Golgoth71 a écrit :Anonymous a écrit :Golgoth71 a écrit :
en faite voilà je voulais pas trop intervenir la dedans mais bon....
il y a quelques mois quand j'ai su que les droits de goldo était arrangé j'ai demandé à faire les jaquettes si un jours ça sortait en france, on m'a dit que pour les jaquettes dvd c'était dynamic qui allait s'en occupé car pour ça il préfèrait utilisé leurs visuels, même si je fais pas mal de chose sur goldo en "officiel" bon entre nous plus maintenant car je ne bosse plus avec HIGH DREAM
de toute façon encore recement j'ai demandé et on m'a bien dit que les coffret était pas prêt de sortir en france!!!!
franchement j'aurais adoré faire les box et je suis daccord en disant que c'est dommage d'avoir repris des dessins de la box japonais en les redessinant et d'autre ailleurs même si je trouve le résultat vraiment bien.
mais je suis ok pour un collector j'aurais plus vu un coffret comme le visuel du box esterieur d'ulysse ou de robotech.....donc mr déclic ou maga distrib si vous me lisez.....regarder mes dessins sur golgoth71.fr.st ou la couverture du magasine planet japon qui vient de sortir (eheheh un peu de pub ça fait pas de mal)
Golgoth71..., pourquoi ne pas expliquer au fans de goldorak la raison pour laquelle il n'est plus possible de travailler avec High Dream Corp. ?.
pas de soucis jammy je l'ai déjà expliqué à certain...
c'est l'histoire d'un graphiste qui rêve de dessiner du goldorak qui rencontre une socièté high dream et hop il dessine du goldo, il s'investit comme un malade dans cette aventure, il ne compte pas ces heures il essaye de faire tout le plus droit possible enfin bref à fond.....
jusqu'au jour ou un magazine le contact pour qu'il lui fasse une couverture, il voudrais un dessin sur goldorak.....
ce graphiste trop bête demande plusieurs fois l'autorisation à high dream !
pas de réponse bon ben la date final de livraison de la couv étant dépasser le graphiste donne sa couverture au magazine, car il n'y a pas de mal en faite il se dit le graphiste vu qu'il ne se fait pas d'argent dessus c'est offert!!!!! et puis toutes les couvertures faites avec les séries les autres mag ne vont pas demander l'autorisation à tous pour faire de la pub à ces dites séries.
donc là high dream voit la couv en pub et fait un scandale au magazine et au graphiste il traite le graphiste qui pourtant le croyait son amie peut etre pas mais un bon collègue comme un chien il le rabaisse et le fait passer pour un moins que rien au yeux du rédacteur en chef de ce mag, lui dit que c'est quelqu'un de malhonête, de mal élévé, et de mettre dans le prochain mag que n'y matsumoto n'y go nagai ne connaissent se graphiste!
d'ailleur c'est dingue on voit en photo matsumoto avec un dessin dédicacé par ce meme graphiste dans les mains (bizarre)
donc high dream à virer tout simplement le graphiste comme une mer...
en tout cas le graphiste (moi golgoth71) remerçi high dream de lui avoir ouvert les yeux car maintenant une chose est sur, je suis amateur officiel et suis a fond dans les fan art et demande de chacun.
voilà la petite histoire pour ceux qui n'était pas au courant.
pas d'autorisation de dynamic planning....il ne devrait pas y avoir de livraison de quoi que ce soit, c'est pourtant facile a comprendre. je t'ai pas traite comme un chien j'ai explique la situation au redac du magazine. Moi cette couverture je l'ai decouverte par hazard et c'est vrais que cela m'a relativement choque que tu es decide de ton propre chef de faire cette couverture sans authorisation de personne. Sans quoi la photo du poster avec leiji matsumoto, cette photo est notre propriete, c'est nous qui avons demande a Mr. Leiji matsumoto si il voulait bien poser avec ..enfin..., ca pour te faire plaisir...pas pour que tu montre ca a un magazine pour te faire de la pub...
Pareil pour le coffret de l'arcadia avec signature de Leiji matsumoto, c'etait un cadeau fait pendant le japan expo quand je suis passe en France, aujourd'hui et avant meme ma reaction concernant cette histoire de couverture pour ce magazine... ce coffret tu l'offres en cadeau pour un quizz..., bien sur tu fais ce que tu veux avec... je te l'ai donne, mais bon c'est pas vraiment ce que je pensais qu'il aurait comme utilite ce coffret
Excuse moi de na pas etre tres heureux apres cette histoire, mais ici nous travaillons toujours en toute legalite et avec accord des ayants droits, sans leur consentement nous ne pouvons rien faire.
Sans quoi si d'aures societes en France peuvent se permettre de publier des choses sans accord de l'ayant droit, cela ne nous regarde pas.
Cela ne remettant pas en cause ton talent bien sur, je pense toujours que tu es un bon graphiste, tu es createur de personnages egalement et je suis certains que tu peux comprendre la situation.