ATTENTION!!!!! ne dépassez pas ce premier message si vous ne voulez aucun spoiler!!!
Des vidéos apparaissent très vite après la diffusion sur Youtube, mais les ayant-droit leur font la chasse et elles sont rapidement supprimées, alors faites vite pour les choper!
Titre : Deux étoiles qui se rencontrent dans le désert
Durée : 23mn41s (génériques inclus)
Première diffusion japonaise : Vendredi 05 juillet 2024, 18h20 heure française (1h20 du matin local)
Personnages apparaissant pour la première fois :
Actarus - Alcor - Sayaka - Procyon - Yumi - Mizar (en cheval...) - les deux filles de Véga , Rubina et Tirona (flashback et scène de fin)
Machines apparaissant pour la première fois :
Goldorak - Doublas M2 - Mazinger Z - Navettes de Véga - Golgoth 1 - Golgoth 4 - Golgoth 7
Présentation de l'épisode :
Goldorak s'écrase en Arabie Saoudite. Sayaka trouve Actarus et l’emmène malgré l'attaque d'un Kikaïju (Doubla M2) dont Mazinger Z les sauve.
Quelques temps plus tard, toujours au Moyen-Orient, alors qu'Actarus travaille dans un ranch et que les deux garçons font de la compétition de moto pour l'écurie "Kabuto", Véga attaque la Terre.
Après avoir détruit Golgoth 1, Mazinger Z est décapité alors qu'il fait face à deux autres Golgoths. Goldorak apparait, détruit ces deux derniers et sauve Alcor
Personnages tués :
aucun
Machines détruites :
Les trois golgoths et peut-être MAzinger Z qui est décapité
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
En tout cas c'est super rushé au niveau de l'action!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon finalement c'est mieux que ce a quoi je m'attendais . par contre c'est franchement baclé .
sayaka trouve actarus dans le desert surement amnésique. quelques temps apres , actarus lors d'une competion de moto , a des flashback .
les troupes de vega attaque la terre . alcor et mazinger se prennent une raclée et d'un coup actarus se transforme puis Grendizer-U arrive d'on ne sait où (caché sous le sable) , on a droit a un transfert et un coup de cornofulgur et hop les 2 golgoths sont totalement desintégré et l'episode se termine
Pambou a écrit : ↑ven. juil. 05, 2024 19:33 pm
attention Spoil
► Afficher le texte
bon finalement c'est mieux que ce a quoi je m'attendais . par contre c'est franchement baclé .
sayaka trouve actarus dans le desert surement amnésique. quelques temps apres , actarus lors d'une competion de moto , a des flashback .
les troupes de vega attaque la terre . alcor et mazinger se prennent une raclée et d'un coup actarus se transforme puis Grendizer-U arrive d'on ne sait où (caché sous le sable) , on a droit a un transfert et un coup de cornofulgur et hop les 2 golgoths sont totalement desintégré et l'episode se termine
Les robots de Nagai sont trop surpuissants depuis Mazinkaiser.. Les combats sont souvents rushés à mort sauyf pour le boss final et ne durent qu'une atttaque du robot titre....
la presence d'un kikaiju souligne la presence du Dr Hell.... en saison 2 ou surprise ????
Il faut peut-être que l'histoire avance vite. Mais c'est vrai que la transformation de Duke Fleed et l'apparition de Goldorak sont vraiment rapides. Et le cornofulgur !!! Quelle puissance !
Visiblement Mazinger Z ne fera pas partie de l'histoire ensuite. On verra bien.
Mais ça m'a quand même donné envie de voir la suite
Oui. Plastiquement c'est joli mais pas de quoi s'enflammer.
La métamorphos dure un dixième de seconde et est sans magie.
On ne voit pas Actarus rejoindre Goldorak.
Le transfert est identique à la série originelle.
L'épisode se termine avec MZ mal en point. Sera-t-il réutilisé ou Alcor va-t-il directement passer à l'Alcorak?
Judex a écrit : ↑ven. juil. 05, 2024 19:39 pm
la presence d'un kikaiju souligne la presence du Dr Hell.... en saison 2 ou surprise ????
Je pense que la présence du Kikaiju montre que l'arrivée d'actarus et Goldo se passe pendant MZ.
Puis on passe à "des années plus tard", bien après la victoire de MZ sur Hell.
Opinion perso qui ne s'appuie sur rien...
J'ai aimé les génériques qui sont assez artistiques mais je trouve qu'on ne voit pas plein de choses. Le métamorphos est instantané et on ne sait pas comment Actarus rentre dans Goldorak
D'ailleurs d'où sort Goldorak ? Du sable ? Que fait-il là-bas ? Comment se fait-il que Mazinger sorte non d'une base mais de la piscine de ce qui pourrait être un hôtel ?
Comment se fait-il que d'un simple cornofulgur deux des golgoths les plus emblématiques soient pulvérisés en une seconde à peine ?
Aurais-je adoré si "ça" été passé le 3 juillet 1978? Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc au final, je vais laisser sa chance.
C'est déjà sur les torrents, j'espère un lien en DDL pour bientôt les amis!