Saison 1, épisode 03 sur 13 - 2024/07/19

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : lun. juil. 22, 2024 01:01 am Chacun pense ce qu'il veut mais il devrait arrêter de regarder et de commenter si il n'aime pas. 😁
Insupportable.

Je suis d'accord, cette critique est absolument ridicule de mauvaise foi ! On peut toujours avoir des reproches à faire sur tel ou tel point mais là c'est systématique et surtout c'est bête !

Il est très facile de démonter à peu près tout ce qu'il dit. Il aurait appliqué sa méthode à la série de 1975, il l'aurait dézinguée aussi violemment.

Il n'y a vraiment rien à tirer de très intelligent de cette critique à charge. Il faut prier pour que ce genre de mauvaise action ne nuise pas au succès de la série en France. Il voudrait que Goldorak disparaisse avec ses premiers fans qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe et d'ailleurs les torrents de critiques contre Goldorak n'ont pas nui au succès de la série en France mais bon...

Il a bien sûr le droit de ne pas aimer et tout n'est pas parfait bien sûr mais ici on a un esprit tourné négativement et volontairement vers la moquerie, une moquerie d'autant moins justifiée que tout ce qu'il dit peut être mis en pièce avec un minimum de réflexion.

De plus, quand on n'aime pas quelque chose, on ne cherche pas à en dégoûter les autres ou alors c'est qu'on éprouve un plaisir malsain à dire du mal.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. juil. 22, 2024 08:21 am, modifié 3 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 21, 2024 23:20 pm Évidement moi aussi je ferai mon devoir!
Idem ; j'espère que les coffrets seront beaux. Si cela sort à Noël, ce pourrait avoir beaucoup de succès !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Si on met de coté Mizar qui devient carrément un cheval, je trouve que le perso le plus dénaturé est Procyon.

Quelqu'un disait que dans la série originelle il avait des attitudes de veuf plutôt que de célibataire et je suis tout à fait d'accord.
Là, c'est une espèce de "moine de la science", une sorte de nerd un peu geek. Je ne l'aime pas beaucoup pour l'instant, sur le peu qui a été montré bien sur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Ayé, vu !
Franchement, j’espère que l’épisode 3 sera autre chose que du bla bla entre le méssant qui va dire qu'il est méssant, et Actarus qui va psychoter et flashbacker.
Je l'avais dit ! Je l'avais dit ? je l'avais dit, je l'ai dit !
Les gars, soit je vois le futur et dans ce cas, je vais m'installer comme voyant ou aller proposer mes services à la météo, soit je commence à bien connaitre les codes et les us et coutumes de la japanimation.
En tout cas, ça confirme l'évangelionistaion de la série.

Deux minutes de baston, quinze minutes de blabla, et on tue pas le méchant, comme ça il va pouvoir nous planter dans le dos dés l'épisode suivant ! Tsss, amateurs !

Ceci dit, vu le manque de classe de l'Anterak ennemi, c'est pas plus mal ! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Un rayon collant ? 8O
Et attendez, il se déplace comme ... comme dans l'Attaque des Titans ! :pensif:
J'ai rien contre le fait de citer les copains, même si je trouve que c'est une manière de faire du gringue aux plus jeunes.

Le retrolaser qui crée des trous noirs ? Au point ou on en est...
Par contre, on voit les fulguropoings ! Mais ces filous ne nous montrent pas comment ils se déploient !
Théorie personnelle : ils ne se déploient pas "en corolle" comme en 75, mais "coulissent" pour recouvrir le poing.
Et on parle de leur puissance ? il arrive à tirer sur un objet qui se trouve entre la terre et la lune... Les lois de la physique se font défoncer la yeule !

Bon, le centre est déjà prêt, avec une route 7 flambant neuve... ok... :pensif:
Au moins, ça permet de voir une scène jamais vue dans l'original : celui de la rentrée de Goldorak à la maison !
Du coup, il semble qu'il se gare tête en avant, ce qui rend plus plausible la position de la sortie du vide ordure.
Par contre on voit plus clairement qu'Actarus doit se taper une chute de 15-20 mètres pour aller s'écraser dans le cockpit. Comme dit plus haut, j’espère qu'il a un parachute !
Bon, bon, bon, et à la fin, une intrigue encombrante supplémentaire, une ! Pour la 6, oui, merci !

Je ne vais pas débrancher mon esprit critique, j'aime pas, ou du moins pas tout ! J'ai patienté gentiment 50 ans, je m'attendais à rien, et je suis quand même déçu !

Je crois que je basculerais mon cerveau en mode "rien à foutre" et j’espère que les réalisateurs vont faire de même et que ça va partir en n’importe quoi avec des fraises, parc que là... c'est nimp et c'est tout !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'adore ta verve!!!

Pour la rentrée au Centre, dans la série originelle, on la vois dans les épisodes avec Janus et Ergastule il me semble
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Goldorak arrache la tête du robot.
C'est quoi cette manie ? 😂
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Bouleau Blanc a écrit : lun. juil. 22, 2024 07:30 am
Callagan a écrit : lun. juil. 22, 2024 01:01 am Chacun pense ce qu'il veut mais il devrait arrêter de regarder et de commenter si il n'aime pas. 😁
Insupportable.

Je suis d'accord, cette critique est absolument ridicule de mauvaise foi ! On peut toujours avoir des reproches à faire sur tel ou tel point mais là c'est systématique et surtout c'est bête !

Il est très facile de démonter à peu près tout ce qu'il dit. Il aurait appliqué sa méthode à la série de 1975, il l'aurait dézinguée aussi violemment.

Il n'y a vraiment rien à tirer de très intelligent de cette critique à charge. Il faut prier pour que ce genre de mauvaise action ne nuise pas au succès de la série en France. Il voudrait que Goldorak disparaisse avec ses premiers fans qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe et d'ailleurs les torrents de critiques contre Goldorak n'ont pas nui au succès de la série en France mais bon...

Il a bien sûr le droit de ne pas aimer et tout n'est pas parfait bien sûr mais ici on a un esprit tourné négativement et volontairement vers la moquerie, une moquerie d'autant moins justifiée que tout ce qu'il dit peut être mis en pièce avec un minimum de réflexion.

De plus, quand on n'aime pas quelque chose, on ne cherche pas à en dégoûter les autres ou alors c'est qu'on éprouve un plaisir malsain à dire du mal.
Ce n'est aucunement une critique, depuis j'ai vu ses "critiques" des épisodes 1 et 2 et tu as bien résumé, c'est juste un gars complètement fermé qui est contre la modernisation ou tout changement qui fait son craprice d'enfant gâté, même si cela apporte plus de contenu. C'est non pour lui, j'ai remarqué aussi qu'il est absolument contre une histoire qui ne se base pas sur un cycle d'épisodes ou qui n'a pas de baston.
Example avec la série de 75 ou c'est le même cycle pour presque toute l'entiéreté de la série, sauf quelques exceptions:
"- La Terre est belle ! Il faut détruire Goldorak, envoyer Golgoth / Antérak N°X, on reviendra la prochaine fois." Et même avec sa logique, il irait tuer la série originelle, comme tu as dit.

Je ne connais pas la personne, mais il m'a l'air imbuvable et fait partie de ceux qui doivent se rendre à l'évidence : ils doivent juste arrêter de regarder et passer à autre chose.

Personnellement, il est trop tôt pour tirer des conclusions et dire que c'est mauvais. J'aime bien, le rythme n'est pas le même à chaque épisode comparé à la série de 75 et surtout, point important, que ce soit mon paternel ou moi, justement, on ne compare pas à la série de 75. C'est comme ça qu'on en profite. J'aime bien faire des petites comparaisons, mais je m'arrête là.
J'aime bien les deux séries et personnellement, c'est un bon reboot moderne d'une série appréciée et j'espère que les sceptiques apprendront à ouvrir l'œil et ne pas terminer avec une critique bête et méchante où sa place est dans une fosse et où, là pour le coup, on passerait de sceptique à septique :P
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hato a écrit : lun. juil. 22, 2024 11:09 am
Bouleau Blanc a écrit : lun. juil. 22, 2024 07:30 am
Insupportable.

(...)
Ce n'est aucunement une critique, depuis j'ai vu ses "critiques" des épisodes 1 et 2 et tu as bien résumé, c'est juste un gars complètement fermé qui est contre la modernisation ou tout changement qui fait son craprice d'enfant gâté, même si cela apporte plus de contenu. C'est non pour lui, j'ai remarqué aussi qu'il est absolument contre une histoire qui ne se base pas sur un cycle d'épisodes ou qui n'a pas de baston.
Example avec la série de 75 ou c'est le même cycle pour presque toute l'entiéreté de la série, sauf quelques exceptions:
"- La Terre est belle ! Il faut détruire Goldorak, envoyer Golgoth / Antérak N°X, on reviendra la prochaine fois." Et même avec sa logique, il irait tuer la série originelle, comme tu as dit.

Je ne connais pas la personne, mais il m'a l'air imbuvable et fait partie de ceux qui doivent se rendre à l'évidence : ils doivent juste arrêter de regarder et passer à autre chose.

Personnellement, il est trop tôt pour tirer des conclusions et dire que c'est mauvais. J'aime bien, le rythme n'est pas le même à chaque épisode comparé à la série de 75 et surtout, point important, que ce soit mon paternel ou moi, justement, on ne compare pas à la série de 75. C'est comme ça qu'on en profite. J'aime bien faire des petites comparaisons, mais je m'arrête là.
J'aime bien les deux séries et personnellement, c'est un bon reboot moderne d'une série appréciée et j'espère que les sceptiques apprendront à ouvrir l'œil et ne pas terminer avec une critique bête et méchante où sa place est dans une fosse et où, là pour le coup, on passerait de sceptique à septique :P
Oui tout à fait. On a le droit de ne pas aimer certains choix artistiques, de vouloir plus de ceci ou moins de cela mais c'est subjectif, chacun ses goûts.

Après le double problème est que cette personne ne dit pas ce n'est pas de mon goût mais qu'il sort des arguments qui ne sont pas logiques et qu'en plus il se gausse alors que l'on pourrait facilement rire de presque chacune de ses critiques. Se moquer n'est pas un argument et les arguments mis en avant n'en sont pas. Double erreur de la part de ce critique.

Par exemple, Actarus peut très bien avoir ôté son casque, on n'a pas à nous montrer tout et s'il voulait reprendre son costume de pilote de Goldorak alors il avait plutôt intérêt à retirer son casque ; idem quand il a voulu parler à son amie d'enfance, aucune raison de garder un casque, c'est ridicule de parler de cela !

Avec un tel état d'esprit il aurait pu se gausser aussi de la série originelle et par exemple rigoler bêtement en disant : mais Minas, que fait-elle dans la tête de Minos pendant tout ce temps :pensif:

En voilà des remarques intelligentes et pertinentes !

Il peut ne pas aimer le style des nouveaux DA mais alors qu'il ne regarde pas, c'est plus simple :lol:

Mais bon il continuera ses critiques parce qu'il prend plaisir à agacer les gens. Si cela l'amuse mais les réponses seront là :D
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Dans le cadre d'une critique journalistique, on peut comprendre qu'un journaliste passe du temps à décortiquer ce qui va, ce qui ne va pas, etc.
C'est son job et il est payé pour ça.
Mais ce gars, là, pourquoi passe-t-il du temps à regarder un truc qu'il n'aime pas et pourquoi passe-t-il du temps en plus à en parler chaque semaine ?
Moi il y a des trucs que je n'aime pas. Des films. Des séries.
Mais je ne passe pas mon temps à les regarder (je serais maso) et à organiser des débats à leurs sujets avec des gens qui n'aiment pas non plus.
Les gens ont vraiment du temps à perdre.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : lun. juil. 22, 2024 11:29 am Dans le cadre d'une critique journalistique, on peut comprendre qu'un journaliste passe du temps à décortiquer ce qui va, ce qui ne va pas, etc.
C'est son job et il est payé pour ça.
Mais ce gars, là, pourquoi passe-t-il du temps à regarder un truc qu'il n'aime pas et pourquoi passe-t-il du temps en plus à en parler chaque semaine ?
Moi il y a des trucs que je n'aime pas. Des films. Des séries.
Mais je ne passe pas mon temps à les regarder (je serais maso) et à organiser des débats à leurs sujets avec des gens qui n'aiment pas non plus.
Les gens ont vraiment du temps à perdre.
Oui tout à fait. Il y a des gens sadiques et masochistes qui prennent un plaisir malsain à dire ou faire du mal aux autres et aussi à s'en infliger. C'est assez pathologique.

Personnellement, je n'aurais pas aimé Grendizer Giga car Goldorak était trop déformé et prétendument corrigé alors qu'ici il est non seulement respecté dans sa forme mais en plus magnifié dans sa puissance.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pour l'instant, je dirais même que Goldorak est un peu inquiétant de par sa puissance extrême et du faut que Duke semble par moment perdre lui-même son propre contrôle.
(''il nous apparaît géant, quelque fois effrayant, et même peut-être mechant...'')
Mais quelle gueule !
Quelle puissance !
On sent la masse. Le poids du robot.
Je trouve en outre que la 3D est plutôt bien intégrée à la 2D.
Un truc que je trouve un peu décevant : Minos et Hydargos.
Ils font un peu à la ramasse.
Alors que, dans la VF en tout cas, ils en imposaient. Surtout Minos et sa voix de doublage.
Peut-être la VF corrigera-t-elle cela.
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 22, 2024 10:30 am J'adore ta verve!!!

Pour la rentrée au Centre, dans la série originelle, on la vois dans les épisodes avec Janus et Ergastule il me semble
Ah ? Je vais tacher de retrouver l'épisode. Tu sais à peu prés quel est le numéro ?
Callagan a écrit : lun. juil. 22, 2024 11:06 am Goldorak arrache la tête du robot.
C'est quoi cette manie ? 😂
Ah, ca c'est une des choses qui m'ont plu. J'aurais bien aimé que Goldo marave l'autre Robot et lui arrache la tête, avant de l'écraser, avec le pilote à l’intérieur :goldo:
Oui, je sais on perd le PEGI 13 dans ce cas. Mais il serait temps d'avoir des histoire de robot géant un peu mature ! Je veux du sang moi, pas des nichons qui rebondissent !

Et d'accord aussi sur le fait que Minos est fade. Hydargos est une limace obséquieuse, alors que dans l'original, c'etait une brute lache. C'est dommage de rater ses méchants.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Je n'ai pas regardé les vidéos dont vous parlez et je n'ai pas l'intention de le faire, mais il ne faut pas oublier 2 aspects importants : la méchanceté est reine sur les réseaux sociaux (et l'aspect "critique de..." youtube en fait directement partie), et youtube c'est un commerce, qui rapporte de l'argent aux éditeurs de contenus.
Donc "je fais une vidéo polémique où je déverse ma haine gratuitement et plus il y aura de gogos qui vont cliquer plus je vais ramasser"... c'est triste mais c'est courant dans bien des domaines
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Épisodes 7 pour Janus et 34 pour Ergastule.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : lun. juil. 22, 2024 12:14 pm Je n'ai pas regardé les vidéos dont vous parlez et je n'ai pas l'intention de le faire, mais il ne faut pas oublier 2 aspects importants : la méchanceté est reine sur les réseaux sociaux (et l'aspect "critique de..." youtube en fait directement partie), et youtube c'est un commerce, qui rapporte de l'argent aux éditeurs de contenus.
Donc "je fais une vidéo polémique où je déverse ma haine gratuitement et plus il y aura de gogos qui vont cliquer plus je vais ramasser"... c'est triste mais c'est courant dans bien des domaines
C'est très vrai.
Répondre