TV land 10, 1976 :

Par contre aucune mention du fait qu'il est la contraint et force suite a la disparition de sa planete. C'est juste marque qu'il arrive sur la base "parce qu'il en assez des echecs de ses subordonnes".Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 22:15 pm Et intéressante image que celle du Stratéguerre arrivant sur le Camp de la Lune noire !

Ok, merci de l'infoLVD a écrit : ↑dim. mars 16, 2025 00:25 amPar contre aucune mention du fait qu'il est la contraint et force suite a la disparition de sa planete. C'est juste marque qu'il arrive sur la base "parce qu'il en assez des echecs de ses subordonnes".Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 22:15 pm Et intéressante image que celle du Stratéguerre arrivant sur le Camp de la Lune noire !

Les petits mots en bas et en haut des dessins préparatoires donnent quelles informations?

Je ne l'ai jamais beaucoup aimé en fait même si je conçois qu'il plaise.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. mai 09, 2025 20:20 pm Vu sur la page FB "FAN DE GOLDORAK POUR TOUJOURS"
Par "Fontaine Che"
Parlons de King Gori qui a laissé des souvenirs marquants pour tout fans de Goldorak... King Gori, parfois aussi appelé King Gori Da dans certaines versions francophones ou doublages.
Il apparaît dans l’épisode 56 de Goldorak, intitulé "Le Premier Raid" dans la version française.
Qui est King Gori ?
King Gori est un monstre de Véga (un Monstregoth)"Monstrogoths sont des créatures biologiques modifiées par les forces de Véga, souvent plus organiques que mécaniques redoutable, de type simiesque, à la force colossale" .
Dans cet épisode marquant, il arrache un bras à Goldorak en combat, un moment très intense et rare dans la série, car Goldorak est habituellement quasi invincible.
C’est l’un des rares ennemis à avoir infligé des dégâts physiques aussi graves au robot d’Actarus.
Importance de cet épisode :
Il marque une hausse significative de la menace pesant sur Goldorak et ses alliés.
C’est aussi un moment où l’on ressent la vulnérabilité du héros, ce qui accentue le suspense et le drame...
![]()

Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. mars 05, 2025 14:53 pm TV-Land 9 - 1976.
On peut avoir une trad les érudits?
![]()

Intéressant.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. mai 09, 2025 22:15 pm Juste pour la précision, ce numéro est paru le 1er septembre 1976, soit plus de trois semaines avant l'épisode 52, diffusé le 26.
Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. mars 05, 2025 14:53 pm TV-Land 9 - 1976.
On peut avoir une trad les érudits?
![]()

wtffff il est incroyable le buste, surtout les yeux lumineux là wow !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 10:20 am Message de Paul Pogrow sur la page FB 'Fan de Goldorak pour toujours"
Je sais que sur ce groupe, il y a beaucoup de fans qui ne jurent que par les "produits" officiels. Ce n'est pas mon cas. Au 1er plan, un King Gori officiel et, derrière lui, un buste non officiel fabriqué par un artisan talentueux et passionné. Je préfère de loin le buste!
Buste réalisé par l'atelier des robots - www.latelierdesrobots.fr
![]()