Manga Reboot De Goldorak ! - Elecoco

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga Remake De Goldorak ! - Elecoco

Message par Bouleau Blanc »

C'est un reboot donc ni un remake (la même histoire sur le fond qui change juste formellement) ni une histoire alternative (une histoire avec un point de divergence).

On procède à une refonte de l'œuvre en changeant pas mal de choses.

Moi je dirais que cela me plaît dans la mesure où tu essayes de rationaliser l'histoire en intégrant de façon cohérente le passé de Koji.

Bravo pour l'effort d'écriture en tout cas.

J'ai hâte de lire la suite et aussi un jour de voir toutes les images :goldo:
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 09, 2025 21:55 pm Bien sur fait ce que tu veux mais perso quand je veux faire une réécriture d'une œuvre qui existe, je ne m'autorise qu'un seul point de divergence par rapport au récit original et toutes les variations ultérieures en découlent invariablement.

Si je suis un peu perdu, c'est parce que tes variations, comme l'utilisation immédiate de GM, le Gin-Gin qui n'est pas piloté par Janus et l'arrivée très en avance de Végalia, sont indépendantes et ne sont ni des causes ni des effets l'une pour l'autre.

Un seul et unique point de divergence, et toutes les variations ultérieures qui en découlent, c'est la règle absolue du récit d'histoire alternative.
Bouleau Blanc a écrit : ven. mai 09, 2025 22:00 pm C'est un reboot donc ni un remake (la même histoire sur le fond qui change juste formellement) ni une histoire alternative (une histoire avec un point de divergence).

Moi je dirais que cela me plaît dans la mesure où tu essayes de rationaliser l'histoire en intégrant de façon cohérente le passé de Koji.

D'abord merci pour ton retour !

Je vais essayer de répondre aux deux en même temps puisque vous parlez à peu près de la même chose. En effet, on est plus sur un reboot (je confonds toujours remake et reboot, c'est ma faute !). Disons qu'ayant une vision plus "globale" de l'univers, j'essaie de rendre cohérent les histoires passées dans Mazinger Z et Great Mazinger, tout en utilisant malgré tout des éléments phares de la série originelle Goldorak, mais aussi son reboot récent avec Grendizer U. Je pioche également par-ci par-là des éléments des Mangas de Go Nagai et Gosaku Oata (vous verrez certaines ressemblances parfois) et évidemment j'utilise des éléments hors contextes qu'on connait de l'univers, parfois même des choses inexploitées mais vous verrez. On ne touche donc pas réellement à la divergence puisque je réécris majoritairement tout, mais évidemment la plupart des changements ont des conséquences sur le scénario, la façon dont les personnages vont agir/réagir ou encore sur le lore entourant l'histoire que je retravaille beaucoup dans cette histoire, étant donné que je ne le trouve pas très développer dans la série originelle.

Merci pour la remarque ! J'essaie au maximum de rendre le tout cohérent, mais c'est parfois pas facile et je ne promet pas d'oublier des éléments que j'aurai peut-être moi-même intégré, ou parfois faire des bourdes monumentales ahah

J'ai hâte de pouvoir m'y mettre mais comme dit, je participe à un concours et j'y suis 100% consacré, une fois le concours terminé, je vous partagerai ce que j'y ai fait, car cette base servira pour commencer (enfin!) le dessin final des 7 premiers chapitres que j'ai dessiné au brouillon de mon manga Kaiju No Shugeki !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : ven. mai 09, 2025 22:39 pm
Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 09, 2025 21:55 pm Bien sur fait ce que tu veux mais perso quand je veux faire une réécriture d'une œuvre qui existe, je ne m'autorise qu'un seul point de divergence par rapport au récit original et toutes les variations ultérieures en découlent invariablement.

Si je suis un peu perdu, c'est parce que tes variations, comme l'utilisation immédiate de GM, le Gin-Gin qui n'est pas piloté par Janus et l'arrivée très en avance de Végalia, sont indépendantes et ne sont ni des causes ni des effets l'une pour l'autre.

Un seul et unique point de divergence, et toutes les variations ultérieures qui en découlent, c'est la règle absolue du récit d'histoire alternative.
Bouleau Blanc a écrit : ven. mai 09, 2025 22:00 pm C'est un reboot donc ni un remake (la même histoire sur le fond qui change juste formellement) ni une histoire alternative (une histoire avec un point de divergence).

D'abord merci pour ton retour !

Je vais essayer de répondre aux deux en même temps puisque vous parlez à peu près de la même chose. En effet, on est plus sur un reboot (je confonds toujours remake et reboot, c'est ma faute !). Disons qu'ayant une vision plus "globale" de l'univers, j'essaie de rendre cohérent les histoires passées dans Mazinger Z et Great Mazinger, tout en utilisant malgré tout des éléments phares de la série originelle Goldorak, mais aussi son reboot récent avec Grendizer U. Je pioche également par-ci par-là des éléments des Mangas de Go Nagai et Gosaku Oata (vous verrez certaines ressemblances parfois) et évidemment j'utilise des éléments hors contextes qu'on connait de l'univers, parfois même des choses inexploitées mais vous verrez. On ne touche donc pas réellement à la divergence puisque je réécris majoritairement tout, mais évidemment la plupart des changements ont des conséquences sur le scénario, la façon dont les personnages vont agir/réagir ou encore sur le lore entourant l'histoire que je retravaille beaucoup dans cette histoire, étant donné que je ne le trouve pas très développer dans la série originelle.

Merci pour la remarque ! J'essaie au maximum de rendre le tout cohérent, mais c'est parfois pas facile et je ne promet pas d'oublier des éléments que j'aurai peut-être moi-même intégré, ou parfois faire des bourdes monumentales ahah

J'ai hâte de pouvoir m'y mettre mais comme dit, je participe à un concours et j'y suis 100% consacré, une fois le concours terminé, je vous partagerai ce que j'y ai fait, car cette base servira pour commencer (enfin!) le dessin final des 7 premiers chapitres que j'ai dessiné au brouillon de mon manga Kaiju No Shugeki !
En tout cas, tu fais un travail formidable.

Et je t'encourage et félicite 3 fois :

1/ D'abord parce que tu te lances courageusement et avec enthousiasme dans un très grand travail, et même plusieurs avec tes études et autres, dont ce super projet de reboot Goldorak et de son univers.

2/ Ensuite parce que tu élargis et enrichis l'histoire de Grendizer en l'intégrant dans l'univers Mazinger et en prenant de bonnes idées dans les mangas et dans Grendizer U, ce qui est une très bonne idée d'enrichissement de la trame originale pour la rendre plus dense, plus profonde et parfois plus intéressante.

3/ Enfin, parce que ces idées sont cohérentes et logiques, ce qui en soi est très important.

Donc super.

En plus tu fais l'effort d'écriture, et ce n'est pas simplement bien en soi, c'est bien pour l'histoire car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Prendre le temps de bien écrire ses idées, c'est s'assurer qu'elles seront plus justes et mieux comprises.

Et je pourrai te féliciter et encourager une 4ème fois quand tu nous auras montrer des dessins !

Crois-moi tu as une idée géniale et si tu la mènes bien jusqu'au bout un jour elle pourra peut-être publiée et vu le nombre de fans de Goldorak en France et plus généralement de manga, ce pourrait un succès d'édition potentiel. Ne lâche pas ce travail même si cela prend du temps, cela vaut le coup.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. mai 10, 2025 09:02 am En tout cas, tu fais un travail formidable.

Et je t'encourage et félicite 3 fois :

1/ D'abord parce que tu te lances courageusement et avec enthousiasme dans un très grand travail, et même plusieurs avec tes études et autres, dont ce super projet de reboot Goldorak et de son univers.

2/ Ensuite parce que tu élargis et enrichis l'histoire de Grendizer en l'intégrant dans l'univers Mazinger et en prenant de bonnes idées dans les mangas et dans Grendizer U, ce qui est une très bonne idée d'enrichissement de la trame originale pour la rendre plus dense, plus profonde et parfois plus intéressante.

3/ Enfin, parce que ces idées sont cohérentes et logiques, ce qui en soi est très important.

Donc super.

En plus tu fais l'effort d'écriture, et ce n'est pas simplement bien en soi, c'est bien pour l'histoire car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Prendre le temps de bien écrire ses idées, c'est s'assurer qu'elles seront plus justes et mieux comprises.

Et je pourrai te féliciter et encourager une 4ème fois quand tu nous auras montrer des dessins !

Crois-moi tu as une idée géniale et si tu la mènes bien jusqu'au bout un jour elle pourra peut-être publiée et vu le nombre de fans de Goldorak en France et plus généralement de manga, ce pourrait un succès d'édition potentiel. Ne lâche pas ce travail même si cela prend du temps, cela vaut le coup.
Merci beaucoup pour les compliments :coeur:

Ahah j'tavoue que c'est pas toujours facile, j'ai pris beaucoup de retard sur le concours, j'ai pris du retard sur mes vidéos (typiquement j'ai rien fait pour demain donc j'vais devoir balancer un truc au pif histoire de dire...) et ça fait un moment que j'avance pas sur mon projet principale (terrible...) mais bon au moins j'aime ce que j'ai fait et j'le fais avec passion, j'pense que ça reste le plus important, et puis le principale c'est surtout que mes études se passent bien !

Yep j'espère juste que certaines idées vous plairont, parce qu'elles seront un peu quitte ou double en soit, on aime ou on aime pas :pensif:

J'aime beaucoup écrire des histoires, j'en ai des dizaines dans mon ancien téléphone et mon téléphone actuel, prêtes à être utilisée. Parfois même je pique dans ces histoires pour en écrire d'autres ahah mais actuellement j'ai 2 histoires de prêtes: mon projet Kaiju No Shugeki et Goldorak, cependant j'ai commencé à écrire une histoire très (vraiment trop) ambitieuse et qui change de d'habitude, sur un style plus "monde fantasy", en piochant dans pleins d'histoires que j'ai lu/vu en anime/manga tout en créant un truc originale, d'ailleurs j'en utilise un passage pour mon concours !

Hâte de pouvoir m'y mettre au dessin, d'autant que ce seras "plus" facile puisque je n'aurai pas a inventer les choses pour une fois mdrrr

Merci pour les encouragements, ça aide à garder en tête certaines choses et surtout à se motiver ! :up:
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga Reboot De Goldorak ! - Elecoco

Message par Elecoco »

Hello tout le monde ! Je poste tout de suite les deux chapitres d'affilé ! Bonne lecture.

Chapitre 5 – Le Festin Des Loups :goldo:

Cela fait une semaine maintenant que Koji est au ranch du bouleau blanc. D’ailleurs il est en compétition avec Actarus en moto et gagne assez facilement impressionnant ce dernier. Ensuite, il propose à Mizart de lui apprendre à en faire ce qu’il semble le remplir de joie. D’un coup Riguel hurle, heureux de voir des ovnis dans le ciel, Vénusia est inquiète et Actarus demande à Koji d’aller vérifier mais d’être prudent. Il s’exécute, heureux de sortir sa dernière création, l’OVTerre N°2. Il le lance mais remarque une fois en l’air qu’il est moins stable et plus capricieux que l’ancien, il se dit alors qu’il devrait encore bosser dessus, mais une fois face aux OVNIs, il se fait attaquer. Heureusement pour lui, il arrive à les vaincre facilement mais remarque qu’ils ont lâché quelque chose alors il se rend voir, bien que ce soit vers une île éloignée. Riguel est heureux d’avoir vu un tel combat comme dans Star Wars mais Vénusia ne comprends pas pourquoi une telle violence a lieu. Actarus quant à lui, ne comprend pas pourquoi Koji n’est pas revenu et décide de partir voir en prétextant devoir rendre visite à son père au centre. Mizart demande d’ailleurs si Actarus n’aurait pas une petite amie secrète pour partir souvent seul et Vénusia le gronde en disant que ce n’est pas bien de penser ça.

Actarus arrive au centre et demande s’ils ont un signal de Koji. Ils répondent qu’il a disparu proche d’une île alors Actarus dit qu’il va s’y rendre. Procyon l’arrête en demandant pourquoi il est si pressé et Actarus répond qu’il s’agit de son frère avant de partir. Procyon sourit, satisfait que les deux garçons s’entendent enfin. Goldorak décolle et arrive proche de l’île mais n’y voit rien au début, il ne comprend pas ce qui a bien pu se passer. Très vite, il aperçoit une fumée noire donc encore active. Il s’y rend et pose Goldorak avant d’en sortir. Il aperçoit alors l’OVTerre N°2 détruit et Koji sur le sable, la jambe blessée. Il comprend qu’il a dû se faire toucher en l’air et a dû sauter à la dernière seconde, se brisant la jambe. C’est alors que Koji reprend légèrement conscience pour lui dire d’être prudent, Actarus ne comprend pas jusqu’à se faire attaquer par des chiens robotiques, il esquive les attaques mais n’a rien pour riposter. C’est alors qu’il aperçoit le pistolet laser de Koji au sol, plus loin. Il l’attrape et l’utilise pour se défendre contre un des trois chiens, mais l’un deux mord le poignet d’Actarus qui lâche l’arme de Koji, avant de se débarrasser du chien, il court alors vers Goldorak et monte à bord pour utiliser les Mortaniums de sa soucoupe porteuse, qui détruisit les deux chiens robotiques.

Koji reprend peu à peu conscience et aperçoit qu’il est sauf, avec Actarus proche d’un feu de camp, en train de faire cuire de la nourriture. Koji en prend un peu et le remercie d’être venu. Actarus lui dit que durant ses combats passés contre le Dr.Hell, cela a dû être dur d’être toujours seul et qu’il est content que Koji soit à ses côtés. Koji lui répond qu’il n’a pas toujours été seul, il a été aidé d’abord par sa partenaire Sayaka ainsi que de son meilleur ami Boss. Actarus est surpris de n’avoir jamais entendu parler d’autres robots terrestres que les Mazinger mais Koji répond qu’ils n’ont jamais fait le poids contre les ennemis et que malheureusement, ils ont souvent été des boulets plus qu’autre chose en rigolant. Actarus ne comprend pas et Koji répond simplement que leur seule présence lui donnait le courage et la force de continuer même dans les pires situations. Actarus sourit en se rendant compte que parfois Koji peut avoir l’air d’un sage, ce dernier s’agace de cette réaction et commence à s’agiter pour rien ce qui fait rire Actarus, sur un soleil couchant.

La nuit tombant, Actarus propose qu’ils rentrent ce que Koji accepte en lui demandant de l’aide pour bouger car il a encore mal à sa jambe et qu’il sait qu’Actarus a une agilité extraordinaire. Actarus avoue que les humains sont peut-être faibles par rapport à eux, mais ils ont une façon de penser bien plus significative que chez lui. Koji rigole mais c’est alors qu’en voulant rejoindre la soucoupe porteuse de Goldorak, un Golgoth caché sous le sable attrape l’engin. DAMU DAMU se met à bloquer l’accès au pilotage de Goldorak. Koji lui dit d’y aller seul et qu’il va rester planqué. Actarus y va mais ne sait pas comment rejoindre son poste de pilotage, c’est alors que Koji utilise son pistolet laser pour faire un trou dans l’un des tuyaux de la soucoupe de Goldorak, permettant l’accès au poste de pilotage. La soucoupe porteuse monte dans les airs à la surprise du Golgoth. Actarus, détruit volontairement le système de maintient de Goldorak dans sa soucoupe porteuse pour forcer l’autolarge et enfin sortir, sauf qu’il atterrit la tête la première et Actarus est en mauvaise posture. D’autant qu’il se fait aspirer par le vent du Golgoth et envoyé partout dans les airs, ne parvenant à se battre. Koji se dit qu’il ne peut pas rester à rien faire et finit par monter dans la soucoupe porteuse qui était retombée au sol. De l’intérieur, il se met à toucher aux touches en les essayant toutes et réussit à décoller puis se met face au Golgoth et utilise les Planitroncs suivi des Missiles Sigmas pour toucher le Golgoth qui finit grandement endommagé. Goldorak retombe au sol et pour faire reprendre conscience à Actarus qui est à deux doigts de s’évanouir, Koji lui fait remarquer qu’il n’est pas très doué en pilotage de robot, dans l’espoir de provoquer un rire. Actarus rigole en disant qu’il n’en a jamais eu l’habitude puis se redresse, utilisant son Astéroache pour finir le Golgoth qui explose. Ils rentrent ensuite.

Revenu au laboratoire spatiale, les assistants sont heureux de les revoir sains et saufs mais Procyon dit à Koji qu’il devrait se reposer. Surprenamment, il répond que non, il l’avait promis et il tiendra sa parole, il va tester le nouvel engin. Procyon, à contrecœur, leur montre alors une salle d’entraînement d’arrimage entre Goldorak et l’engin volant, nommé l’Aquarak. Koji comprend qu’il a retenu l’idée de la faiblesse de Goldorak sous l’eau ce que confirme Procyon. Actarus n’est pas convaincu, il répond qu’il pense que pour le moment, il a de vrais problèmes dans les airs s’il ne parvient pas à rejoindre sa soucoupe porteuse. Procyon dit qu’il va reprendre la question mais demande quand même à Koji de tester en racontant que de toute façon, le système restera le même. Koji s’y atèle et réussit super facilement, Actarus est impressionné de son talent de pilote et Procyon lui dit qu’il s’en doutait mais que le test était nécessaire. Koji explique s’être inspiré du Pilder et du Jet Scrander pour imaginer comment piloter cet engin. Procyon leur dit alors qu’ils peuvent rentrer se reposer, qu’ils l’ont mérité, Actarus et Koji quittent alors le centre bras contre bras avec dans le ciel, la menace de Minos et Hydargos planant.

A suivre... :fulguro:

------------------------------------------------

Petite précision sur le titre du chapitre, car pour les plus connaisseurs d'entre vous, il ne correspond pas à l'épisode que je réutilise ici. En effet, ce titre est plus une anecdote personnelle, car bon hormis le fait que je le trouve vraiment très bon, j'ai depuis tout petit, toujours cru que ce titre était celui de l'épisode intitulé "l'île de la peur" voilà tout.
Modifié en dernier par Elecoco le sam. mai 10, 2025 10:14 am, modifié 1 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Chapitre 6 – L’Illusion :goldo:

L’épisode débute sur Koji qui est dans le hangar de construction sous terrain du centre spatial, où il découvre à quoi devrait ressembler le nouvel engin, bien qu’il ne soit pas encore fini. Un assistant lui raconte qu’il s’agit de l’Alcorak en honneur de son nom (bien que je cite toujours « Koji » et non « Alcor » mais osef) puisqu’il en sera le pilote principal. Koji est satisfait de l’idée et se dit qu’il pourra enfin se battre comme il faut, l’assistant lui expliquant que l’Aquarak est également presque prêt mais que Koji devra switcher entre les deux le temps qu’ils trouvent un autre pilote. Koji accepte la mission et l’assistant lui révèle que la technologie des Mazingers, le super alliage Z et l'énergie photonique, a été utilisée pour ces machines. Koji demande pourquoi ils n’utilisent pas celle de Goldorak mais ils avouent ne rien y comprendre, que les matériaux doivent être d’origine extraterrestre et que la seule chose qu’ils comprennent, est la ressemblance frappante avec les Mazingers.

Pendant ce temps, Actarus continue à s’occuper des animaux avec l’aide de Mizart lorsque Mizart lui pose la question de s’il a une copine cachée. Actarus est surpris et promet que non. Alors Mizart demande si Koji en a une lui, Actarus réponds qu’il a entendu parler d’une certaine Sayaka mais que malgré tout, Koji n’en avait pas parlé de manière romantique et que donc il n’imagine pas qu’il y ait vraiment quelque chose avec cette fille. Mizart dit que ça tombe à pic et Actarus demande pourquoi, il répond alors qu’il aimerait lui proposer Vénusia ce qui choque Actarus. Mizart raconte que Koji est un héros alors si Vénusia l’épouse ils seront célèbres et auront plein d’argent. Actarus revient sur sa parole du dernier épisode, en disant que parfois les humains peuvent être quand même maladroits, surtout les enfants. C’est alors qu’ils entendent du grabuge dehors et découvrent Riguel chassant avec son fusil Banta qui venait draguer Vénusia. Actarus lui demande d’arrêter alors que Mizart lui dit qu’il est taré. Riguel répond qu’il a fait la guerre et sait reconnaître les merdeux qui fuiront à la première occasion en laissant tout ce qui comptait pour eux juste pour sauver leur vie et qu’il ne veut pas ça pour sa fille. Banta s’énerve mais Vénusia vient calmer le jeu en demandant à Banta de bien vouloir repartir, lui brisant le cœur. Actarus lui demande si elle n’a pas été un peu dure avec lui mais Vénusia répond qu’il vaut mieux ça plutôt que son père le tue. Riguel les observe du coin de l’œil et Vénusia ne comprend pas, Riguel dit qu’ils n’ont pas intérêt à se rapprocher ce qui fait rougir Vénusia alors qu’Actarus lui dit qu’il se fait des idées. Riguel détourne le regard peu convaincu.

Retour sur Hydargos et Minos qui parlent avec un métamorphe qui se change en Riguel. Hydargos n’est toujours pas convaincu de la stratégie mais Minos lui dit que ce métamorphe se débarrassera du vrai Riguel avant d’atteindre Actarus et de s’en débarrasser comme il se doit. Le métamorphe est alors envoyé sur terre à l’aide d’une soucoupe. Soucoupe directement aperçue par le centre spatial qui analyse ce qu’elle fait avant de sortir Goldorak. Mais la soucoupe s’en va quasi aussitôt. L’un des assistants se demande s’ils étaient en mission de reconnaissance mais Actarus n’est pas convaincu que Hydargos ferait une chose si évidente. Koji dit qu’ils ont pour chance que l’ennemi ignore leur base alors peut-être qu’il la recherche simplement. Procyon dit qu’en revanche, qu'eux ils savent que Vega se cache sur la lune et que ce n’est qu’une question de temps avant que l’armée n’accepte la demande du professeur pour tirer sur leur base et s’en débarrasser. Actarus dit qu’il n’est pas certain que cela les vaincra mais qu’ils s’en débarrasseront au moins pour un moment. Koji lui se dit qu’un moment de paix est peut-être parfois dangereux…

Pendant ce temps, le faux Riguel arrive au ranch et Mizart le croise, surpris de le voir ici alors qu’il le pensait dans la maison, mais il fait genre qu’il l’engueule et Mizart fuit pensant avoir énervé son père. Ensuite, il se faufile dans la maison et trouve le vrai Riguel qui dort. Il l’attrape alors et le met dans un sac, qu’il traîne plus loin avant de le faire tomber du haut d’une falaise. Il retourne ensuite au ranch alors que Koji et Actarus viennent d’arriver et disent qu’ils vont se reposer. Il demande alors s’il pourrait voir leur base un jour ou l’autre et Actarus est quelque peu agacé qu’il pense encore aux OVNIs puisque cela est dangereux. Koji demande s’il veut vraiment y aller maintenant, ce qu’il confirme. Quelque peu agacés, les deux garçons acceptent et y retournent.

Ils arrivent au centre et font la visite, mais une étrange soucoupe alerte le centre et le faux Riguel en profite pour contacter la base en leur indiquant sa position. Hydargos félicite Minos qui était sûr que son plan fonctionnerait et que maintenant, ils connaissent la base secrète de Goldorak. Au même instant, Goldorak part et le faux Riguel se retrouve bloqué mais reçoit le signal de rejoindre son Golgoth, il veut y aller mais Koji arrive et semble se rendre au lieu du combat à moto. Le faux Riguel se dit que c’est une occasion d’y aller aussi et de tuer Actarus là-bas directement. Koji accepte de nouveau à contrecœur dans l’idée qu’il sera terrifié des extraterrestres.

Pendant ce temps, le centre reçoit un appel du ranch les informant que Riguel a été retrouvé gelé et blessé sur le pan d’une falaise. Procyon comprend qu’ils sont dans un piège et contacte Actarus.

Sur place, Goldorak est en stand-by sur sa soucoupe, attendant de voir si le Golgoth va bouger mais il remarque surtout qu’on dirait plutôt un Antérak, sauf qu’aucun pilote n’est présent. C’est alors que Koji arrive en moto et dépose Riguel. Actarus lui demande pourquoi il est venu et Koji lui dit qu’il pensait que Goldorak aurait déjà vaincu le Golgoth. Actarus corrige en disant qu’il s’agit d’un Antérak et explique que quelque chose cloche. Lorsqu’il reçoit l’appel de son père, il prévient Koji qui tente de tirer sur le faux Riguel, mais ce dernier parvient à rejoindre son Antérak. Bedo Bedo se met alors à bouger, faisant tomber des rochers que Koji fuit à moto. Goldorak lui lance un retrolaser qu’il esquive avant d’envoyer sa lance en plein sur Goldorak qui tombe de sa soucoupe porteuse et se retrouve coincé au sol, la tête entre les tridents de sa lance. L’Antérak s’apprête à détruire Goldorak qui réplique avec un Hélicopunch pour repousser l’Antérak. Puis il utilise les clavicogires pour détruire la lance. Enfin il assemble son Astéroache qu’il envoie mais qui finit repoussé, avant que l’Antérak ne lance un assaut, mais Goldorak réplique avec un fulguropoing qui traverse et troue le torse de l’ennemie. C’est alors qu’il l’achève avec un Pulvonium. Koji le félicite et Actarus lui fait signe que tout est good.

On les retrouve peu après, au pied du lit de Riguel, qui se rend compte que les extraterrestres ne sont pas tous gentils comme il le pensait. Mizart a peur pour son père alors Actarus le réconforte. Vénusia dit à son père qu’il devrait arrêter de parler pour se reposer mais au contraire, Koji l’attaque verbalement faisant réagir ce dernier qui promet de le tuer. Koji dit qu’il est bel et bien en vie finalement en riant.

---------------------------------------------------

Voilà ! C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura encore une fois plu, on se retrouve dès demain pour la suite !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est bien parce que tu creuses dans les détails y compris psychologiques.

Et tu mets un peu d'humour, par exemple avec Rigel qui n'est pas mort. Il ne faut pas hésiter à en saupoudrer et à faire ressortir l'humour particulier des uns et des autres, car chacun a le sien le plus souvent et cela rend les personnalités plus vraies, comme les tics verbaux.

Pour Koji, tu peux trouver une astuce comme la version italienne de Grendizer U où il porte les deux noms : un surnom "Alcor" qu'il a pris pour préserver son anonymat comme pilote et héros, et son nom et prénom de citoyen japonais. Après si tous conservent leurs noms français, il peut être logique de ne l'appeler qu'Alcor. Si tu édite un manga, tu pourras proposer les deux versions : VF ou VI.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. mai 11, 2025 09:39 am, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour à tous ! On se retrouve de nouveau pour la suite de notre histoire, avec 2 nouveaux chapitres ! Bonne lecture !

(J'en profite pour répondre: Merci pour le retour comme toujours ! Oui je pense que c'est ce que j'aime le plus travaillé dans mon écriture, la psychologie car je trouve que c'est ce qui rend le plus réaliste un récit et aussi plus vivant, bien que j'essaie toujours de faire en sorte que ça n'aille pas trop loin pour ne pas perdre le lecteur ni paraître trop forcé, voir surréaliste. L'humour j'essaie d'en caler mais j'ai jamais vraiment travaillé ce point là donc c'est pas mon fort je dois avouer, les seules fois où j'en ai fait c'était lorsque j'ai dessiné plusieurs intrigues sur Urusei Yatsura il y a quelques années déjà. Pour l'idée sur le prénom d'Alcor, ce n'est pas bête et je n'y avais même pas pensé, je vais le noter et je verrai comment l'intégré plus tard, par contre oui j'avais déjà pour idée de faire deux versions avec les noms changeants pour plaire à tous ! :D )

Chapitre 7 – Puisement De Ressources. :goldo:

L’épisode débute dans l’espace où Hydargos et Minos demandent comment avance le prochain Golgoth et on leur répond qu’il faudra encore un peu de temps. Ils commencent alors à discuter de comment attaquer convenablement la base d’Actarus. C’est alors que Horos apparaît. Hydargos ne le reconnaît pas mais Minas sait qu’il s’agit du scientifique de l’armée. Et en effet, il se présente et explique avoir reçu un rapport détaillé de leurs offensives passées sur la terre. Il les félicitent d’avoir vaincu le gardien de la terre mais leur dit que Goldorak ne sera pas aussi facile à vaincre. Hydargos lui dit qu’ils connaissent désormais sa base et qu’ils vont pouvoir l’attaquer directement et sans base, Goldorak ne pourra plus réparer ses dégâts, ils l’auront donc à l’usure. Horos propose cependant un autre plan ce qui les surprend. Il demande à descendre sur terre avec son vaisseau indétectable et fait une demande étrange : reprogrammer le Golgoth en construction, lorsqu’il reviendra de sa mission sur terre. Ce qu’ils acceptent ne comprenant pas l’idée.

Sur terre justement, Koji se présente devant tous ses amis avec sa véritable tenue de combat de Mazinger Z, expliquant que désormais il peut se battre comme il se doit et qu’il était temps qu’il la renfile. Mizart est impressionné alors que Vénusia dit que maintenant qu’elle le voit ainsi, elle a vraiment l’impression de voir le héro de la télévision en vrai, Koji finit gêné. Actarus écoute au loin et sourit l’air ravi pour son ami. C’est alors que Procyon contact Actarus et que Koji le suit.
On les retrouve sur la route alors qu’ils passent à côté de Horos, déguisé, et qui semble analyser les poissons et l’eau de cette planète. Ils arrivent au centre et l’un des assistants explique qu’ils ont captés un signal de lancement depuis la base de Vega mais qu’il a disparu aussitôt. Actarus pense alors qu’ils auraient pu inventer des soucoupes intraçable et Procyon avoue avoir le même pressentiment.

D’un autre côté, Horos contact Minos et Hydargos et leur montre un puits de pétrole expliquant qu’il veut des soldats pour arrêter son déversement dans la mer. Aucun des deux ne comprend pourquoi.

Retour sur terre, Koji et Actarus découvrent enfin l’Alcorak qui est fini, bien que l’Aquarak a pris un peu de retard à cause de ce changement de priorité soudain, suite à la discussion de l’autre fois. Koji veut l’essayer mais on lui déconseille de se montrer par peur de dévoiler leur base si l’ennemi est déjà sur terre, ce qu’il comprend largement, ne sachant pas que l’ennemi connaît leur base. Sauf qu’au même instant, au ranch, Riguel aperçoit dans le ciel quelque chose d’étrange, comme si une soucoupe revenait dans l’espace. Il part contacter tout de suite le centre et ils sont donc convaincus, l’ennemi a un moyen de venir sur terre sans être repéré. Koji propose, puisque la soucoupe est partie, de partir vérifier l’endroit d’où elle venait.

Malheureusement, le jour passe et ils n’ont rien trouvé. Koji se lève le matin suivant alors que tout le monde bosse déjà au Ranch, on lui refourgue même une tâche, ce qui l’énerve puisqu’il n’est que l’invité d’honneur. C’est alors qu’ils aperçoivent dans le ciel un Golgoth en train de descendre sur terre, Koji monte sur sa moto suivi d’Actarus. On voit alors le décollage de Goldorak et l’Alkorak en parallèle. Ils arrivent très vite à l’endroit où se trouve le Golgoth puisqu’il attendait à la sortie de la cascade de Goldorak qu’il attrape directement et emmène sous l’eau. Actarus se rend alors compte d’à quel point Goldorak est inefficace sous l’eau et surtout, que l’ennemi connaît leur base.

Dans l’espace Minos est satisfait et Horos explique que Goldorak est un engin spatial conçu pour se battre sur différents environnements mais que l’eau terrestre a des particularités non retrouvables sur beaucoup de planètes. Donc hormis son Golgoth conçu spécifiquement pour ça, aucun autre robot de l’espace ne pourrait résister sous la pression de l’eau. Hydargos observe Horos encore peu convaincu par lui, ne comprenant pas ce qu’il a fait plus tôt avec le pétrole.

C’est alors que Koji, au-dessus, ne voit comment aider Goldorak, d’autant que ce dernier est coincé dans sa soucoupe. Actarus a l’idée d’utiliser les nanitronks pour que le Golgoth le lâche et que Koji utilise une attaque pour attirer son attention à ce moment là. Il fait donc cela et Koji envoie le mortanium qui détourne l’attention du Golgoth permettant à Goldorak de sortir de sa soucoupe porteuse. Ensuite il se fait de nouveau attaquer par le Golgoth qui semble aspirer son énergie. Heureusement, Koji finit par réussir à placer son attaque en triangle qui coupe une partie du Golgoth mais cela ne suffit pas puisque Goldorak s’enfonce sous son poids dans l’eau et ne peut plus bouger. C’est alors que Horos ordonne à son Golgoth de quitter l’eau et de reprendre le combat sur terre ferme, personne ne comprend cette décision sur le camp de la lune noire. BUIBUI le Golgoth, s’exécute et attrape Goldorak qu’il balance hors de l’eau. Koji se dit que c’est une opportunité et s’accroche avec Goldorak qui s’envole avant d’être de nouveau attrapé, puis utilise son astéroache pour couper le Golgoth en deux avant de l’achever avec un Kick. Les deux frères se félicitent et Procyon leur dit bien joué avant de dire qu’il va accélérer tout de suite la construction de l’Aquarak vu ce qu’il vient de se passer.

Sur la lune, Hydargos est en colère mais Minos le calme en demandant à Horos des explications. Il s’excuse alors d’avoir laissé sortir son côté écologiste en plein combat et Hydargos comprend mieux cette histoire de pétrole. Minos lui dit alors qu’il devra faire un rapport au centre de commandement, ce que Horos comprend.

-----------------------------------------

Chapitre 8 – Le Plan De La Mort :goldo:

Cet épisode débute sur le ranch, alors que Vénusia écoute Actarus jouer de son instrument et que les deux discutent sur la beauté de la planète, mais qu’Actarus ne cesse de penser à Vegalia et Pollux qui sont encore en vie.

Dans l’espace, Barendos arrive tout droit de l’espace, sur ordre du GS lui-même suite au rapport de Minos sur Horos. Il les engueule d’être si incompétents et explique qu’il vas se débarrasser lui-même de Goldorak et de cette planète, de la même façon qu’il s’est occupé du roi d’Euphor. Minas demande des explications et il raconte avoir une idée, vu les rapports qu’il a reçus : vaincre le prince à l’aide d’un autre terrien : Koji et il veut s’en emparer pour l’utiliser comme appât.

Sur terre, alors que Koji téléphone à son petit frère, Shiro, qui a bien grandit, lui dit que tout va bien mais que Boss est triste d’être seul depuis que ses compagnons sont aussi partis faire leurs études. Koji lui dit qu’il reviendra dès qu’il peut, lui aussi. Ensuite il sort de la pièce et se fait directement attraper par un soldat de Vega qu’il parvient à maîtriser, malgré la surprise, par habitude des embuscades. Malheureusement, Barendos lui-même se montre et assomme Koji.

Il se réveille sur le camp de la lune noire, Barendos demande à ce que l’interrogatoire commence et Koji essaie de ne pas répondre mais finit par tout avouer sur Mazinger Z et Great Mazinger ainsi que le Dr.Hell, Mykènes mais aussi son grand-père, Juzo Kabuto. Il est à deux doigts de découvrir que Mazinger Z est encore en état, ne sachant actuellement uniquement le fait qu’il ait été vaincu par l’empire de Mykène, mais pas de son retour à la fin de la série Great Mazinger. Cependant, Koji se reprend au dernier moment et se débat, comme si le fait de mettre en péril Mazinger Z avait réussi à lui faire reprendre le dessus sur le « lavage de cerveau ». Barendos propose de changer de plan. Il demande à Hydargos de capturer Great Mazinger mais il répond qu’ils l’ont détruit lors de leur arrivée sur la planète. Hydargos propose néanmoins d’utiliser le Boss Borot mais Barendos n’y voit aucun intérêt et décide qu’ils n’ont donc obtenu aucune information et vont donc repartir sur le plan initial d’utiliser simplement leurs Golgoths. Minos quant à lui, repense aux paroles du Grand Stratéguerre quand il lui a annoncé la destruction de Great Mazinger et se demandera si le grand-père de ce Koji Kabuto n’aurait pas rencontré le Grand Stratéguerre dans le passé, expliquant la ressemblance entre Goldorak et les Mazinger.

Sur terre, Mizart tombe sur le soldat mort et appelle Actarus qui était toujours avec Venusia. Lorsqu’il voit le soldat et que personne ne s’en était rendu compte, il se dit qu’il a une idée de qui utiliserait ce genre de tactique chez Vega et contact Procyon pour savoir où est Alcor mais personne ne sait, même Riguel. Actarus rejoint alors le centre et dit à son père qu’ils vont affronter leur pire cauchemar. C’est alors qu’ils détectent trois engins en provenance de la lune et Actarus demande à sortir avec Goldorak, ce que Procyon accepte n’ayant le choix.

Goldorak arrive sur le lieu où se trouve les trois engins et en l’air, il aperçoit un Antérak, un Golgoth ainsi qu’une soucoupe mère. Barandos est là aussi et Actarus se remémore de vieux souvenirs atroces mais Barendos lui ordonne de descendre. Actarus se pose et sort de Goldorak, voyant Koji en otage, encore inconscient. Actarus lui dit que c’est un lâche de se battre ainsi, mais Barendos lui dit qu’il devrait faire attention à ses paroles, d’autant qu’il lui laisse une chance de s’en sortir. Ergastule apparaît et Barendos le présente comme un lâche s’étant rendu après la conquête de sa planète. Il explique que lui et Actarus sont semblables mais qu’ils ont la différence de la fin de leurs actions. Il raconte qu’il veut un combat entre les deux et qu’il autorisera l’un des deux à survivre si l’un gagne contre l’autre. Ergastule monte à bord de son Aterak GON GON et Actarus montre à bord de Goldorak qu’il sort de sa soucoupe porteuse. Ergastule s’excuse auprès du prince et débute son combat, Actarus ne veut pas se battre mais s’il doit faire un choix entre son ami Koji et Ergastule, il ne va pas hésiter. Le combat débute sur ce postulat atroce. Goldorak est vite acculé, cet Antérak est fort. Barendos rit aux aboies en disant que cet Antérak est de dernière génération contrairement aux adversaires que Goldorak a pu affronter jusqu’ici et que leurs forces sont donc égales mais que contrairement à Actarus, Ergastule est un bien meilleur pilote ayant déjà participé à deux conquêtes dont celle d’Euphor. Actarus en entendant cela s’énerve et commence à se battre violemment, Ergastule aperçoit le regard d’Actarus et s’en veut d’avoir détruit d’autres vies juste par lâcheté. Koji, à ce moment, commence à se réveiller et observe le combat, se demandant ce qu’il pourrait bien faire. C’est à ce moment-là que Goldorak finit au sol et que GON GON s’apprête à le terminer, mais au dernier moment il s’excuse auprès d’Actarus pour ses actions, face à la combativité de ce dernier, et attaque Barendos à la place, détruisant sa soucoupe mère qui explose. Plusieurs sbires sont tués, Koji est brûlé légèrement mais profite de ça pour récupérer un pistolet laser et tire sur les sbires survivants. Barendos lui, active KOA KOA pour se battre contre Goldorak et GON GON. Ergastule aide Actarus à se relever et ce dernier lui demande pourquoi il a fait cela, Ergastule explique avoir des remords et qu’il ne pouvait être aussi lâche toute sa vie, alors il veut se battre à ses côtés, ayant été inspiré par lui. D’ailleurs Koji tue Barendos dans le dos en lui disant qu’il ne pardonnera jamais sa méthode et qu’il ne mérite que de mourir. Koa Koa approche des deux robots et Goldorak lance son Cornofulgure mais Ergastule lui dit qu’il ne doit surtout pas faire ça et en effet, l’attaque se retourne contre lui qui esquive juste à temps. Ergastule en profite pour attraper Koa Koa et Goldorak lance son fulguroPoing qui détruit la créature, que Gon Gon termine. Koji est satisfait de voir qu’ils ont un nouvel allié et Actarus remercie Ergastule. Ce dernier sort de son Antérak et s’excuse auprès de lui pour ce qu’il a fait, disant ne pas pouvoir se le pardonner, décidant de se laisser tomber dans le vide et de mourir. Actarus hurle de désespoir et Koji s’en veut d’avoir été capturé…

Sur la lune, Minos dit qu’Ergastule mérite sa mort, qu’il a ruiné tout leur plan et qu’ils n’auraient jamais dû lui faire confiance mais quant à Hydargos, il semble de plus en plus agacé de perdre ses hommes au combat contre Goldorak.

----------------------------------------

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! On avance petit à petit sur l'intrigue, on met en place de plus en plus d'éléments et surtout on fait rentrer des personnages, certes pas nécessairement avec le même rôle que l'originale, mais qui servent tout de même l'intrigue !

Merci encore de me lire ! :salut:

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Intéressant de voir Hydargos et Horos en même temps.

Ce n'est pas forcément simple à gérer quand on a plusieurs protagonistes et antagonistes à gérer simultanément, mais si c'est bien fait, ce peut être intéressant.

Il faut penser que le public peut être composé de lecteurs qui connaissent les personnages et d'autres non. Quand il y a beaucoup de personnages, c'est plus difficile de faire cerner au lecteur l'essence de la personnalité d'un tel ou d'un tel, surtout s'il ne connaît pas à l'avance les personnages, mais si l'auteur y arrive, c'est qu'il est bon et son œuvre aussi. Mais le dessin peut aider à faire passer des idées sur un personnage, c'est l'avantage des BD et autres mangas, le texte n'est pas seul.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 11, 2025 17:48 pm Intéressant de voir Hydargos et Horos en même temps.

Ce n'est pas forcément simple à gérer quand on a plusieurs protagonistes et antagonistes à gérer simultanément, mais si c'est bien fait, ce peut être intéressant.

Il faut penser que le public peut être composé de lecteurs qui connaissent les personnages et d'autres non. Quand il y a beaucoup de personnages, c'est plus difficile de faire cerner au lecteur l'essence de la personnalité d'un tel ou d'un tel, surtout s'il ne connaît pas à l'avance les personnages, mais si l'auteur y arrive, c'est qu'il est bon et son œuvre aussi. Mais le dessin peut aider à faire passer des idées sur un personnage, c'est l'avantage des BD et autres mangas, le texte n'est pas seul.
J'ai toujours adoré Hydargos et regretter qu'il n'ait pas rencontré les autres méchants tel que Dantus ou Horos, d'autant que j'ai bien aimé la dernière adaptation de Horos dans Grendizer U.

Oh oui, c'est une galère sans nom, d'autant que Goldorak en possède des méchants quasi "simultanés". Déjà rien que Minos/Minas c'est pas toujours facile de décider qui intervient quand et pourquoi c'est lui ou elle et pas l'autre bref ahah

Yep ! C'est sûrement ce que j'aime le plus dessiner, les émotions des personnages. Donc je met beaucoup d'entrain à bien représenté chacun lorsque je dessine, même si ce n'est pas toujours facile, mais bon on en reparlera quand je le dessinerai

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je n'ai rien a reprocher, sauf une chose
"Il hésite alors à partir, se disant que s’il se montre, toutes les troupes de Vega en auront après la Terre alors qu’actuellement il y a encore la possibilité qu’ils partent par désintéressement."

C'est pas du tout credible quand on connait Vega. JAMAIS ils ne laisseront tomber une planete sur laquelle ils ont des vues.

Apres, petit souci au niveau des noms, on ecrit
Mizar (sans T)
et Rigel. Je sais que ca devrait se prononcer "rijel" mais c'est bel et bien le nom de l'etoile eponyme, d'ou est tire le nom du personnage.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : lun. mai 12, 2025 00:28 am Je n'ai rien a reprocher, sauf une chose
"Il hésite alors à partir, se disant que s’il se montre, toutes les troupes de Vega en auront après la Terre alors qu’actuellement il y a encore la possibilité qu’ils partent par désintéressement."

C'est pas du tout credible quand on connait Vega. JAMAIS ils ne laisseront tomber une planete sur laquelle ils ont des vues.

Apres, petit souci au niveau des noms, on ecrit
Mizar (sans T)
et Rigel. Je sais que ca devrait se prononcer "rijel" mais c'est bel et bien le nom de l'etoile eponyme, d'ou est tire le nom du personnage.
Merci pour ton retour ! :D

Uhmmm en faites j'suis d'accord dans le principe avec toi, mais faut mettre les choses dans le contexte, chose que fait peu Goldorak. Si il y a tant de races extraterrestres dans l'univers, cela veut dire qu'il doit exister de nombreuses planètes telles que la terre (légèrement différente quand même) propices à la vie et donc, la terre n'est pas forcément une planète si intéressante hormis pour sa beauté (subjective qui plus est, puisqu'il doit exister des dingueries dans d'autres planètes en toute logique).

Par contre je ne savais pas du tout pour Mizar et Rigel, j'avais pas vérifié l’orthographe puisque j'étais à peu près sûr de moi, je vais essayer de corriger tout ça, mais pardon si j'oublie d'en corriger certains ahah, merci en tout cas !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonjour tout le monde ! On continue avec deux nouveaux chapitres ! Bonne Lecture :salut:

Chapitre 9 – Les Extraterrestres Existent :goldo:

Notre histoire reprend sur un garçon du nom d’Uranus qui est seul sur l’herbe lorsqu’il aperçoit un OVNI invisible qui se pose proche de lui. Il s’approche et découvre Horos qui analyse les plantes de cette planète mais se rend compte que le petit l’a remarqué.

Pendant ce temps, Koji parle avec l’un des assistants à propos de Gon Gon qu’il aimerait utiliser pour se battre avec Goldorak mais malheureusement, ils ne savent pas comment fonctionne le pilotage d’un Antérak. Tant qu’ils n’auront pas compris, ils ne pourront l’utiliser. Au même moment, Actarus et Procyon discutent de l’Aquarak qui vient d’être finalisé et pensent qu’ils seront prêts pour un prochain assaut de Vega s’ils utilisent encore la faiblesse de Goldorak, mais c’est alors qu’un appel est passé pour Actarus. Il y va et c’est Vénusia qui l’informe qu’un garçon est venu jusqu’au ranch en disant qu’il a vu des OVNIs. Actarus demande à Vénusia de l’amener au centre, ce qu’elle fait.

Une fois arrivé, le petit explique ce qu’il a vu et tout le monde a donc la confirmation que Vega possède un engin invisible qui leur permet des aller-retours sur terre et Koji est certain que c’est avec ça qu’il a été capturé et pris en traître. Le petit raconte d’ailleurs qu’il est sûr d’un endroit où ils pourraient être en train de préparer un assaut et Actarus demande l’autorisation de sortir. Uranus vient avec lui, mais restera dans la soucoupe porteuse.

Goldorak arrive sur les lieux mais n’y voit rien, alors il s’autolargue mais Uranus le suit malgré l’interdiction de bouger. Il lui dit alors d’être prudent et de bien se tenir. Goldorak observe les alentours et prévient le centre que finalement il n’y voit rien et que leur assaut est un échec, mais c’est alors qu’il se fait attraper la jambe et emmener sous l’eau par WAGU WAGU le nouveau Golgoth aquatique. Actarus essaie de se démener mais impossible sous l’eau, Uranus rigole en disant qu’il s’est fait avoir et Actarus n’en revient pas et s’agace que l’enfant lui ait fait un tel coup. Le gamin, par peur de se faire tuer par Actarus, lui dit qu’il voulait simplement aller dans l’espace et qu’ils le lui ont promis. Actarus ne comprend pas pourquoi il a fait ça alors que cela condamnerait l’humanité mais il dit que la terre a encore Mazinger Z et que donc Goldorak ne leur sert à rien. Actarus ne sait quoi répondre, il n’a pas tort mais cela lui fait se demander ce que Koji attend pour l’utiliser. Au même instant, Koji arrive avec l’Aquarak qui lui permet de dégager le Golgoth de Goldorak puis de s’arrimer. Goldorak vainc alors la créature facilement et sort de l’eau. Koji repart alors qu’Actarus propose à l’enfant de l’emmener dans l’espace s’il le veut, ce qui le réjouit. Une fois dans l’espace, le garçon s’excuse auprès d’Actarus et ce dernier le pardonne, toujours agréablement surpris du comportement humain, capable de s’excuse, de reconnaître ses torts et de prendre la bonne décision au final.

Minos est rassuré que Goldorak n’était pas venu attaquer puisqu’ils n’étaient clairement pas prêts pour un assaut et qu’ils auraient perdus, ignorant que Horos était à l’origine du fait qu’Actarus était au courant que le Golgoth se trouvait là, ce dernier ne l’ayant pas mentionné pour ne pas avouer son échec. Hydargos lui, n’en peut plus et demande que ses sbires accélèrent la création de Golgoths, demandant à Minos l’autorisation de mener lui-même le prochain assaut. Cela surprend Minos mais il lui fait confiance et accepte. Horos leur dit alors qu’il va devoir partir, pour revenir avec de nouveaux effectifs ce qu’ils comprennent.

Sur terre, le petit Uranus s’en va et Actarus lui propose de revenir quand il le souhaitera mais il promet de revenir quand il sera plus grand et qu’il aura étudié l’espace et sera devenu quelqu’un. Actarus sourit, disant attendre ce jour impatiemment.

----------------------------------------
Modifié en dernier par Elecoco le lun. mai 12, 2025 10:14 am, modifié 1 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Chapitre 10 – Hydargos Mène L’Assaut :goldo:

Cet épisode commence à l’observatoire spatial, alors que Koji et Actarus sont présents et apprennent de Procyon que l’armée a enfin accepté de tirer sur la base ennemie de Vega sur la lune puisqu’elle est du bon côté pour ne pas causer trop de dégâts. Néanmoins, Goldorak devra couvrir le missile ce qu’il comprend. Koji lui souhaite bonne chance mais c’est alors qu’un Golgoth est détecté proche de la ville, Goldorak y fonce et Koji reste à la base le temps qu’ils ne savent pas de quel engin ils auront besoin.

Goldorak arrive rapidement et tombe sur Goru Goru qui lui crache du feu et semble essayer de le faire carboniser. Goldorak utiliser les planitronks pour couper l’une des têtes qui s’accroche à Goldorak même une fois enlever du corps. Actarus ne voit qu’une idée, l’autolarge ce qu’il fait, s’écrasant au sol mais se débarrassant de la tête qu’il détruit ensuite avec ses rayons des yeux. Le Golgoth arrive et roule sur Goldorak qui utilise le rétrolaser pour se propulser en l’air et sortir de cette situation. Mais à peine au sol qu’il se fait attraper par un autre Golgoth, URU URU, qui l’empêche de bouger alors qu’il se fait carboniser par Goru Goru.

Koji veut attaquer à son tour avec l’Alcorak mais d’un coup ils détectent plusieurs OVNIs en provenance de la lune qui arrivent vers le centre. Procyon comprend qu’Actarus avait raison sur le fait qu’ils ont découvert leur base, et Koji demande s’ils ont un moyen de protection comme le laboratoire photonique. Il répond que non, alors Koji décide de sortir protéger la base, sauf qu’il n’a pas le temps de sortir que les OVNIs tirent déjà et mettent à feu l’observatoire, jusqu’à ce que le Golgoth Gido Gido ouvre le toit du centre pour que des soldats y pénètrent. Le Vaisseau Mère se pose et Koji reconnaît Hydargos mais ne peut rien faire autre que rester caché.

Pendant ce temps, au Ranch, Rigel voit ce qu’il se passe à l’observatoire mais sait que c’est dangereux, alors il interdit à Mizar de se sacrifier en y allant. Or, Vénusia part discrètement pour y aller et rejoindre Actarus qu’elle pense être là-bas.

Le combat entre Goldorak et les Golgoths devient de plus en plus dur, car les commandes de son robot ne répondent plus à cause du surchauffage. Il ne voit pas comment s’en sortir et utilise simplement la soucoupe porteuse pour se libérer et revenir dedans, puis s’enfuit dans une grotte se cacher pour ne pas être localisé. Cependant, les deux Golgoth restent proches, sachant pertinemment que Goldorak devra se montrer. Actarus essaie de joindre le centre mais rien à faire, il comprend qu’il a été attiré pour que l’ennemi puisse envahir la base et qu’il doit se dépêcher de les rejoindre en réparant les commandes de Goldorak.

Pendant ce temps, au centre, Hydargos prend en otage Procyon et lui ordonne de lui montrer le Hangar, là-bas il découvre l’Alcorak et l’Aquarak qu’il ordonne à ses sbires de garder, disant que ces engins leur serviront lorsqu’ils auront récupéré Goldorak. Il demande aussi à ce que Gon Gon soit récupéré et préparé à son pilotage. Pendant ce temps, Koji assomme des gardes et utilise le téléphone pour essayer de contacter le laboratoire Photonique pour recevoir de l’aide mais en vain, les communications ont été coupées.

C’est alors que Vénusia entre dans le centre, qu’elle voit détruit, et recherche des survivants mais se fait attraper par un soldat.

-------------------------------------------------

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! On peut se dire que c'est assez tôt pour arriver à la fin de "l'arc 1" de Goldorak, mais je trouve que ça ne sert à rien de faire durer juste pour faire plus de chapitres, j'essaie toujours d'aller à l'essentiel ! En tout cas, merci de toujours suivre et bonne journée ! :salut:

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Toutes ces aventures ! C'est super tu as de l'imagination et sur le fait d'aller à l'essentiel, oui c'est important. Il faut que cela soit vivant, qu'on vive les aventures, et donc qu'on ne se perde pas dans toutes sortes de détails ou circonvolutions.

Pour la structuration de ton histoire, si un jour cela aboutit à une série, il faut penser à des arc de 13 histoires qui est souvent l'unité de base d'une saison pour les séries. Je ne sais si c'est pour une décomposition hebdomadaire pour découper l'année de 52 semaines en 4 saisons mais cela permet de rythmer l'histoire. Je vise loin mais il faut être ambitieux dans la vie !
Répondre