GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GO NAGAI : l'homme, l'artiste, le businessman

Message par Gurendaizä »

J'ignorais qu'il existait une figurine à son effigie ! :mrgreen: :mrgreen: :goldo:
グレンダイザー
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

33000 yen put...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Go Nagai travaillant sur God Mazinger :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder God Mazinger, toutefois quand je lis la présentation, cela me fait penser à Raydeen où il est aussi question du peuple de Mu :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Gurendaizä a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01 pm Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder God Mazinger, toutefois quand je lis la présentation, cela me fait penser à Raydeen où il est aussi question du peuple de Mu :pensif: :goldo:
On en parle aussi dans les Cités d'or :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un post dont je ne sais si ce qu'il dit est vrai mais qui affirme que Go nagai exige une part des bénéfices qui dissuaderait le studios de travailler avec lui ; et les séries de Mecha n'auraient plus de succès (même si je pense que cela pourrait revenir)... Donc ce n'est pas encourageant.

"Et cela sans compter les frais de licence exorbitants. N'oubliez pas que Nagai exige entre 50 et 70 % des bénéfices de tout ce qui touche à l'animation.

Tout studio qui travaille avec lui ne touchera quasiment rien, et il est surtout connu pour ses films de mechas, qui ne se vendent plus.
"

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. oct. 31, 2025 11:52 am, modifié 2 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si ce raisonnement est exact, alors ceux qui lui commandent des animes de robots doivent être surs que ça va casser la baraque, ou alors ne pas le faire pour les bénéfices mais par passion.
Encore une fois si c'est exact, je trouve le chiffre exagéré, vraiment, surtout s'il ne fout rien et ne fait qu'accorder l'utilisation de ses personnages et machines!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Go Nagai a reçu l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'Or avec Rosette, qui lui sera décerné à l'automne 2025.

Nous publierons ci-dessous les commentaires de Go Nagai suite à la remise de ce prix.

※ À l'exclusion des rediffusions de ce texte et de ces images,
Toute reproduction ou réutilisation est interdite.
Veuillez vous abstenir de reproduire des captures d'écran.
"

Pour info : L’ordre du Soleil levant (旭日章, Kyokujitsu shō?) est un ordre japonais établi en 1875 par l'empereur Meiji. Cet ordre a été la première décoration créée par le gouvernement japonais. Il a été institué le 10 avril 1875 par décret en Conseil d’État. Comportant à l'origine une classe unique, il a été réorganisé en neuf classes en 1888. Jusqu'à sa réforme en 2003, il était réservé aux hommes et constituait la plus haute distinction japonaise après l'ordre du Chrysanthème.

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. nov. 03, 2025 11:28 am, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bravo bravo!!!!!!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a beaucoup de posts sur X à ce sujet.

"Je suis tellement heureuse que je pourrais tomber à la renverse ♥ Félicitations"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un article : https://www.jiji.com/jc/article?k=2025110300108&g=soc

"Go Nagai (80 ans), un mangaka connu pour des œuvres telles que « Devilman » et « Cutie Honey », a reçu la nouvelle du ruban du soleil levant et a déclaré : « Je ressens le plus grand bonheur d’avoir pu marcher sur le chemin d’un artiste de manga, que je vise depuis que je suis enfant, et j’ai couru de toutes mes forces dans ma vie. »

« J’écris de tout mon cœur » Romancière Setsuko Tsumura - Médaille du Soleil Levant

Après avoir travaillé comme assistant de Shotaro Ishinomori, il a fait ses débuts en 1967. De nombreuses œuvres, dont « Mazinger Z », ont été adaptées en anime et sont très populaires à l’étranger. « Les nombreuses œuvres que j’ai dessinées avec le désir de transmettre le plaisir du manga à beaucoup de gens ont parfois été des succès et parfois critiquées, les deux étant le résultat de la recherche du plaisir », a-t-il poursuivi.
"
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Il avait déjà été reconnu en France en 2019 en tant que Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Oui, une belle revanche pour tous ceux qui conspuaient Goldorak, et l'animation japonaise en general, dans les annees 80-90...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui c'est vrai; et certains Japonais sont étonnés qu'il soit récompensé malgré certaines de ses œuvres considérées comme indécentes et peu morales.

"Nagai Go a reçu l'Ordre du Soleil Levant, Rayons d'Or avec Rosette. Je n'aurais jamais pensé que Go, qui a créé « Harenchi Gakuen », « Abashiri Ikka », « Gakuen Taikutsu Otoko » et « Omorai-kun », recevrait cette médaille. C'est vraiment incroyable. Félicitations."

(...)

"En effet… Nagai Go, autrefois considéré comme l’incarnation même de l’indécence effrontée, reçoit l’Ordre du Soleil Levant, quatrième classe… c’est un événement majeur qui donne envie de dire : « Vous voyez ? »"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go Nagai met en avant l'importance de la prise de risque dans la vie :

"« J’ai risqué ma vie et j’ai couru de toutes mes forces. » Go Nagai, mangaka, <i>L’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’Or avec Rosette</i> (Jiji Press)
#Yahooニュース
https://news.yahoo.co.jp/articles/b0e32 ... m&bt=tw_up
Je trouve formidable que Nagai Go soit si apprécié et qu'il ait connu une telle longévité. C'est presque un miracle. C'est vraiment incroyable.
"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En lisant les commentaires sur X, j'ai en outre découvert que Go Nagai avait fait un caméo dans un film américain en 1989 ("Toxic avenger 2") où il explique les vertus des tskudani, censés attirer les femmes (ce passage a marqué certains apparemment :) ).

Répondre