MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

Pour LVD je sais, mais je ne savais pas que Judex (que je connais d'autres forums) connaissait le japonais... Il a probablement quelques bases ce qui est mieux que rien.
Modifié en dernier par Kami-Eric le sam. nov. 23, 2019 20:11 pm, modifié 3 fois.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Goldosan »

marco a écrit : ven. nov. 22, 2019 18:43 pm
Image

Existe-t-il une version couleur de cette image?
:up: Je ne suis pas sûr, mais je crois que cette image a été publiée en couleur dans ce Tankobon :

(Au cours des cinq dernières années que je cherche sur le web pour trouver des magazines et livres rares de Grendizer, je n'ai vu ce livre que quatre ou cinq fois, mais jamais en dessous du prix de 20.000 yens)

Image

(Je sais que Gurendaiza possède ce livre, ce serait sympa si elle pourrait confirmer si cette image y est en couleur, mais je crains le pire, car elle ne souhaite apparemment plus participer activement sur le forum :( )
Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Est ce qu’il n’y a pas confusion avec un dessin similaire, en couleur lui. Mais ce n’est pas le même
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Quelques pages du contenu du テレビランド ワンパック(3) UFOロボ グレンダイザー図鑑
http://www.frontier-line.org/goldrak-di ... sion1.html

Descriptif du contenu du livre.
http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : sam. nov. 23, 2019 17:46 pm Est ce qu’il n’y a pas confusion avec un dessin similaire, en couleur lui. Mais ce n’est pas le même
Effectivement, il y a deux illustrations en double page de la bataille du camp de la lune noire, l'une de mars 77, en noir et blanc, l'autre de février, en couleur.

Goldosan les as bien référencé dans une ou deux pages précédentes.

23.000 yens ça represent quoi en euro?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Plus ou moins 190 euro.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : sam. nov. 23, 2019 17:22 pm
Pambou a écrit : ven. nov. 22, 2019 17:31 pm ca pourrait être une occasion de faire une cagnotte en ligne pour acheter le ou les numéros manquants :pensif:
Merci, les gars, c'est super sympa ! :up2:

Une très bonne idée, Pambou, mais comment y procéder ?
faudrait trouver lequel des site de cagnote en ligne est le plus fiable et qui prendrait le moins de pourcentage sur la somme.
paypal c'est simple de faire un versement , mais ils prennent leur marge sur chaque versement.
je regarderai lundi ce qui existe .
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Kami-Eric a écrit : sam. nov. 23, 2019 18:04 pm Quelques pages du contenu du テレビランド ワンパック(3) UFOロボ グレンダイザー図鑑
http://www.frontier-line.org/goldrak-di ... sion1.html

Descriptif du contenu du livre.
http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html
:up: Merci pour ces infos précieuses !
Cela fait toujours bizarre de voir Grendizer ce battre contre un Golgoth à l'image de Lady Oscar (La Rose de Versailles). :mrgreen:
Pambou a écrit : sam. nov. 23, 2019 22:40 pm
faudrait trouver lequel des site de cagnote en ligne est le plus fiable et qui prendrait le moins de pourcentage sur la somme.
paypal c'est simple de faire un versement , mais ils prennent leur marge sur chaque versement.
je regarderai lundi ce qui existe .
:up: Paypal est très sécure et facile à utiliser et il y a toujours l'option "envoyer de l'argent à des proches", sur ça ils ne prennent pas de marge sur les versements.

:goldo: :salut: :goldo:

Le fichier de Grendizer est presque terminé, question de le peaufiner encore un peu :wink:.
Dans quelques heures je posterai les infos de téléchargement sur le forum. Patience !
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: Salut ! Après environ 7 heures de travail acharné, je suis plus qu'heureux de vous pouvoir annoncer que le premier FICHIER de GRENDIZER, version Eiji Imamichi, est enfin terminé.

Il s'agit d'une version de meilleure qualité, donc d'une version remasterisée.
(L'ancien fichier est d'ailleurs toujours disponible. Pour ceux qui l'auraient raté, il se trouve encore sur la page 1 de ce topic, ensemble avec les autres fichiers)

Pour éviter que la version définitive de ce fichier avec le manga de Grendizer, réalisé par Eiji Imamichi, ne devienne trop large, j'ai décidé de le scinder :¤: en deux tomes :

Le TOME 1 contiendra :
1. le Tankobon
2. les Pages Inédites parues dans les TV-LAND nrs 10, 11 et 12 de 1975 et le TV-LAND Bessatsu n° 6 de 1975
3. le Chapitre paru dans le TV-LAND Bessatsu n° 7 de 1976
= environ 260 PAGES !

Le TOME 2 contiendra :
1. les Chapitres parus dans les TV-LAND nrs 3 à 12 de 1976
2. les Chapitres parus dans les TV-LAND nrs 1 à 3 de 1977
3. les Chapitres parus dans les TV-LAND Bessatsu nrs 8 et 10 de 1976
= environ 260 PAGES !

Mais attention, pour avoir le manga au complet, il nous manque toujours les chapitres TV-LAND de mars et décembre de 1976 + la Page-titre du TV-LAND n° 1 de 1976 + les TV-LAND Bessatsu nrs 7 et 10 de 1976.

Permettez-moi maintenant de vous présenter le fichier de Grendizer que je viens de vous préparer. A première vue peut-être un peu étrange, mais il s'agit du tome 2 (et pas le 1, ce qui aurait semblé plus logique :roll: ).

L'explication, en revanche, est plus que logique, car je retouche actuellement chaque scan du tome 1 (voir plus bas pour le résultat) et cela avance terriblement lentement.

(Je me déplace apparemment vers le sud au lieu du nord et en plus, je commence à perdre les pédales.
Allez Goldosan, arrête un peu ton cinéma, veux tu ?, car cela devient un mic-mac incroyable. Bon sang, je vous jure... :roll:)

Bon, voici donc les infos concernant ce nouveau fichier.

FICHIER-ZIP : GRENDIZER - MANGA EIJI IMAMICHI - TOME 2 - TV-LAND !
= 207 SCANS !!! (1,11 GB - GO) !

Le FICHIER contient les chapitres de Grendizer parus dans les TV-LAND nrs 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 de 1976 + les chapitres de TV-LAND nrs 1, 2 et 3 de 1977 + le chapitre du TV-LAND Bessatsu n° 8 de 1976 !!! Les chapitres d'avril et d'août 1976 étaient manquants dans le fichier précédent.

En plus, j'ai refait le recadrage d'une centaine de scans, donc pas encore de tous les scans, mais comme la qualité de ces scans était généralement déjà de bonne facture, je suppose que ce travail de finalisation peut encore attendre un peu.

Ce FICHIER ne sera disponible que pour les membres du forum !
Si vous désirez avoir ce FICHIER, contactez moi par MP (= Message Privé sur le forum) !

This FILE will only be available for the members of this forum !
If you desire to have it, please contact me via MP (= Private message on the forum) !

Le TOME 1 arrivera dans quelques jours ! Patience, mes ami(e)s.

Voici déjà quelques exemples des retouches que je suis en train de faire sur les scans du TOME 1.
Il m'a fallu environ cinq heures pour effectuer les retouches sur les cinquante premières pages. :peur:
Mais je crois que le résultat est là et j'espère qu'il vous plaîra autant que moi.

La première image montre le résultat précédent et la seconde le résultat final.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bravo pour tout ce travail et un énorme merci de ma part!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

merci je regarderai ca demain soir une fois telechargé.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

En ce qui concerne le fichier de "Grendizer - Eiji Imamichi - Tome2", seules quatre personnes m'ont contacté via MP et pourtant, je viens de constater qu'il y a déjà 38 téléchargements sur Mediafire. Je me sens dégoûté. J'aimerais que l'on m'explique... 8O
Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

La plupart des gens qui se prétendent moraux ne le sont pas, voilà tout.

Rien de nouveau sous le soleil.

PS: Faudrait que je te fasse voir comment j'ai trié tes fichiers...
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

perso je l'ai telechargé 2 fois completement. et au moins 1 fois en partie.
apres il peut y avoir aussi des logiciels de telechargements qui telechargent plusieurs morceaux du fichiers en meme temps mais je ne sais pas trop si c'est comptabilisé sur ce genre d'hebergement de fichiers.

un test a faire cerait par exemple de mettre un fichier avec indiqué grendizer - tome 1 et ne pas donner le lien . si ca se trouve, il y aura quand meme des telechargement qui s'afficheront .

edit : je passe par le logiciel Jdownloader. c'est possible qu'il ait essayé plusieurs fois lancer le téléchargement sans y arriver.
maintenant que j'y repene je l'ai vu faire plusieurs relance hier mais je ne sais pas si c"etait sur ce fichier en particulier mais il y a des chances , car generalement je telecharge plus sur sur uptobox ou 1fichier et là tout roule du premier coup
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Goldosan a écrit : mer. nov. 27, 2019 19:57 pm En ce qui concerne le fichier de "Grendizer - Eiji Imamichi - Tome2", seules quatre personnes m'ont contacté via MP et pourtant, je viens de constater qu'il y a déjà 38 téléchargements sur Mediafire. Je me sens dégoûté. J'aimerais que l'on m'explique... 8O
moi, j'ai rien fait :wink:

Multi téléchargement? ou alors est ce que mediafire tient une bonne comptabilité? J'ai les mêmes doutes pour wetransfer :pensif:
Répondre