fugazi a écrit : ↑ven. juil. 12, 2019 21:50 pm
Pambou a écrit : ↑ven. juil. 12, 2019 21:34 pm
le sujet a deja ete evoqué ici ou sur le forum de djinspace il y a qlq annees
on a effectivement eu droit a ce generique de fin pendant 2 ou 3 episodes il me semble
Ce que j'en pense, c'est que
- S'il a été diffusé en 78-79, c'est forcément 5 fois, en même temps que les 5 autres "deuxièmes"génériques de début.
- Je n'ai jamais eu la preuve en vidéo de ce deuxième générique de fin sans crédit.
- Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas été rediffusé en 83 ?
Mais évidemment, tout est possible...et si vous le dites...
L'ami Albator troquait bien des VHS de Johnny en 1976 donc tout est possible, même l'impossible (je plaisante).
- je peux rester zen sur à peu près tout mais pas ça

Jamais Hallyday mon grand

moi c'était Vartan

LOL
- Comme tu sembles ne pas me croire, va voir un peu sur youtube, cherches l'émission "Médaille d'or" diffusée en juillet 76. Cette émission n'a pas été conservée par l'INA, et pourtant je l'ai. Pour être encore plus sourcilleux, la plus ancienne émission que l'on avait était un Palmarès de juillet 1975 consacré à Hallyday (mais avec Vartan).
Il semble que toutes ces émissions étaient enregistrées par un type qui habitaient à Nice. Une seule source jusqu'en 79 (on reconnaissait les défauts de l'enregistrement d'origine, et on avait tous les mêmes). A l'époque quand on copiait une vhs, on perdait bcp de qualité, donc selon son importance ou sa débrouillardise, il fallait s'approcher du Graal et de l'un à l'autre, on pouvait avoir la même chose sans pour autant avoir le même résultat.
- L'INA ! alors, ont ils Goldorak??? pourquoi l'auraient-ils? Ils ne conservaient que les émissions produites par la SFP et avant l'ORTF. Comme ils produisaient RecreA2, on peut espérer qu'ils aient les émissions entières. Je suis un peu étonné dans ce cas, que personne n'ai pu les récupérer à travers eux.
- Les erreurs de l'INA. Pour cause de grèves à l'ORTF, elles étaient nombreuses. il y a un show tv Henri Salvador de Noel 73 qui est annoncé sur les programmes tv, qui est sur les listings de l'INA mais qui n'a jamais été diffusé.
Il y a aussi le motif aberrant de la censure. Un show TV de 1 heure de F.Hardy , avec excusez du peu, Brassens et Aragon. Annoncé sur les programmes de TV et jamais diffusé parce que Hardy était à poil dans un lit avec Kurt Jurgen (un chanteur allemand très coté dans ces années là). L'émission existe et des petits malins l'ont récuperée quand l'INA a mis en ligne ses archives numérisées.
Il y a aussi les événements genre mort de Pompidou, accords de Camp David entre l'Egypte et Israel diffusées en direct et sans être prévus.