Les nouveaux maîtres des ténèbres

De Wikirak
Aller à : navigation, rechercher
image de l'écran titre en japonais

VF : Les nouveaux maîtres des ténèbres

VO : La cloche du diable résonne dans la nuit / Yami yo ni hibiku akuma no beru

Numéro de l'épisode dans la série : 28

Saison : Saison 2

Numéro de l'épisode dans la saison : 02

Appareil ennemi : Golgoth (humanoïdes)

Episode clé : OUI


Fiche technique

Scénario : Tatsuo TAMURA

Direction animation : Yoshinobu AOHACHI

Direction technique : Masamune OCHAI

Direction artistique : Tadanao TSUJI

L'épisode

Résumé

Particularités

Une première partie de l'intrigue se déroule dans un Temple bouddhiste. On y reconnaît notamment la porte d'entrée qui semble être un Rômon, au sommet d'un escalier, la pagode et son architecture traditionnelle, une salle ornée de la statue de Bouddha, le long passage couvert Kairô qui relie les bâtiments (avec fenêtres en forme de "cloche"), une lanterne en pierre Tôrô et un gardien ou un prêtre venu à la rencontre des visiteurs. Dans ce temple quasi-abandonné, Rigel évoque son caractère autrefois illustre et la cause de sa paupérisation : la désertification des campagnes au profit des villes.

Ep28Bouddhisme (2).png

Dans ce temple, Rigel révèle à ses enfants que la famille descend d'une lignée de Samouraïs. En mettant à jour le "trésor" de ses ancêtres, un splendide lot d'armes traditionnelles, il espère lutter efficacement contre l'envahisseur…

Ep28ArmesTradi(2).png

Autre particularité : Actarus montre une fois encore sa résistance et sa volonté particulièrement grandes lors d'un accident qui le précipite avec sa jeep dans un ravin (en lui sauvant ainsi la vie) et qui ne l'empêche pas de rejoindre ensuite le Centre, épuisé, puis de prendre l'air pour un combat avec Goldorak, sans le moindre temps mort.

L'épisode en chiffres

Au Japon

Date de 1ère diffusion: 11 Avril 1976

Taux d'audience: 20,9%

En France

En Italie

Textes de l'épisode (VF/VO)

Texte 28

Merci à Florence, qui a accompli ce travail et dont l'effort original peut être trouvé ici ; https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/