BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 05, 2025 00:24 am Bien sur, mais le catapulter, LUI, pilote du Fossoirak....
C'est la survie de la Terre qui est en jeu!
Les bonnes intentions, les états d'âme, qu'importe.
Bref, pour toi, dans son CV, Banta ne remplit pas la case « crédibilité ». :marche:

Dans un tout autre ordre d'idées, Josh Allen va débuter le match demain avec les Bills même si ceux-ci sont assurés de la deuxième place dans l'AFC:

https://sports.yahoo.com/josh-allen-gla ... 55983.html

https://www.sportingnews.com/ca/nfl/new ... 4c231f42e2

Allen en est à 114 départs consécutifs. Le record appartient à Brett Favre avec 321.
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Galactorak a écrit : dim. janv. 05, 2025 00:49 am Bref, pour toi, dans son CV, Banta ne remplit pas la case « crédibilité ». :marche:
Ben non.
Dans ce type de série, il est dans la norme de faire monter en puissance un personnage secondaire.
On a déjà eu Vénusia, on ne va pas habiller tous les gens des deux ranchs en cosmonautes et les envoyer au combat.

Quand j'avais quatre ans et que dans mes rêves je jouais en équipe de France de foot, mes coéquipiers étaient TOUS des camarades classes.
Tous les joueurs de l'équipe de France sont nés en 74, ils habitaient tous dans le même quartier et étaient tous scolarisés en même temps dans la même école et surtout dans la même classe. Bravo le réalisme!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Galactorak a écrit : sam. janv. 04, 2025 23:54 pm
Stéphane Dumas a écrit : sam. janv. 04, 2025 21:57 pm
Il y a de quoi imaginer une autre scène où la mère de Banta regarde d'un mauvais oeil Phénicia pensant qu'elle est aussi une mangeuse d'hommes. :lol:
MÈRE DE BANTA (HARA ARANO) : — Alors, c'est toi qu'on appelle Phénicia?
PHÉNICIA : — Pardon?
MÈRE DE BANTA : — Je t'ai vue l'autre jour en train de faire de la moto avec Alcor!
PHÉNICIA : — Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs un excellent pilote! Faites-vous de la moto vous aussi?
MÈRE DE BANTA : — N'essaie surtout pas de jouer à la plus fine avec moi. Alcor est mon homme, compris?
PHÉNICIA : — Quoi? Mais...
MÈRE DE BANTA : — Depuis que je l'ai couvert de mes doux baisers après qu'il a sauvé mon Banta lors de l'attaque des OVNIs sur Perlépolis, je sais qu'il rêve en secret de m'épouser, mais qu'il est tout simplement trop timide pour vouloir me demander en mariage. Donc, n'essaie surtout pas de me le chiper, hein!
PHÉNICIA : — Comment? Je vous assure que...
MÈRE DE BANTA : — Je suis capable de reconnaître les petites garces dans ton genre à dix kilomètres à la ronde parce que j'en ai déjà été une moi-même! Ah mon Dieu, dans ma prime jeunesse, je vous jure, aucun homme ne pouvait me résister!
ALCOR (arrivant à l'improviste) : — Bonjour, tout le monde!
MÈRE DE BANTA : — Alcor, mon amour! Que dirais-tu de m'emmener faire un tour sur ta merveilleuse moto?
ALCOR: — Quoi...?
PHÉNICIA : — Alcor, je crois que tu ne voudras pas que je te révèle ton avenir...
:lol: Je plains la pauvre moto d'Alcor. :lol:
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Stéphane Dumas a écrit : dim. janv. 05, 2025 01:13 am
Galactorak a écrit : sam. janv. 04, 2025 23:54 pm
Stéphane Dumas a écrit : sam. janv. 04, 2025 21:57 pm
Il y a de quoi imaginer une autre scène où la mère de Banta regarde d'un mauvais oeil Phénicia pensant qu'elle est aussi une mangeuse d'hommes. :lol:
MÈRE DE BANTA (HARA ARANO) : — Alors, c'est toi qu'on appelle Phénicia?
PHÉNICIA : — Pardon?
MÈRE DE BANTA : — Je t'ai vue l'autre jour en train de faire de la moto avec Alcor!
PHÉNICIA : — Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs un excellent pilote! Faites-vous de la moto vous aussi?
MÈRE DE BANTA : — N'essaie surtout pas de jouer à la plus fine avec moi. Alcor est mon homme, compris?
PHÉNICIA : — Quoi? Mais...
MÈRE DE BANTA : — Depuis que je l'ai couvert de mes doux baisers après qu'il a sauvé mon Banta lors de l'attaque des OVNIs sur Perlépolis, je sais qu'il rêve en secret de m'épouser, mais qu'il est tout simplement trop timide pour vouloir me demander en mariage. Donc, n'essaie surtout pas de me le chiper, hein!
PHÉNICIA : — Comment? Je vous assure que...
MÈRE DE BANTA : — Je suis capable de reconnaître les petites garces dans ton genre à dix kilomètres à la ronde parce que j'en ai déjà été une moi-même! Ah mon Dieu, dans ma prime jeunesse, je vous jure, aucun homme ne pouvait me résister!
ALCOR (arrivant à l'improviste) : — Bonjour, tout le monde!
MÈRE DE BANTA : — Alcor, mon amour! Que dirais-tu de m'emmener faire un tour sur ta merveilleuse moto?
ALCOR: — Quoi...?
PHÉNICIA : — Alcor, je crois que tu ne voudras pas que je te révèle ton avenir...
:lol: Je plains la pauvre moto d'Alcor. :lol:
Il faudrait créer la SPM : Société Protectrice des Motos. :D
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et si Banta n'avait été créé que pour qu'il n'y ai pas de rivalité amoureuse au sujet de Vénusia entre les deux héros?
Comme le ton de la série était déjà assez sérieux, on ne pouvait pas faire débouler un troisième "bogoss", alors on aurait créé un bouffon.

Bon, au bout de 3 épisodes, c'est un peu tôt ce genre de raisonnement, mais qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Banta, pour moi, c'est l'une des animations les plus WTF de la série, celle où ses jambes disparaissent au profit de sa cape.

Image

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Ikebukuro69 a écrit : sam. oct. 18, 2025 15:22 pm Banta, pour moi, c'est l'une des animations les plus WTF de la série, celle où ses jambes disparaissent au profit de sa cape.

Image

Image

Image
Dans la dernière image, il devient comme un cerf-volant !
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Oui, c'est ça, il n'a plus de corps, juste une tête et des bras...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mazinger Bible, page 174 :

ImageImage

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On ne voit pas grand chose pour les parents supposés de Banta mais celui-ci est ressemblant.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. oct. 20, 2025 20:41 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ben si quelqu'un peut scanner la page en plus gros, qu'il se dévoue...

Mais ce sont des croquis grossiers, on le voit bien sur le reste de la page et pas sur qu'on puisse faire mieux.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cela doit être difficile de mieux visualiser les deux visages dont on peut imaginer qu'ils sont ceux des parents de Banta. Mais au final, la mère de Banta ressemble à une fusion de ces deux personnages derrière Banta.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ce sont bien ses parents oui, le pere ayant disparu de l'anime...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mar. oct. 21, 2025 00:20 am Ce sont bien ses parents oui, le pere ayant disparu de l'anime...

Merci de la confirmation.
La Maman a drôlement changé...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Comment aurait-on pu faire de Banta le 4ème aigle, l'idée ayant été jetée par la Toei quand il a fallu un pilote permanent au Fossoirak?

Il a disparu depuis l'épisode 31 soit 18 semaines.
Est-ce suffisant, si par exemple il a été étudier le vol, pour en faire un candidat sérieux?
Gros doute, mais avec le recul, le voir assurer le même rôle que musashi ou Benkei (Getta Robot), ne m'aurait pas dplu alors que j'étais enfant.
La saison 3 est vraiment froide, elle manque de guignol!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre