Saison 1, épisode 03 sur 13 - 2024/07/19

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : sam. juil. 20, 2024 08:54 am Nous voilà déjà au quart de la saison.
J'espère vraiment qu'il y aura plusieurs saisons.
En effet, il faut le souhaiter. Pourvu que cela marche. En France, cela pourrait beaucoup marcher car la série est bonne et peut réunir plusieurs générations. Encore faudrait-il qu'il y ait une VF de qualité et une large diffusion.

Si des coffrets Blu-Ray de qualité sortent, cela pourrait très bien se vendre à Noël mais il faudrait un minimum de promotion ; la BD Goldorak française a eu beaucoup de succès à cause de sa qualité formelle et de la mobilisation de tout un réseau du milieu de la BD, avec échos dans les médias non négligeables. Mangouste Anim a eu une énorme responsabilité. On verra comment ils se débrouillent.

Mon rêve serait qu'il y ait au moins trois saisons. Et j'aimerais vraiment savoir quand et comment Goldorak a été construit.

Sa puissance est tellement impressionnante : le coup de la destruction de la rampe de lancement du missile sur la base spatiale en quelques secondes seulement est osé mais pourquoi pas !

Cela montre que Goldorak n'est pas n'importe quelle machine mais LE robot super puissant de l'Univers et cela lui va bien :fulguro: :goldo:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juil. 20, 2024 10:40 am, modifié 3 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. juil. 20, 2024 10:23 am Pour le concepteur original de Goldorak, ce qui me semble faire la différence c'est le "un" devant : être surnaturel c'est le moins connoté religion, mais même "un dieu" ça fait penser à quelque chose d'ancien et indéfini... alors que si Actarus disait que Goldorak a été construit "par dieu" là ça implique ses propres convictions

Je me demande ce qu'il faut penser de la taille du grand Véga : il apparaît géant quand on voit cette ombre démoniaque pour l'instant, mais déjà dans la série originale le grand stratéguerre semblait plus grand avant de devenir un personnage actif des épisodes (sans parler de l'exemple encore pire dans la dernière trilogie star wars). Peut-être que cette dimension correspond au côté mythique et à la peur qu'il inspire ?
Oui le grand Véga (il y a peut-être derrière le grand Véga, un "petit véga" en forme de Grand Stratéguerre, celui qui signe avec le roi d'Euphor au début) est sans doute plus petit en vrai ; peut-être découvrira-t-on qu'il est comme Golem XIII dans San Kukai... Derrière une voix et image géante impressionnantes, un personnage (voire plusieurs) personnages plus quelconques qui se cachent pour mieux en imposer...

En tout cas, j'espère que le surnaturel ne prendra pas trop de place. Je ne suis pas contre par principe mais il ne faut pas tout mélanger. J'espère que l'histoire demeurera ou se révélera cartésienne et rationaliste.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

si alcor doit piloter le spazer , va falloir qu'il achete un parachute si il doit aussi passer par là pour monter dans la soucoupe
Callagan a écrit : ven. juil. 19, 2024 23:51 pm En inspectant le hangar 7 (traduction des sous-titres japonais), j'ai repéré un petit truc en haut qui me fait penser à l'endroit d'où Actarus sort pour se métamorphoser dans la série originale.
Et si il arrivait par là pour rejoindre Goldorak...
Et comme c'est le hangar 7, il y aurait plusieurs endroits où Actarus arriverait.
Au lieu que ce soit Goldorak qui se déplace vers la plateforme d'accès aux différentes routes comme il le fait dans la série de 75.

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

>Il est dit que Goldorak a été construit par "un être surnaturel" dans le sous-titre de la vidéo traduite mise en ligne ici. Il est dit qu'il n'est construit ni par Véga ni par Euphor. Il faudrait voir à quoi correspond en japonais le mot "être surnaturel", peut-être le mot signifiant esprit/dieu/démon, proche du sens pré-chrétien du mot "daimon" en grec. Ce n'est pas mon idée préférée mais il faut faire avec. Je préfère cette traduction que celle de dieu ou de démon car cela renvoie à autre chose de potentiellement plus crédible que "Goldorak a été construit par Dieu".

En VO il est dit "kamisama", il peut donc s'agir ou du Dieu unique des monotheismes, ou d'un dieu quelconque, voire plusieurs. le pluriel n'existant pas en japonais. Toutes les interpretations sont possibles mais c'est bien dieu (en minuscule) ou Dieu (en majuscule), c'est clairement plus precis qu'un vague "etre surnaturel"

>Son frère est ici appelé Sirius, ce n'est pas le cas dans la série originelle mais cela aurait pu échapper.

Si, en VO il s'appelle bien Sirius (Nadir en VF)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 20, 2024 10:32 am En tout cas, j'espère que le surnaturel ne prendra pas trop de place. Je ne suis pas contre par principe mais il ne faut pas tout mélanger. J'espère que l'histoire demeurera ou se révélera cartésienne et rationaliste.
Je suis d'accord à 100%!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. juil. 20, 2024 10:50 am
>Son frère est ici appelé Sirius, ce n'est pas le cas dans la série originelle mais cela aurait pu échapper.

Si, en VO il s'appelle bien Sirius (Nadir en VF)
OK merci pour la précision ; dans la VF on appelait Sirius Nadir, or dans l'épisode 68 "La grande douleur" l'ami de Phénicia s'appelle Sirius. Est-ce le frère d'Aphélie dans cet épisode 68 ? N'est-il pas censé être mort ?

Il y a un sujet sur ce forum et il ne me semble pas qu'il avait été totalement conclusif sur ce point : https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3179
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juil. 20, 2024 11:07 am, modifié 1 fois.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Aucun rapport vu que le "Sirius" de la VF s'appelle Kaine en VO, une pure coincidence.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:07 am Aucun rapport vu que le "Sirius" de la VF s'appelle Kaine en VO, une pure coincidence.
Très bien, merci de l'info :up: Je vais compléter le sujet !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 20, 2024 06:39 am Naida est une amie d'enfance, mais il est manifeste qu'elle aime particulièrement Actarus/Duke ; elle dit "j'attendais ce moment depuis si longtemps." Je lui souhaite longue vie dans la série, mais ne suis pas certain qu'elle vive très longtemps. Vénusia va arriver, le courant passera-t-il ? Elle est téléguidée, et cela pourrait se voir.
"j'attendais ce moment depuis si longtemps." ca sent l'envie de vengeance , a mon avis on va encore avoir droit a l'histoire du frere assassiné
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:13 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 20, 2024 06:39 am Naida est une amie d'enfance, mais il est manifeste qu'elle aime particulièrement Actarus/Duke ; elle dit "j'attendais ce moment depuis si longtemps." Je lui souhaite longue vie dans la série, mais ne suis pas certain qu'elle vive très longtemps. Vénusia va arriver, le courant passera-t-il ? Elle est téléguidée, et cela pourrait se voir.
"j'attendais ce moment depuis si longtemps." ca sent l'envie de vengeance , a mon avis on va encore avoir droit a l'histoire du frere assassiné
Oui, c'est vrai... Il est possible qu'en douze épisodes on comprime tout ou partie de la série originelle en gardant les épisodes les plus marquants scénaristiquement et le 25 en est un.

Mais j'aimerais bien qu'Aphélie survive cette fois-ci. Elle est tellement marquante :)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:20 am Mais j'aimerais bien qu'Aphélie survive cette fois-ci. Elle est tellement marquante :)
oui ca serait bien , mais ca va faire trop de perso feminin a mon avis. venusia , phenicia , sayaka , aphelie ....
si jamais elle survie , peut de chance qu'elle reste un personnage récurant en tout cas.

sinon ajout des captures d'ecran de l'episode
https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-03#top
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:26 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 20, 2024 11:20 am Mais j'aimerais bien qu'Aphélie survive cette fois-ci. Elle est tellement marquante :)
oui ca serait bien , mais ca va faire trop de perso feminin a mon avis. venusia , phenicia , sayaka , aphelie ....
si jamais elle survie , peut de chance qu'elle reste un personnage récurant en tout cas.
sinon ajout des captures d'ecran de l'episode
https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-03#top
Oui dans Grendizer U, le nombre de personnages féminins est impressionnant, le générique de fin est quasi exclusivement féminin et Aphélie n'y apparaît pas, ce qui laisse augurer qu'elle ne restera pas longtemps dans la série ou alors comme personnage secondaire. J'ai hâte de voir comment ils introduiront Phénicia dans l'histoire...

Merci beaucoup pour les images :up:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juil. 20, 2024 12:50 pm, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Oui dans le générique de 75 il est gigantesque.
Et il apparaît également gigantesque dans la première partie de la série, si mes souvenirs sont bons.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il apparait toujours soit pas écran interposé, soit en rêve.

Si dans le rêve d'Actarus dans l'épisode 3 il semble en effet immense, dans celui d'Hydargos dans l'épisode 11 il garde sa taille humaine.

Il y a aussi le flashback de l'épisode 2 où il semble juste être une grande personne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pambou a écrit : sam. juil. 20, 2024 10:48 am si alcor doit piloter le spazer , va falloir qu'il achete un parachute si il doit aussi passer par là pour monter dans la soucoupe
Callagan a écrit : ven. juil. 19, 2024 23:51 pm En inspectant le hangar 7 (traduction des sous-titres japonais), j'ai repéré un petit truc en haut qui me fait penser à l'endroit d'où Actarus sort pour se métamorphoser dans la série originale.
Et si il arrivait par là pour rejoindre Goldorak...
Et comme c'est le hangar 7, il y aurait plusieurs endroits où Actarus arriverait.
Au lieu que ce soit Goldorak qui se déplace vers la plateforme d'accès aux différentes routes comme il le fait dans la série de 75.

Oui ce serait une mauvaise idée pour Alcor de passer par là 😂
Mais bon il y a des portes classiques aussi apparemment 😁
Répondre