Manga Reboot De Goldorak ! - Elecoco

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Manga Reboot De Goldorak ! - Elecoco

Message par Elecoco »

Bonjour bonjour à tous !
Après l'annonce de mon Manga "Kaiju Asaruto" et après m'avoir vu dessiner, ainsi qu'après m'avoir vu proposer un scénario remake très court de Goldorak pour un sujet du forum, on m'as proposé plusieurs fois de voir si je ne pouvais pas m'attaquer à un remake version Manga de Goldorak (pour le moment pas officielle vous vous doutez bien pourquoi mdrrr)

DONC, c'est bien le cas je suis en train de m'y atteler en parallèle de mon projet principale, pour le moment j'écris juste le scénario donc y'a encore rien de bien particuliers à dire ou à vous proposer mais j'ouvre le sujet comme ça il seras fait. Egalement de ce que j'ai déjà écris, je peux vous dire qu'il vas être qualitatif, après de là à plaire à tout le monde j'en sais rien mais j'vous promet une qualité hors norme niveau écriture. (Niveau dessin c'est autre chose puisqu'à chacun son goût sur mon niveau, bien qu'ayant pu être vérifié par de nombreuses personnes récemment qui s'y connaissent et ayant pu vérifier pas mal de trucs genre comment gérer les cases ect, j'ai bien la confirmation que je suis très bon voir déjà "parfait" à mon plus grand étonnement). Je précise aussi que qui dit REMAKE dit que je vais peut-être réinterprété des choses de la SAGA.

Je vous repartage ce dessin de Mazinger Z dans Grendizer U ainsi que ce dessin de Getter Robo, qui vous donneront une idée de ce que vous pourriez attendre niveau dessin de robot si ce projet est mener jusqu'au bout.

Image

Image

Voilà voilà, rien de plus à dire pour le moment hormis que d'ici demain je donnerais des news sur le projet principale !
Modifié en dernier par Elecoco le ven. mai 09, 2025 22:40 pm, modifié 1 fois.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga Remake De Goldorak ! - Elecoco

Message par Bouleau Blanc »

Très bonnes nouvelles même si je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à voir les images. Je réessaierai demain.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bon courage à toi!
Et très belle initiative.
J'adore le manga d'Ota, mais un manga "comme à la TV", disons de 74 chapitres au hasard, manque cruellement au fandom.

Et si tu oublies les deux aventures avec le Boss Robot, on t'en voudra pas! :noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 30, 2024 21:29 pm Bon courage à toi!
Et très belle initiative.
J'adore le manga d'Ota, mais un manga "comme à la TV", disons de 74 chapitres au hasard, manque cruellement au fandom.

Et si tu oublies les deux aventures avec le Boss Robot, on t'en voudra pas! :noel: :noel: :noel:
Honnêtement faire 74 chapitres risque d'être compliqué. Egalement puisque je change légèrement le scénario basique de Go Nagai, la série seras plus dense mais je tenterai de créer la même atmosphère qu'à l'époque de la première série. Niveau combat y'a pas à douter vous retrouverez tout ce que vous aimez !
Par contre j'ai pas hâte de dessiner Goldorak, car si son corps est assez facile (et encore j'vais peut-être légèrement le changer car j'aime bien la différenciation qu'on retrouve dans Goldorak U entre les robots spaciaux et ceux terriens mais on verra ça plus tard) la tête quant à elle, c'est une VRAI PURGE en faites genre je capte pas par où commencer pour bien la dessiner, vas vraiment falloir que je m'entraine. (Heureusement qu'il y a pas Mazinkaiser car lui c'est encore pire à dessiner puisque c'est tout le corps qui est complexe ainsi que sa tête).
Le Boss Borot viendras peut-être faire un coucou je sais pas, j'lavais un peu zapper jusqu'ici xd
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gambare! :D :D :D
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon ça avance ce projet ! J'ai écris les 18 premiers "épisodes" et je trouve que j'ai fais un bon taff.
Pour l'instant on serait plus sur 33 "épisodes", j'veux bien aller dans l'optique d'atteindre les 74 comme la série originale mais j'avoue que j'aurai l'impression de tourner en rond et faire des épisodes osef/20. Pour l'instant je reste donc sur ça, on verras comment ça avancera lorsque j'écrirais les prochains épisodes mais pour l'instant j'aime bien ce que j'écris, c'est efficace.
J'essaie de garder l'ambiance Goldorak, ainsi que plusieurs Golgoths/Monstrogoths/Antérak quitte à parfois modifier l'ordre ou le pilote ou la façon dont ils sont utilisés. Le scénario est grandement changé quant à lui mais garde pas mal de lignes de l'original ce qui devrait énormément plaire. Pour Koji j'ai essayé de lui donner un aspect plus sérieux/compréhensif vu ses expériences passées tout en lui gardant un caractère qui rappellera celui de Goldorak. Pour les autres persos on reste quasi inchangé niveau caractères à deux trois exceptions prêtes comme Actarus par exemple que j'essaie de rendre plus... Dans l'interprétation des sentiments humains on vas dire.
Quant aux robots, évidemment les deux Mazinger seront présents mais j'ai bien gérer à ce niveau là, vous n'aurez quasi pas l'impression qu'ils existent dans le récit. Goldorak lui garde sa classe d'entemps tout changeant deux trois trucs.
J'espère que ça plaira quand j'my attaquerais en dessin (pas de suite mdrrr) !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : dim. oct. 06, 2024 15:32 pm Bon ça avance ce projet ! J'ai écris les 18 premiers "épisodes" et je trouve que j'ai fais un bon taff.
Pour l'instant on serait plus sur 33 "épisodes", j'veux bien aller dans l'optique d'atteindre les 74 comme la série originale mais j'avoue que j'aurai l'impression de tourner en rond et faire des épisodes osef/20. Pour l'instant je reste donc sur ça, on verras comment ça avancera lorsque j'écrirais les prochains épisodes mais pour l'instant j'aime bien ce que j'écris, c'est efficace.
J'essaie de garder l'ambiance Goldorak, ainsi que plusieurs Golgoths/Monstrogoths/Antérak quitte à parfois modifier l'ordre ou le pilote ou la façon dont ils sont utilisés. Le scénario est grandement changé quant à lui mais garde pas mal de lignes de l'original ce qui devrait énormément plaire. Pour Koji j'ai essayé de lui donner un aspect plus sérieux/compréhensif vu ses expériences passées tout en lui gardant un caractère qui rappellera celui de Goldorak. Pour les autres persos on reste quasi inchangé niveau caractères à deux trois exceptions prêtes comme Actarus par exemple que j'essaie de rendre plus... Dans l'interprétation des sentiments humains on vas dire.
Quant aux robots, évidemment les deux Mazinger seront présents mais j'ai bien gérer à ce niveau là, vous n'aurez quasi pas l'impression qu'ils existent dans le récit. Goldorak lui garde sa classe d'entemps tout changeant deux trois trucs.
J'espère que ça plaira quand j'my attaquerais en dessin (pas de suite mdrrr) !
On a hâte de voir :)

Oui 33 épisodes cela peut le faire. Comme on espère aussi, soyons fous, que cela soit la trame d'une série télé et que le format est de 13 ou 26 épisodes par saison apparemment, on pourrait aller jusqu'à 39 pour faire 3 saisons. Qui sait ce que l'avenir nous réserve et tout ce que je souhaite c'est que cela devienne un jour une belle série :goldo:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. oct. 07, 2024 15:34 pm, modifié 2 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bravo pour l'avance!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Elecoco a écrit : lun. sept. 30, 2024 22:11 pm la tête quant à elle, c'est une VRAI PURGE en faites genre je capte pas par où commencer pour bien la dessiner, vas vraiment falloir que je m'entraine.
Chacun a ses preferences mais perso quand je dessine un visage (humain ou robot peu importe, c'est pareil!), je commence TOUJOURS par les yeux, puis le nez et la bouche. Ca permet d'a peu pres situer le visage globalement.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Chacun a ses preferences mais perso quand je dessine un visage (humain ou robot peu importe, c'est pareil!), je commence TOUJOURS par les yeux, puis le nez et la bouche. Ca permet d'a peu pres situer le visage globalement.
Yep je faisais ça aussi avant mais des fois ça créer un côté "pas droit" donc personnellement pour les humains je préfère débuter par un côté du visage selon l'angle ou par le menton.

Après niveau robot, je repére toujours leur particularité et je pars de là, par exemple MZ je préfère soit partir du nez, soit de son grillage. Pour Goldorak j'me suis entrainer tout à l'heure, en vrai le rendu est cool, j'ai même pu améliorer son disign mais ouais son visage est "amorphe" ce qui n'aide pas à repérer un élément particuliers qui aiderait à le dessiner plus convenablement je trouve pour l'instant, je trouverais peut être avec le temps.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. oct. 06, 2024 15:52 pm On a hâte de voir :)

Oui 33 épisodes cela peut le faire. Comme on espère aussi, soyons fous, que cela soit la trame d'une série télé et que le format et de 13 ou 26 épisodes par saison apparemment, on pourrait aller jusqu'à 39 pour faire 36. Qui sait ce que l'avenir nous réserve et tout ce que je souhaite c'est que cela devienne un jour une belle série :goldo:
My dream hein ahah
Honnêtement je pense que je suis sur une très bonne ligne, après j'avoue que lorsque je vais atteindre la partie finale j'vais peut être devoir faire plus de chapitres potentiellement finalement. En tout cas j'ai pris en compte ce que vous reteniez globalement de la série pour pouvoir les reutiliser.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Après hésitez pas à me dire ce qui vous tient à coeur sur la série, que je vois si j'ai oublié des choses ou mal interpréter d'autres ect ça aiderait !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour dessiner la tête de Goldorak je pars toujours du cervofulgur. Les résultats vont du bon à l'affreux hélas...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : lun. oct. 07, 2024 15:20 pm Après hésitez pas à me dire ce qui vous tient à coeur sur la série, que je vois si j'ai oublié des choses ou mal interpréter d'autres ect ça aiderait !
Super, merci Elecoco. Ce que tu nous montre occasionnellement pourra nous aider, mais on y réfléchira :up:

C'est un détail mais je trouverais potentiellement intéressant que les golgoths de Naida/Aphélie (voir le lien : https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... Golgoth_25) et Végalia/Rubina (Queen Panther) apparaissent (même rapidement) pour la forme car ils sont beaux et originaux (idem pour le golgoth antagoniste de celui d'Ergastul dont le dessin préparatoire est certes perfectible mais qu'il serait justement intéressant de voir détruit par Gon Gon avec quelques améliorations).

Ou alors que des combats pas très réussis comme celui entre Goldorak et Gozu Gozu (épisode 19) soient mieux réalisés. Certes, avec 33 ou 39 épisodes, on ne pourra voir tous les golgoths, mais comme Actarus a "toujours aimé se battre à un contre deux" (dixit Actarus dans l'épisode 27), on peut imaginer des combats à trois.

Dessin préparatoire du Queen Panther :

Image

Queen-panther dans la version Yu Okazaki du manga :
Image

Gome Gome

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. oct. 07, 2024 16:08 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 07, 2024 15:54 pm Gome Gome

C'est clair que sur celui-là ils ont pété les plombs!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre