Saison 1, épisode 01 sur 13 - 2024/07/05

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 01 sur 12 - 2024/07/05

Message par Bouleau Blanc »

Mofo25 a écrit : ven. juil. 05, 2024 21:12 pm
Mention spéciale pour la grosse rigolade quand j'ai vu la p'tite japonaise se promener en jupette et décolleté dans le souk de ryad 😅😅😅
Oui ce n'est pas crédible à ce niveau là ; c'est peut-être le rêve de MBS mais il ne s'est pas encore réalisé et n'est pas près de l'être.

Il faut être réaliste. Il veut peut-être donner une image de tolérance de ce son pays mais bon ou alors les dessinateurs japonais ne connaissent pas bien le pays...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que faisait Doublas M2 dans l'épisode. Le docteur Hell est-il censé être vivant ? J'espère que non.

On voit ici que cette série ne semble pas la suite de Mazinger Infinity, les personnages sont assez différents et le pilder m'a semblé blanc, différent de celui des autres séries Mazinger Z.

Donc cette série semble indépendante des autres continuités.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Pareil!
Et dans les fumetti y en avait!!!!!!!!!!!
Ah ces fumetti...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

J'ai commencé l'épisode, je le termine demain. En VOSTA, mieux vaut que je sois à tête reposée, surtout que je vais rédiger parallèlement les bios des personnages pour Nautiljon.com.

Hell est
Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 05, 2024 22:21 pm Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que faisait Doublas M2 dans l'épisode. Le docteur Hell est-il censé être vivant ? J'espère que non.
Il est mentionné, en tout cas, lorsque Sayaka va sur le lieu de l'accident.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit : ven. juil. 05, 2024 22:38 pm J'ai commencé l'épisode, je le termine demain. En VOSTA, mieux vaut que je sois à tête reposée, surtout que je vais rédiger parallèlement les bios des personnages pour Nautiljon.com.

Hell est
Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 05, 2024 22:21 pm Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que faisait Doublas M2 dans l'épisode. Le docteur Hell est-il censé être vivant ? J'espère que non.
Il est mentionné, en tout cas, lorsque Sayaka va sur le lieu de l'accident.
J'aimerais bien qu'un jour il meurt vraiment :D

J'espère qu'il ne va pas parasiter la série.

Dans le générique, on a l'impression que Sayaka pourrait piloter l'Alcorak...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Comme je l'ai dit plus haut, il y a du temps entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et le "présent" de la suite de l'épisode.

On peut donc penser que Goldorak se crashe sur Terre pendant MZ et que la suite soit après la guerre contre le Dr Hell.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

on peut imager que Mazinger n'avait pas encore totalement nettoyer la planete quand dukefleed c'est ecraser sur terre dans le riad du sable rouge
ca permet de trouver une raison a ce que Mazinger Z apparaisse au debut et qu'il y ait un rapide combat.
apres qlq mois ou dukefleed s'integre a la population , la planete est de nouveau attaquée par un nouvel ennemi , cette fois venu de l'espace.
le centre spatial au japan semble encore chercher des informations sur le vaisseau qui s'est ecrasé sur terre et qui avait été capté par les radars a l'arrivée de dukefleed
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 05, 2024 22:43 pm Comme je l'ai dit plus haut, il y a du temps entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et le "présent" de la suite de l'épisode.

On peut donc penser que Goldorak se crashe sur Terre pendant MZ et que la suite soit après la guerre contre le Dr Hell.
Oui en effet. Il faudra que je regarde à nouveau l'épisode. Il me semblait que Doublas M2 sortait du désert. J'espère qu'on aura une belle frise chronologique pour comprendre l'enchaînement des événements.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : ven. juil. 05, 2024 22:46 pm
on peut imager que Mazinger n'avait pas encore totalement nettoyer la planete quand dukefleed c'est ecraser sur terre dans le riad du sable rouge
ca permet de trouver une raison a ce que Mazinger Z apparaisse au debut et qu'il y ait un rapide combat.
apres qlq mois ou dukefleed s'integre a la population , la planete est de nouveau attaquée par un nouvel ennemi , cette fois venu de l'espace.
le centre spatial au japan semble encore chercher des informations sur le vaisseau qui s'est ecrasé sur terre et qui avait été capté par les radars a l'arrivée de dukefleed
Oui en effet c'est un scénario crédible et cohérent.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

le type de la fondation Kabuto , a cette ecran sur son ordinateur , ca prouve bien qu'ils n'ont pas encore toutes les infos. ils savent seulement qu'un vaisseau extraterrestre s'est écrasé sur terre et que dans la même zone ils ont trouvé un jeune homme sans connaissance et probablement lié a l'affaire

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis très pessimiste en tout cas quant aux liens filiaux entre Procyon et Actarus...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Impossible de se faire un avis juste avec le premier episode, mais pour le moment c'est correct, j'ai juste deux reproches
-appeler le cheval Goro, franchement...
-Grendizer qui detruit 2 Golgoths en UN COUP! J'espere vraiment que dans les episodes suivants on aura droit a de vrais combats!

La base et le ranch situes au Moyen-Orient c'est un peu bizarre aussi mais bon, ca ne me gene pas outre mesure.

Les BGM sont tres honnetes meme si je m'attendais a mieux.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. juil. 06, 2024 01:25 am Impossible de se faire un avis juste avec le premier episode, mais pour le moment c'est correct, j'ai juste deux reproches
-appeler le cheval Goro, franchement...
-Grendizer qui detruit 2 Golgoths en UN COUP! J'espere vraiment que dans les episodes suivants on aura droit a de vrais combats!

La base et le ranch situes au Moyen-Orient c'est un peu bizarre aussi mais bon, ca ne me gene pas outre mesure.

Les BGM sont tres honnetes meme si je m'attendais a mieux.
Oui le coup de la destruction de deux des golgoths les plus appréciés et emblématiques en un coup de cornofulgur est aberrant.
Un combat doit pouvoir être regardé et apprécié comme un spectacle.

Moi cela me gênera si toute la série se passe au Moyen Orient. Certains épisodes pourquoi pas mais une préemption par l'Arabie Saoudite sur toute la série, certes non merci. Je comprends que MBS veuille faire de la publicité à son pays mais il devrait comprendre, lui ou ses commis, qu'il faut faire dans la finesse pour être efficace... Si c'est trop lourd, cela ne passe pas.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juil. 06, 2024 12:43 pm, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Déjà on sait qu'il y aura des scènes qui se passeront à Paris.
Le coup du Cornofulgur je pense que c'est pour montrer que Goldorak est vraiment un robot puissant et qu'il va donner du fil à retordre à Vega.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : sam. juil. 06, 2024 08:34 am Déjà on sait qu'il y aura des scènes qui se passeront à Paris.
Le coup du Cornofulgur je pense que c'est pour montrer que Goldorak est vraiment un robot puissant et qu'il va donner du fil à retordre à Vega.
En effet, on verra combien : si un épisode au moins se passe beaucoup à Paris, ce sera bien. Je craignais que ce ne soit que quelques scènes de combat voire des flashs, un peu comme dans la série originelle, quand on voit des villes de la terre détruites.
Répondre