La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Auriez vous préféré une fin tragique ou un happy end?

J'aime la fin de la série telle qu'elle est
3
18%
J'aurais préféré un happy end, mais sans changer les événements antérieurs jusqu'à la bataille finale (nos héros ne sont pas séparés, ils restent sur la Terre ou vont tous ensemble sur Euphor)
0
Aucun vote
J'aurais préféré un happy end mais avec une dernière bataille un peu plus épique que celle de la série officielle
12
71%
J'aurais préféré une fin plus tragique (la guerre est gagnée mais à prix fort, Goldorak est détruit, ou un membre de la patrouille est tué, la blessure d'Actarus n'est pas guérie, etc...)
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Goldorette »

Cela fait à vrai dire un moment que, à voir votre/ton enthousiasme, je me dis qu'il va falloir que je "m'intéresse à Person of Interest"... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Gurendaizä »

Je ne connaissais pas du tout cette série en plus ! :mrgreen: :up: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Goldorette »

Moi non plus!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Gurendaizä »

En fin d'après midi (donc après Goldo évidemment :wink: ) je me suis rendue dans ma boutique habituelle où il y avait en vente justement les coffrets de cette série, mais n'est-ce pas une série policière (d'après ce que j'en ai lu au dos) ? :?

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Biniou »

Oui, d'abord Goldo :wink:
Voici les résumés de la saison 1 pour te faire une idée plus précise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_ ... f_Interest" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas une série policière au sens "conventionnel", c'est plutôt un genre nouveau et de grande qualité je trouve. :up:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2094
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Stéphane Dumas »

Désolé pour mon poste tardif mais je n'ai pas pu résister à ajouter mon grain de sel. :oops:

Dommage qu'on ne peut voter qu'une option, pour moi c'aurait été un mélange des options 2 et 3, après une grosse bataille épique. Les aigles auraient pu rester ensemble sur Terre ou sur Euphor.

Et Actarus aurait mérité un repos bien mérité après un très long temps à être pourchassé par Véga, une fin similaire à la série tv "Le Fugitif".
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Lasernium66 »

Go-goldorak a écrit :Par ce que j'ai dit, je voulais dire que ce n'est pas dans l'éthique de Goldorak d'avoir des protagonistes mourants.
Au fur et à mesure de la série, on voit que ce sont toujours les méchants qui meurent (Sogrady, Janus, Titios, Hydargos, Horos, Minos, Minas, Véga, etc...) et jamais des gentils. Toutefois nous avons plusieurs moments de suspens quant à la vie d'Actarus, notamment lorsque Pollux lui tire dessus.
Après, peut-être que 4 autres épisodes menant Actarus à la mort ont été préparés, mais que les scénaristes savaient que malgré les quelques fans restants de la trilogie Mazinger (on rappelle que Grendizer a bidé au Japon), ces derniers auraient polémiqué. Ni dans MZ ni dans GM un protagoniste meurt (sauf le papi Kabuto, mais pas sûr qu'on doive le considérer comme un protagoniste...) et donc il aurait été illogique que cela se produise dans Goldorak.
Dans les autres séries de Go Nagai, justement, il y a presque toujours un protagoniste qui meurt :
- Dans Mazinger Z, (outre le grand-père Kabuto qui trépasse dès le premier épisode), Koji/Alcor assiste, impuissant, à la mort du Pr Mori-Mori, auquel il était très attaché.
- Dans Great Mazinger, c'est le père de Koji qui se sacrifie dans le dernier épisode.
- Scénario identique dans Jeeg Robot : le Pr Shiba (le père du héros) se sacrifie lui aussi.
- Dans Getter Robot, Musashi, l'un des trois héros, est tué lors de l'assaut final.

En comparaison, Goldorak paraît fort soft dans la mesure où tous les protagonistes arrivent sains et saufs jusqu'au dernier épisode. Cela dit, vu avec le recul, on peut admettre qu'une conclusion tragique aurait eu plus de gueule que ce lamentable final que nous connaissons. Quitte à faire dans le triste, il aurait été beaucoup plus beau et plus classe qu'après avoir sauvé la Terre, Actarus (dont la blessure n'aurait pas été guérie !), veuille retourner sur Euphor pour y mourir, épargnant du même coup à ses amis Terriens le spectacle de son agonie.
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Frank Banner »

Biniou a écrit :Oui, d'abord Goldo :wink:
Voici les résumés de la saison 1 pour te faire une idée plus précise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_ ... f_Interest" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas une série policière au sens "conventionnel", c'est plutôt un genre nouveau et de grande qualité je trouve. :up:
C'est une excellente série que j'ai dévorée (les cinq saisons) en à peine 2 semaines. Je la recommande chaudement! :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Biniou »

Frank Banner a écrit :C'est une excellente série que j'ai dévorée (les cinq saisons) en à peine 2 semaines. Je la recommande chaudement! :up:
:up: :up: :up: :up:
Re-pub pour Person of Interest (de Johnathan Nolan frère de Chris Nolan :wink: )
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Gurendaizä »

Au fur et à mesure de la série, on voit que ce sont toujours les méchants qui meurent
Je nuancerais le propos de Go-goldorak, il y a également Eurydie, Aphélie, Eudix, Alizée, qui je trouve ne sont pas des "méchants" au sens strict, mais plutôt malgré eux...
Quitte à faire dans le triste, il aurait été beaucoup plus beau et plus classe qu'après avoir sauvé la Terre, Actarus (dont la blessure n'aurait pas été guérie !), veuille retourner sur Euphor pour y mourir, épargnant du même coup à ses amis Terriens le spectacle de son agonie.
Pour une fin tragique, j'aurais plutôt imaginé que Véga lance une véritable attaque générale contre la Terre avec plusieurs golgoths ou que Goldorak et Cosmorak viennent sur le Camp de la Lune Noire, et que Actarus n'ait pas d'autre choix que de se sacrifier pour éviter que ses amis ne meurent, et de Goldorak ne resterait que des poussières d'étoiles :( :oops: :oops: :oops: (tiens cela rappelle quelque chose... :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Biniou »

:wink: :wink: :coeur: Il paraît (j'ai lu ça quelquepart mais où ? :pensif: ) que Nagai avait écrit une fin de type attaque générale avec la Terre détruite, et que Toei n'en a pas voulu (l'article ne disait pas ce qu'il advenait des personnages...). Quelqu'un aurait-il plus d'info sur cette "fin avortée" ? Ou est-ce celle d'un manga?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Lasernium66 »

Ce que tu décris, c'est ± la fin du manga Nagai/Ota (longtemps resté inachevé, la fin ayant été publiée des années plus tard). L'humanité est presque entièrement anéantie par un cataclysme planétaire total (assez difficile à résumer). Parmi les rares survivants, on trouve Alcor, Vénusia... et Horos, qui a assassiné Véga et tenté vainement d'empêcher la catastrophe. Actarus, Phénicia et Sayaka ont été emmenés dans les entrailles de la Terre par Goldorak qui, pour les protéger, les a plongés dans une sorte de sommeil du style de la Belle au Bois Dormant.
Je sais, c'est assez nébuleux, raconté comme ça, surtout que je condense à l'extrême... La fin est en tout cas très différente de celle du DA (et pour le moins surprenante !); à l'occasion, j'essaierai de faire quelques scans pour que tu puisses t'en faire une idée. :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Gurendaizä »

Je me suis aperçue que je n'avais même pas encore voté ! :bouffon:

J'ai choisi la troisième option mais j'avoue avoir un peu hésité entre celle-ci...et la quatrième ! :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Biniou »

Merci Laser :up: Ca me fait un peu penser à ce que pourrait être un cross over avec La Nuit des temps de Barjavel (ou presque) :wink: Fin tragique... :roll:
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 336
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par passionvraie »

Person of interest: J'ai aussi trouvé passionnant cette série. Ne surtout pas hésiter
Répondre