RANMA, JULIETTE, LAMU, le monde de Rumiko Takahashi
Re: RANMA 1/2
Au niveau des dialogues VF tu veux dire? C'etait pas bien difficile tellement celle-ci etait edulcoree!!!
Je partage l'avis de mon collegue Super Shogun, meme au niveau du cast pur j'etais pas fan, sauf Magalie Barney qui faisait Akane (enfin Adeline), et Serge Bourrier sur Genma. Les autres, au mieux c'etait limite correct au pire ca n'allait pas. Je prefere ces nouvelles voix, meme si ca n'egalera jamais la VO.
Je partage l'avis de mon collegue Super Shogun, meme au niveau du cast pur j'etais pas fan, sauf Magalie Barney qui faisait Akane (enfin Adeline), et Serge Bourrier sur Genma. Les autres, au mieux c'etait limite correct au pire ca n'allait pas. Je prefere ces nouvelles voix, meme si ca n'egalera jamais la VO.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui. Merci!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Clair! On se débarrasse aussi des francisations débiles des prénoms. Adeline, Roland... C'était un cauchemar ça.
Vraiment la pire adaptation d'un nom propre c'est dans Ranma, et ce n'est meme pas au niveau des personnages.
Happosai (Ernestin...
) possede une technique nomme Happodaikarin. Ces cons ont retranscrit phonetiquement en "appeau des carines" (ce qui ne veut strictement rien dire)
Happosai (Ernestin...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Lors de l'adaptation en français et du premier doublage, ils se sont tâtés pour rappeler Ranma "Raphaël"... 
Oui, Raphael Duracuire
Ca permettait d'avoir un prenom mixte (Raphael/Raphaelle). C'est d'ailleurs tres etonnant qu'au final ils aient garde Ranma et Genma.
Ca permettait d'avoir un prenom mixte (Raphael/Raphaelle). C'est d'ailleurs tres etonnant qu'au final ils aient garde Ranma et Genma.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Peut-être que, même eux, se sont rendus compte que c'était ridicule...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ranma en IA, c'est assez drôle, surtout sur les cheveux.
https://latam.ign.com/ranma-12/97316/ne ... -vida-real
https://latam.ign.com/ranma-12/97316/ne ... -vida-real
Genma, Soun, et Nabiki, voire Kodachi c'est plutot honnete.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est assez pastel quand même...
Pour un récit comique, des couleurs criardes seraient sans doute mieux non?
Pour un récit comique, des couleurs criardes seraient sans doute mieux non?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je trouve aussi mais ça semble être devenu la norme, je n'ai plus regardé d'anime depuis plus de 25 ans...
Bon et bien ce ne sera pas Saeko Shimazu sur Kodachi.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Oui, j'ai vu ça aussi, mais dans les épisodes qui ont fuité, on a la voix de Kodachi et ça semble la même... Alors soit ils ont recruté une doubleuse qui sait parfaitement limiter, ou je sais pas. La voix de Azusa Shiratori n'est pas la même par contre, et là on y perd. La voix d'origine était celle d'une crécelle complètement allumée, ce qui allait parfaitement au personnage, là c'est plus posé.