la triste vérité: Il n'est plus Sakai Yuuji. Cependant, une nouvelle aventure débute pour lui aux côtés de Shana, tout du moins dans l'idée.

Avis: Je n'ai pas encore terminé la série, je n'en suis même qu'à la saison 1 sur 3, c'est pour dire. Mais je voulais absolument en parler car j'ADORE. Je ne comprend pas encore tout à l'univers et pourtant je me laisse parfaitement porter. Si graphiquement c'est pour moi, le pire de ce que les Japonais ont fait (oui je n'aime pas les œuvres des années 2000 à 2018 visuellement) au final la série est très belle je trouve. L'animation n'est pas folichonne mais largement suffisante. Le premier Opening et le premier Ending sont excellents, mais les deux suivants sont assez bof je trouve, à voir avec ceux qui suivront. Les OSTs sont bonnes, mais ce que j'apprécie beaucoup c'est que l'intrigue avance à chaque épisode ! On ne passe pas 8 ans sur un même évènement, si un méchant apparaît, parfois ce n'est que pour deux épisodes à peine ce qui est surprenant, mais surtout chaque situation à une logique dans l'évolution des personnages et de ce qu'il se passe dans l'intrigue ce qui est vraiment bon ! Shana est un personnage que j'apprécie énormément, pourtant sa doubleuse n'est pas celle que j'apprécie le plus tant elle m'avait saoulée dans Toradora, et le personnage de Yuuji est plutôt bon, même si au début il paraissait peu impressionnant, il gagne dans mon estime jour après jour. Un seul élément me chagrine pour le moment c'est la romance, car si elle avance très très bien, et que tout se déroule sans qu'on y passe trente plombs pour rien, il n'empêche que j'ai un peu peur que Yuuji ne lâche pas Yoshida de si tôt, d'autant que là où j'en suis elle a été plus mis en avant, alors qu'elle n'apporte rien à l'intrigue et bloque juste la suite des aventures de Shana et Yuuji. Bref, une TRES TRES bonne surprise, hâte de voir la suite et foncez voir !

EDIT: J'aime toujours autant l'animé mais... JE DÉTESTE les choix scénaristiques c'est une folie. Primo, on a une romance principale qui n'avance jamais, Yuuji ne remarque jamais Shana et ne passe littéralement AUCUN moment avec ou alors tout les moments sont interrompus en moins de deux secondes par un autre personnage ou une situation, il y a littéralement un focus sur le personnage de Yoshida qui est hyper agaçant, et donc toutes les remarques qu'Ike balancent à Yuuji n'apporte rien à l'histoire. Parlons de Yoshida tiens, autant le personnage n'est pas inutile, autant il a détruit toute la dynamique du duo Shana/Yuuji qui était très intéressante mais totalement délaissé à partir de son apparition au point où on les voits quasi plus ensemble hormis pour combattre, ET ENCORE... Pareil je parlais d'Ike, ça fait deux saisons qu'il dit qu'il va agir et au final rien du tout. Enfin, l'un de mes gros problèmes également concerne Yuuji, si les deux premiers épisodes j'avais du mal, derrière il montait grandement dans mon estime car il trouvait les mots justes et devenait meilleur mais d'un coup il a totalement régressé. Il est super méchant avec Shana, ne s'excuse jamais auprès d'elle et c'est toujours à Shana de subir et d'accepter, il flirte avec Yoshida puis avec Konoe pour repartir avec Yoshida derrière. Il ne prend jamais son entraînement au sérieux, il écoute littéralement les conseils et remarques de tout le monde sauf ceux de Shana qu'il repousse sans arrêt. On ne voit aucune évolution dans ses techniques de combat malgré les entrainements. Pourtant là où j'en suis, tout à coup il devient super sérieux et se remet en question sans aucune RAISON apparente, au point où d'un coup il devient super fort et doué, et le pire c'est que je préfère ce Yuuji car certes il ne fait attention à personne et ne pense qu'à sa poire, mais justement au moins il arrête d'être une enflure avec tout le monde puisqu'il ne fait même plus attention à eux, c'est agréable mdrrr
Ah et l'autre gros soucis que j'ai, c'est qu'autant les intrigues sont toujours bonnes, autant ça n'avance plus. Dans la première saison chaque intrigue avançait pas à pas, et encore vers la fin ça commençait à ne plus être le cas, mais dans cette saison 2 ça n'avance pas D'UN POUCE c'est hyper frustrant et agaçant, on fait du surplace pendant 24 épisodes c'est d'un looooong...

Note: 4/5 (Haute mais on verra si elle baissera ou au contraire augmentera encore plus par la suite, je ferai sûrement un edit final)
Modifié en dernier par Elecoco le mer. déc. 24, 2025 11:57 am, modifié 1 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui on attaque trois nouveaux animés en commençant par Princess Connect Re:Dive !

Image

Date: 2020

Synopsis: Yuki se réveille un jour au beau milieu d'un monde fantastique. Il n'a aucun souvenir de sa vie, au point où même parler est devenu difficile pour lui. Cependant, Kokkoro, une jeune elfe vient le rejoindre en prétendant devoir le guider. Yuki, qui semble connecté à une étrange personne qu'il voit dans des visions, accepte n'ayant d'autres choix. Très vite, les deux tombent sur Pecorine, une aventurière qui semble à la recherche de tous les mets les plus fabuleux du monde, mais qui cache quelque chose. A trois, ils embarquent dans une aventure loufoque qui les mèneront très vite face à un grand danger.

Avis: Cet animé est vraiment beau visuellement, l'animation est la plus belle que j'ai jamais vu d'autant que c'est du pur dessin et jamais de 3D ou encore d'utilisation d effets spéciaux pour aider donc c'est tellement beau !! Le générique est une masterclass absolu par contre l'ending est oubliable. Les musiques sont bonnes et surtout Pecorine et Kyaru sont tellement touchantes. Malheureusement l'elf est peu mise en avant au point où j'ai oublié son nom, et si le héro reste cool, il n'a quasiment aucune utilité durant toute l'intrigue et parle très peu alors qu'il aurait du avoir un bon développement,' d'autant que m'étant renseigné sur le jeu d'où est tiré l'animé, il est tellement plus actif et a des moments remarquables voir cultes donc c'est dommage à ce niveau là. Deux autres déceptions sont l'inexistance de romance alors que Pecorine est censée être amoureuse du héro et qu'on voit même la "copine" du héro dans un flashback furtif... De même, y'a quasiment que des filles dans cet animé donc autant je comprend le délire au vu du pouvoir du héro, autant c'est perturbant et un poil irritant à la longue. D'ailleurs on se perd un peu dans l intrigue au début car si on passe un bon moment, on sait pas du tout où on va. Malgré tout j'ai adoré mon visionnage et je le conseil à tous,' rien que pour l'animation !

Note: 5/5 (++)

Le suivant est The Dark History Of The Reincarnated Villainess !

Image

Date: 2025 (très récent)

Synopsis: Konoha Sato est une jeune femme qui meurt d'un accident lambda. Sauf qu'elle se réveille dans le corps d'Iana Magnolia, une vilaine qu'elle avait inventé dans une histoire étant plus jeune. Très vite, elle se retrouve accusé de tous les torts qu'Iana a commis, mais connaissant l'histoire, elle tente de s'en sortir, cependant ce ne sera pas chose aisé, car ces délires d'enfants ont fait que tous les personnages sont assez caricaturaux au point qu'il est difficile de leur faire changer de point de vue sur Iana, mais en plus, elle n'a pas été tendre avec ses personnages au point que l'intrigue se nomme "l'histoire sombre", cela en dit fort.

Avis: Alors là très agréablement surpris ! Si certains se plaignent des caractères très caricaturaux des personnages, moi j'adore ! C'est justement le but de l'histoire, encore plus quand tout se passe comme dans le livre mais qu'un élément change et que tout parte en vrille pour notre héroïne, c'est génial. L'anime est drôle et assez intriguant, j'aime les interactions entre les personnages et surtout, il se passe TOUJOURS un truc, ça n'arrête jamais et c'est agréable ! D'autant que j'ai cru comprendre que si pour le moment c'est assez niais et "rapide", la suite risque de devenir plus sérieuse, voir assez sombre et j'vais adoré ce changement de situation, j'me suis fait spoil pas mal de trucs et je peux promettre que ça va être génial par la suite ! J'espère juste qu'on aura plus d'animation car si pour le moment c'est absolument non gênant, ça pourrait le devenir. AH ! Et l'opening est génialissime tout comme l'ending et les insert song à chaque épisode rajoutent un truc ! Je noterai "Beliefs"' que je trouve parfaite.

Note: 4.5/5 (+)

Enfin, le dernier s'intitule Villainess Level 99 !

Image

Date: 2024

Synopsis: Réincarné dans le corps d'Eumilia, une vilaine d'un jeu vidéo, une jeune étudiante cherche le moyen d'éviter tout problèmes et danger de morts. Pour cela, elle met tout en place pour rester loin des problèmes et être assez forte en cas de besoin. Cependant, étant forcée à suivre le scénario, elle se retrouve impliquée face aux autres personnages qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. De plus, son caractère très taciturne et peu émotif ne rend pas les choses aisées, et encore plus lorsqu'elle démontre son potentiel infini.

Avis: Une histoire où il n'y a que peu voir aucun combat, assez surprenant au vu de ce qu'il s'y passe et pourtant vraiment agréable ! Si l'opening est oubliable, l'ending est assez drôle bien que le choix de la blonde comme voix principale soit discutable. La dynamique fonctionne car si l'héroïne et ses prétendants sont assez désagréables, ce qui est le but recherché, de l'autre côté la "méchante" est assez marrante à suivre et j'aime ses interaction avec Patrick, d'autant que ce personnage ose des choses malgré le danger et le fait qu'il pourrait être détester par tous pour avoir parler avec Eumilia. Enfin, les effets "d'aura" sont cool cependant, l'anime manque cruellement de moments "cultes" ou au moins dont on se souvienne et puis y'a pas la suite quoi.

Image

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Heyyyyy !! Aujourd'hui on ne parle que de Re:Zero !

Image

Date: 2016

Synopsis: Subaru Natsuki est un jeune lycéen qui n'est pas très à l'aise socialement. Mais un jour, alors qu'il sort de la supérette du quartier, il se retrouve dans un autre monde, un monde fantastique. N'ayant rien, aucune connaissance ni force ni quoique ce soit, il décide d'explorer un peu. Cependant, sa rencontre avec une fille nommée "Satella" changera complètement son quotidien, surtout lorsqu'il se rendra compte que l'endroit où il a été envoyé n'est pas du tout joyeux. Dès lors, Subaru devra encaisser de terribles tragédies afin de parvenir à un objectif: Sauver Satella d'une mort certaine.

Avis: Tout d'abord j'ai adoré la version 1h de crunchyroll qui est tellement agréable à regarder. On est à fond dedans sans jamais être déconcentré et on regarde quasi un film à chaque fois c'était trop bien. Mais dès la saison 2 on revient à de l'anime classique. Les Openings et endings sont bons mais sans plus, les OSTs sont bonnes et l'animation est excellente. Niveau de l'intrigue, si la saison 3 est en deça car on perd notre rapport au héro et qu'il y ait trop de persos,' et parfois des disigns vraiment mauvais, les deux premières saisons sont excellentes et la quatrième à l'air de redevenir plus classique donc ça ne promet que du bon. On a un protagoniste qui agit normalement dans chaque situation, c'est un mec lambda comme tout le monde qui galère tout le temps et ce même après 3 saisons, il est toujours aussi nul et c'est agréable car il sait tiré une leçon de sa nullité pour devenir meilleur. Peu de flashbacks inutiles et de remplissages,' au point où l'on parle peu de la vie d'avant du héro j'aime bien et les personnages, bien que caricaturaux sont très agréables à suivre,' Emilia est assez perturbante car on l'aime mais elle est en réalité assez chiante faut avouer. Les intrigues sont hyper prenantes et on est toujours dans le doute et on a toujours peur pour tout c'est absolument génial. Un anime clairement dans mon top 3 tant j'ai passé un bon moment, d ailleurs y'a quelques intrigues supplémentaires dans le manga assez cool. La seule déception c'est qu on voit assez peu de choses fantastiques comme des animaux par exemple.

Note: 5/5 (++)

Ensuite, parlons du premier OAV nommé Re:Zero - Memory Snow !

Image

Date: 2018

Synopsis: Puck provoque un froid extrême qui devient intenable pour tous. Seulement, Subaru trouve une solution au problème !

Avis: Épisode supplémentaire en plein milieu de saison 1 qui est agréable, d'autant qu'avec crunchyroll on ne sait même pas qu'il ne fait pas parti de l'intrigue principale. Un petit moment de pause qui fait du baume au cœur, simple et efficace.

Note: 3,5/5

Image

Enchainons avec le second OAV nommé Re:Zero - The Frozen Bond !

Image

Date: 2019

Synopsis: Nous embarquons dans le passé d'Eumilia.

Avis: Plutôt bon dans l'ensemble, mais là où il est censé nous raconter l'histoire d'Emilia, au final il apporte plus de questions qu'avant donc je suis pas trop fan. En plus tout se passe un peu trop simplement, on manque un peu d'ambiance triste et désolée et de moments de vies "dures" pour notre héroïne.

Image

Et pour finir, le Manga Re:Zero Chronicles - La ballade amoureuse de la lame démoniaque !

Image

Date: 2018

Synopsis: Plongez dans le passé de Vilhelm.

Avis: Raconte l'histoire d'un personnage très apprécié. L'histoire est géniale et super bien écrite, encore plus lorsque l'on connaît la suite de l'histoire de ce personnage.

Image
Répondre