Figurines Goldorak des années 70 à nos jours
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Figurines Goldorak des années 70 à nos jours
Alors que Grendizer a fêté ses 40 ans le 5 octobre 2015 et que nous nous apprêtons à fêter cet été les 40 ans de son arrivée sous le nom de Goldorak, je me suis demandée si au cours de toutes ces années des figurines à son effigie sont sorties ou s'il y a eu une "période creuse" sans aucune parution ?

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Figurines Goldorak des années 70 à nos jours
Je ne sais pas comment ça se passait au Japon puisqu'avant les boutiques de japanim (début 90's), rien n'arrivait en France. Et après... pas grand chose qui arrivait non plus.
Les figurines se sont vraiment très mal vendues pendant la diffusion de la série entre 75 et 77, ça a du refroidir, je pense, pas mal de monde...
Mon opinion, basée sur un ressenti et non sur des faits, serait un énorme creux de 78 jusqu'aux mid-90's où le "revival" des 70's a donné vie à tous ces art-books sur les robots géants qui ont bien relancé l’engouement pour ces héros de métal.
Les figurines se sont vraiment très mal vendues pendant la diffusion de la série entre 75 et 77, ça a du refroidir, je pense, pas mal de monde...
Mon opinion, basée sur un ressenti et non sur des faits, serait un énorme creux de 78 jusqu'aux mid-90's où le "revival" des 70's a donné vie à tous ces art-books sur les robots géants qui ont bien relancé l’engouement pour ces héros de métal.
oui je pense que du milieu des annees 80 a la fin des annees 90 , il y a eu un gros vide au niveaux produits derivés goldorak
Durant cette periode en effet, au Japon rien du tout ou quasiment. En France y a quand meme eu la rediff de 82 mais autant je me rappelle de ce qui est livres ou disques, autant je ne me rappelle pas de figurines a ce moment-la, elle avaient du toutes sortir pour la 1ere diffusion.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et savez vous si en Italie, pays d'où sont venus pas mal de produits dérivés il me semble, si cela a été la même chose ?

グレンダイザー
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je crois que Bandai réédite du Goldorak juste pour les Européens, sachant très bien qu'en France et Italie, ça partira de suite. Au Japon, c'est beaucoup plus compliqué vu que Goldorak n'a jamais suscité l'enthousiasme du fait que Alcor était relégué au rang de faire-valoir. Pour les fans de Mazinger Z, et ils sont aussi nombreux là-bas que ceux de Goldorak ici, c'était un crime.
Goldorak ne se vend pas bien là-bas. Mon coffret SOC GX-04S fut acheté là-bas par un pote sur place et il était archi soldé (moins de 90€). Je doute qu'un coffret Mazinger soit soldé de la même façon.
Goldorak ne se vend pas bien là-bas. Mon coffret SOC GX-04S fut acheté là-bas par un pote sur place et il était archi soldé (moins de 90€). Je doute qu'un coffret Mazinger soit soldé de la même façon.
Super Shogun a écrit :vu que Goldorak n'a jamais suscité l'enthousiasme du fait que Alcor était relégué au rang de faire-valoir. Pour les fans de Mazinger Z, et ils sont aussi nombreux là-bas que ceux de Goldorak ici, c'était un crime
Entre l'argument "Alcor relégué comme faire-valoir" (ce qui est un mauvais raccourci) et "Vénusia sortie de son rôle de fermière soumise", saura-t-on un jour auprès de japonais en personne ce qui a vraiment déplu dans cette série ?
D'autre part les fans soi-disant légion de Maz Z au Japon ne se sont pas déplacés en masse pour voir Maz Z Infinity (cf ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=150" onclick="window.open(this.href);return false;)
La franchise MazZ semble en danger, comme l'a noté Chris.
Donc... Tout peut arriver si un "bon Goldo" sortait dans les mois à venir au cinéma... Non ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Goldo a eu de bonnes audiences au Japon, oui!Biniou a écrit : D'une part Goldo a bien marché au Japon, l'idée contraire véhiculée depuis des années est fausse, pour s'en convaincre voir ici : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... l_au_Japon" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre l'argument "Alcor relégué comme faire-valoir" (ce qui est un mauvais raccourci) et "Vénusia sortie de son rôle de fermière soumise", saura-t-on un jour auprès de japonais en personne ce qui a vraiment déplu dans cette série ?
D'autre part les fans soi-disant légion de Maz Z au Japon ne se sont pas déplacés en masse pour voir Maz Z Infinity (cf ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=150" onclick="window.open(this.href);return false;)
La franchise MazZ semble en danger, comme l'a noté Chris.
Donc... Tout peut arriver si un "bon Goldo" sortait dans les mois à venir au cinéma... Non ?
Mais l'audience, on s'en branle!!!! Goldorak n'a été créé que pour vendre du jouet!!! C'est uniquement sur celà qu'il a été jugé.
Et il s'est vautré!
Je suis d'accord sur le fait que l'évolution du rôle de Vénusia ne soit pas un facteur majeur de l'"echec". Ca c'est de la connerie en barre! Je dis rien depuis des plombes mais franchement j'en rigole!
Par contre que le rôle de second couteau/boulet d'Alconard ait plombé la série, c'est clair et irréfutable, dire le contraire c'est être de mauvaise fois et se mettre des oeuilieres, comme on fait avec les bourricots en Espagne (Viva el Caudillo!!!!).
Oh oui, la franchise Mz sent un peu le purin. Mais il faut avouer que les dernières productions Mazinger étaient de bien gros navets, mal scénarisées, mal conçues, mal tout. Ca a du lasser les vieux fans et peut appéter les jeunes curieux.
Je pense et assume tout ce que je dis.
Bon, tu y vas fort. Perso je pense et assume ce qui est écrit dans le Wikirak : que Alcor mûrit dans GOLDORAK, qu'il n'est pas un boulet mais un "japonais normalement constitué" avec ses maladresses et ses qualités et qu'il devient un partenaire incontournable.Monsieur Vilak a écrit :que le rôle de second couteau/boulet d'Alconard ait plombé la série, c'est clair et irréfutable, dire le contraire c'est être de mauvaise foi
Aucun des protagonistes, dans Goldo, n'obtient de résultat positif en agissant seul, c'est autant le cas d'Actarusé que d'Alcornichon, que de Phéniciatique, que de Vénusia-pas-dkoi-rougir, que de Procyon-du-bois...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais les autres personnages sont des personnages NOUVEAUX, il n'ont pas d’antécédent.
Alcor si, en 75 c'est le sauveur du monde, le super top mec de la Terre! C'est un héro national, une idole, c pas la même chose, là c'est un gros scandale!!!
C'est un peu comme si demain, un type débarquait à la TV dans ces émissions voyeuristes comme celle de Sophie Davant et disait " Johnny Hallyday, quand j'avais quinze ans, il a mis la main dans mon slip et m'a touché la bite".
Alcor si, en 75 c'est le sauveur du monde, le super top mec de la Terre! C'est un héro national, une idole, c pas la même chose, là c'est un gros scandale!!!
C'est un peu comme si demain, un type débarquait à la TV dans ces émissions voyeuristes comme celle de Sophie Davant et disait " Johnny Hallyday, quand j'avais quinze ans, il a mis la main dans mon slip et m'a touché la bite".
Ca arrivera sûrement un jour, sous une forme ou une autre... Ca s'appelle "remettre les choses à leur juste place". La sagesse asiatique peut-être ? Alcor est un terrien et un japonais censé pratiquer l'humilité, bref ! C'est sûr que si je vois débarquer Actarus dans une nouvelle série, intitulée Dynamic Heroes (pris au hasard heinMonsieur Vilak a écrit :C'est un peu comme si demain, un type débarquait à la TV dans ces émissions voyeuristes comme celle de Sophie Davant et disait " Johnny Hallyday, quand j'avais quinze ans, il a mis la main dans mon slip et m'a touché la bite".
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oups ! Ne s'éloigne-t-on pas un peu trop du sujet là ?
En fait au départ mon but était "d'attribuer une décennie" à telle ou telle figurine ou produit dérivé de Goldorak, comme par exemple :
Décennie 70 : Jumbo Machinder, Soucoupe Popy, etc...
Décennie 80 : Pocket Goldorak, album le retour de Goldorak, etc...
Décennie 90 : ? (peut être la première figurine Marmit, non ?)
Décennie 2000 : Goldo 1, 80, Minos High Dream, etc...
2010 et après : Super Robot Chogokin, Evolution Toy, etc...

En fait au départ mon but était "d'attribuer une décennie" à telle ou telle figurine ou produit dérivé de Goldorak, comme par exemple :
Décennie 70 : Jumbo Machinder, Soucoupe Popy, etc...
Décennie 80 : Pocket Goldorak, album le retour de Goldorak, etc...
Décennie 90 : ? (peut être la première figurine Marmit, non ?)
Décennie 2000 : Goldo 1, 80, Minos High Dream, etc...
2010 et après : Super Robot Chogokin, Evolution Toy, etc...

グレンダイザー
C'est la faute à Super Shogun !!! je rigole, je suis entièrement responsable, pardon Gigi. C'est bien, ton recadrage

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

oui fin 90 il y a effectivement eu les 2 figurines Marmit (normal et or) , la figurine medicom
le soul of chogokin GX04, je ne sais plus trop si c'était avant ou après le changement de siècle.
le soul of chogokin GX04, je ne sais plus trop si c'était avant ou après le changement de siècle.