Voir les publicités japonaises quand on regarde en direct est très sympathique et dépaysant.
Saison 1, épisode 03 sur 13 - 2024/07/19
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19
J'aime voir Aphélie regarder des photos souvenirs
Voir les publicités japonaises quand on regarde en direct est très sympathique et dépaysant.
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Après Actarus et Alcor discutent du fait qu'il soit impossible pour des terriens de construire un "robot fort" Alcor demande qui a construit Goldorak, Actarus répond que c'est "dieu"... donc le retour de Z bat de l'aile...
Ensuite Actarus remercie Alcor de lui avoir donné son aide et la force de croire en lui
Ensuite Actarus remercie Alcor de lui avoir donné son aide et la force de croire en lui
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

De ce point de vue, c'est assez différent de la première série.sagardlebarbare a écrit : ↑ven. juil. 19, 2024 20:48 pm Après Actarus et Alcor discutent du fait qu'il soit impossible pour des terriens de construire un "robot fort" Alcor demande qui a construit Goldorak, Actarus répond que c'est "dieu"... donc le retour de Z bat de l'aile...
En inspectant le hangar 7 (traduction des sous-titres japonais), j'ai repéré un petit truc en haut qui me fait penser à l'endroit d'où Actarus sort pour se métamorphoser dans la série originale.
Et si il arrivait par là pour rejoindre Goldorak...
Et comme c'est le hangar 7, il y aurait plusieurs endroits où Actarus arriverait.
Au lieu que ce soit Goldorak qui se déplace vers la plateforme d'accès aux différentes routes comme il le fait dans la série de 75.
Et si il arrivait par là pour rejoindre Goldorak...
Et comme c'est le hangar 7, il y aurait plusieurs endroits où Actarus arriverait.
Au lieu que ce soit Goldorak qui se déplace vers la plateforme d'accès aux différentes routes comme il le fait dans la série de 75.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Donc Actarus rejoindrait Goldorak au même hangar où il l'a laissé lors de sa dernière sortie?
Pourquoi pas ? J'espère qu'il a une bonne mémoire 
Avec les sous-titres, j'ai bien aimé l'épisode.
Bon équilibre entre action et réflexion, dialogues...
L'être sombre ne serait pas Grand Véga ?
A moins que ce soit le robot qu'on voit dans le générique de fin.
Actarus et Alcor parlent aussi des origines de Goldorak. Intéressant...
Vivement la suite !
Avec les sous-titres, j'ai bien aimé l'épisode.
Bon équilibre entre action et réflexion, dialogues...
L'être sombre ne serait pas Grand Véga ?
A moins que ce soit le robot qu'on voit dans le générique de fin.
Actarus et Alcor parlent aussi des origines de Goldorak. Intéressant...
Vivement la suite !
Et c'est cool. On voit de temps en temps la pub de la musique de Goldo chantée par les filles. Le générique de fin.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. juil. 19, 2024 20:46 pm J'aime voir Aphélie regarder des photos souvenirs![]()
Pour le moment, je trouve chaque nouvel episode meilleur que le precedent, pourvu que ca continue sur cette lancee!
Grendizer n'a pas ete construit par les savants euphoriens mais par un ou des dieu(x).
Ce nouveau Professeur Umon semble plus proche du caractere de Danbei... Tres enthousiaste, il est passionne par les extra-terrestres! Et voudrait poser des tonnes de questions au Prince.
Yumi fait passer des tests a Duke afin de verifier qu'en tant qu'alien il ne soit pas porteur de virus dangereux pour les Terriens.
Le combat du debut est a Paris, et non a Rome (meme si on voit cette derniere apres).
Naida est une amie d'enfance de Duke, et non son amoureuse (meme si elle en pince peut-etre pour lui, ce n'est probablement pas reciproque, et puis il y a deja Rubina dans cette version). Elle dipose aussi d'un volume mammaire convenable (ca j'aime bien) pour du Sadamoto qui a plutot l'habitude de dessiner des filles assez plates...

>Comment ça se fait à votre avis qu'il y ait déjà une route et un hangar pour Goldorak ? Ça ne ressemble pas à quelque chose qui aurait pu servir pour Mazinger et son scrander
C'est pourtant la seule hypothese plausible. En tous cas, pas de Centre de recherches spatial dans Grendizer U, juste celui du Professeur Yumi apparemment.
Mon seul grief, c'est que Grendizer est vraiment VRAIMENT trop puissant... J'ai peur qu'on ait bien peu de combats d'envergure
C'est Vega lui-meme. On nous dit qu'il est age de plusieurs milliers d'annees, ce qui est theoriquement impossible. Certains ne croyaient meme pas a son existence. C'est pas tres clair mais j'ai l'impression que le personnage qui serre la main du Roi de Fleed etait un simple representant, et non Vega lui-meme.
Grendizer n'a pas ete construit par les savants euphoriens mais par un ou des dieu(x).
Ce nouveau Professeur Umon semble plus proche du caractere de Danbei... Tres enthousiaste, il est passionne par les extra-terrestres! Et voudrait poser des tonnes de questions au Prince.
Yumi fait passer des tests a Duke afin de verifier qu'en tant qu'alien il ne soit pas porteur de virus dangereux pour les Terriens.
Le combat du debut est a Paris, et non a Rome (meme si on voit cette derniere apres).
Naida est une amie d'enfance de Duke, et non son amoureuse (meme si elle en pince peut-etre pour lui, ce n'est probablement pas reciproque, et puis il y a deja Rubina dans cette version). Elle dipose aussi d'un volume mammaire convenable (ca j'aime bien) pour du Sadamoto qui a plutot l'habitude de dessiner des filles assez plates...

>Comment ça se fait à votre avis qu'il y ait déjà une route et un hangar pour Goldorak ? Ça ne ressemble pas à quelque chose qui aurait pu servir pour Mazinger et son scrander
C'est pourtant la seule hypothese plausible. En tous cas, pas de Centre de recherches spatial dans Grendizer U, juste celui du Professeur Yumi apparemment.
Mon seul grief, c'est que Grendizer est vraiment VRAIMENT trop puissant... J'ai peur qu'on ait bien peu de combats d'envergure
Voici un lien avec sous-titré anglais.
Ah ! Je comprends mieux
ou encore ici :
Ah ! Je comprends mieux
ou encore ici :
Modifié en dernier par Cyke le sam. juil. 20, 2024 13:27 pm, modifié 1 fois.
Quand tu auras fini Mazinkaiser, attaque Evangelion... c'est le même chara designer que Goldorak U. Je disais ça parce que l'image de crucifixion de robot me faisait penser à Eva
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Naida est une amie d'enfance, mais il est manifeste qu'elle aime particulièrement Actarus/Duke ; elle dit "j'attendais ce moment depuis si longtemps." Je lui souhaite longue vie dans la série, mais ne suis pas certain qu'elle vive très longtemps. Vénusia va arriver, le courant passera-t-il ? Elle est téléguidée, et cela pourrait se voir.
Il lui ont ajouté une ferronnière qui lui va très bien.
Clin d'œil à la série originelle, sur une des photos, on voit quasi exactement un des flashbacks de l'épisode 25, celui où elle et Actarus sont avec son frère et un serpent qui terrorise celui-ci. Son frère est ici appelé Sirius, ce n'est pas le cas dans la série originelle mais cela aurait pu échapper.
Le professeur Umon/Procyon fait effectivement penser à Rigel. Il pense que Terriens et Euphoriens sont de même ascendance.
Il lui ont ajouté une ferronnière qui lui va très bien.
Clin d'œil à la série originelle, sur une des photos, on voit quasi exactement un des flashbacks de l'épisode 25, celui où elle et Actarus sont avec son frère et un serpent qui terrorise celui-ci. Son frère est ici appelé Sirius, ce n'est pas le cas dans la série originelle mais cela aurait pu échapper.
Le professeur Umon/Procyon fait effectivement penser à Rigel. Il pense que Terriens et Euphoriens sont de même ascendance.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juil. 20, 2024 07:24 am, modifié 4 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il est dit que Goldorak a été construit par "un être surnaturel" dans le sous-titre de la vidéo traduite mise en ligne ici. Il est dit qu'il n'est construit ni par Véga ni par Euphor. Il faudrait voir à quoi correspond en japonais le mot "être surnaturel", peut-être le mot signifiant esprit/dieu/démon, proche du sens pré-chrétien du mot "daimon" en grec. Ce n'est pas mon idée préférée mais il faut faire avec. Je préfère cette traduction que celle de dieu ou de démon car cela renvoie à autre chose de potentiellement plus crédible que "Goldorak a été construit par Dieu".
C'est Véga qui donne l'ordre de s'emparer de Goldorak et c'est ce qui expliquerait qu'Euphor ait été attaquée 7 fois. Véga est à la tête d'une gigantesque alliance de deux cent planètes mais il y a une planète mère d'Hydargos et Minos. Véga existerait depuis des milliers d'années ; mais alors qui est celui sert la main du roi d'Euphor ?
Minos semble le plus gradé dans la série en tout cas car il est dit "même Minos" ne croit pas en son existence.
L'obséquiosité d'Hydargos est plus poussée que dans la première série car il veut faire commencer le décompte du lancement du rayon destructeur au chiffre 7, en l'honneur du mois de naissance de Minos.
C'est Véga qui donne l'ordre de s'emparer de Goldorak et c'est ce qui expliquerait qu'Euphor ait été attaquée 7 fois. Véga est à la tête d'une gigantesque alliance de deux cent planètes mais il y a une planète mère d'Hydargos et Minos. Véga existerait depuis des milliers d'années ; mais alors qui est celui sert la main du roi d'Euphor ?
Minos semble le plus gradé dans la série en tout cas car il est dit "même Minos" ne croit pas en son existence.
L'obséquiosité d'Hydargos est plus poussée que dans la première série car il veut faire commencer le décompte du lancement du rayon destructeur au chiffre 7, en l'honneur du mois de naissance de Minos.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On peut voir la localisation précise de l'emplacement de Goldorak sur la carte du Japon que regarde Aphélie quand Cassado prend contact avec elle et lui montre où la rejoindre. Les connaissaeurs de la géographie japonaise sauront identifier le lieu et voir si cela correspond aux hypothèses qui avaient été formulées sur ce forum quant à la localisation du Centre.
Je pensais qu'on retrouverait des petites saynètes après la fin de chaque épisode comme dans le premier.
Dommage. Ça mettait un petit peu en bouche avant l'épisode de la semaine suivante.
Nous voilà déjà au quart de la saison.
J'espère vraiment qu'il y aura plusieurs saisons.
Dommage. Ça mettait un petit peu en bouche avant l'épisode de la semaine suivante.
Nous voilà déjà au quart de la saison.
J'espère vraiment qu'il y aura plusieurs saisons.
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Si Goldorak peut utiliser les rampes d'envol du scrander de Mazinger, il va effectivement avoir plusieurs routes déjà disponibles, puisque ce n'est pas de là qu'il est sorti jusqu'à maintenant (en même temps puisque celle de la cascade est la numéro 7, c'est logique).
Pour le concepteur original de Goldorak, ce qui me semble faire la différence c'est le "un" devant : être surnaturel c'est le moins connoté religion, mais même "un dieu" ça fait penser à quelque chose d'ancien et indéfini... alors que si Actarus disait que Goldorak a été construit "par dieu" là ça implique ses propres convictions
Je me demande ce qu'il faut penser de la taille du grand Véga : il apparaît géant quand on voit cette ombre démoniaque pour l'instant, mais déjà dans la série originale le grand stratéguerre semblait plus grand avant de devenir un personnage actif des épisodes (sans parler de l'exemple encore pire dans la dernière trilogie star wars). Peut-être que cette dimension correspond au côté mythique et à la peur qu'il inspire ? (Tant que ce n'est pas un truc du genre Dr.Hell/Maréchal des enfers)
Pour le concepteur original de Goldorak, ce qui me semble faire la différence c'est le "un" devant : être surnaturel c'est le moins connoté religion, mais même "un dieu" ça fait penser à quelque chose d'ancien et indéfini... alors que si Actarus disait que Goldorak a été construit "par dieu" là ça implique ses propres convictions
Je me demande ce qu'il faut penser de la taille du grand Véga : il apparaît géant quand on voit cette ombre démoniaque pour l'instant, mais déjà dans la série originale le grand stratéguerre semblait plus grand avant de devenir un personnage actif des épisodes (sans parler de l'exemple encore pire dans la dernière trilogie star wars). Peut-être que cette dimension correspond au côté mythique et à la peur qu'il inspire ? (Tant que ce n'est pas un truc du genre Dr.Hell/Maréchal des enfers)
Modifié en dernier par sagardlebarbare le sam. juil. 20, 2024 10:35 am, modifié 1 fois.