C'est clair qu'au Japon, il est le vecteur principal d'attrait pour Goldorak. On l'y voit du 1er au dernier épisode, après le vide cruel de GM, la série a surtout marqué les locaux pour celà, même si ce n'est pas grand retour flamboyant qu'ils auraient désiré.
En ce sens, son absence/éviction de GGiga peut donner lieu à bien des interrogations ou des réflexions sur ses causes et ses conséquences.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Gurendaizä a écrit :Est-ce que les figurines Grendizer Giga se sont vendues au Japon au fait ?
Je n'ai pas la réponse mais je crois qu'à notre époque, là-bas, un joli joujou se vend toujours bien vu le nombre d'acheteurs compulsifs qu'il y a, phénomène déjà décrit je crois par LVD dans un de ses articles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Je n'en sais rien mais vu que le manga semble deja avoir ete un bide, j'en doute...
Gurendaizä a écrit :Mais alors justement, pourquoi donc avoir fait revenir un robot déjà pratiquement oublié, ou presque, dans un jeu vidéo ?
Mais y a pas que lui! Quasiment TOUTES les series du genre, meme des bien plus obscures que Grendizer y sont passees. Ce n'est absolument pas specifique a ce dernier. Et en plus ca permet ensuite de fabriquer de nouvelles figurines, donc Bandai content
Mais Koji n'a rien a voir la-dedans je pense. Notons que dans 2-3 episodes on peut carrement faire piloter Grendizer par Maria (le perso le plus populaire de la serie ici), et je ne serais pas etonne que pas mal de gamers l'aient fait.
Monsieur Vilak a écrit :C'est un peu comme si demain, un type débarquait à la TV dans ces émissions voyeuristes comme celle de Sophie Davant et disait " Johnny Hallyday, quand j'avais quinze ans, il a mis la main dans mon slip et m'a touché la bite".
Ou par exemple qu'il avait déshérité deux de ses enfants... exemple au hasard bien sur...
LVD a écrit :Je n'en sais rien mais vu que le manga semble deja avoir ete un bide, j'en doute...
De quel manga parles-tu exactement LVD?
Monsieur Vilak a écrit :C'est un peu comme si demain, un type débarquait à la TV dans ces émissions voyeuristes comme celle de Sophie Davant et disait " Johnny Hallyday, quand j'avais quinze ans, il a mis la main dans mon slip et m'a touché la bite".
Ca arrivera sûrement un jour, sous une forme ou une autre...
Monsieur Vilak a écrit :
Ou par exemple qu'il avait déshérité deux de ses enfants... exemple au hasard bien sur...
Bon, ça, c'est fait ! L'intuition féminine... Je préfèrerais parfois ne pas en avoir (quand elle fait pleurer de tout sauf de joie). Par contre quand elle fait rire, là d'accord. Comme ici, dans cette histoire d'héritage étalée dans la presse... Il vaut mieux en rire non ?
Mais y a pas que lui! Quasiment TOUTES les series du genre, meme des bien plus obscures que Grendizer y sont passees. Ce n'est absolument pas specifique a ce dernier. Et en plus ca permet ensuite de fabriquer de nouvelles figurines, donc Bandai content
Mais Koji n'a rien a voir la-dedans je pense. Notons que dans 2-3 episodes on peut carrement faire piloter Grendizer par Maria (le perso le plus populaire de la serie ici), et je ne serais pas etonne que pas mal de gamers l'aient fait.
Ma question venait du fait que je pensais que tous les autres robots présents dans ce jeu étaient très connus des Japonais !
Phénicia piloter Goldorak ? ça par contre, même si je suis très heureuse d'un côté de revoir mon très cher robot dans un jeu ou autre, j'ai beaucoup du mal avec cette "association !"
C'est theoriquement possible, vu qu'elle est du meme sang que Duke. Mais personne d'autre ne peut (le jeu tente d'etre scenaristiquement "compatible").
Perso j'ai l'habitude de la mettre dans Great Mazinger (et puis j'aime pas Tetsuya) donc jouer avec une equipe:
-Koji/Mazinger
-Maria/Great
-Duke/Grendizer
C'est plutot sympa, surtout qu'il y a des attaques en duo/trio (et meme a 4 avec Getter Robot)