Fossoirak : Différence entre versions

De Wikirak
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
  
Fossoirak, ou Phossoirak est le vaisseau piloté par [[Phénicia]]. D'abord dirigé par [[Alcor]], le temps de quelques épisodes, Fossoirak permet, après leur assemblage, à [[Goldorak]] de pénétrer dans les roches tout en les creusant au fur et à mesure.
+
Fossoirak, ou Phossoirak est le 3ème Rak conçu par Procyon pour épauler GOLDORAK. Le temps de quelques épisodes, il permet, après assemblage, à [[GOLDORAK]] de pénétrer dans les roches tout en les creusant au fur et à mesure.
[[Phénicia]] montrera une agilité très particulière à son pilotage, elle qui n'a jusque lors conduit que des motos. En effet, dans le simulateur du [[Centre]] elle réussit du premier coup l'assemblage avec [[Goldorak]].
 
  
 +
[[Phénicia]] montrera une habileté très particulière pour son pilotage, elle qui n'a jusqu'alors conduit que des motos. En effet, dans le simulateur du [[Centre]] elle réussit du premier coup l'assemblage avec [[GOLDORAK]].
  
Fossoirak est mis en service dans l'épisode 45 - ''Des fourmis et des hommes''. Initialement confié à Alcor, son pilotage échoit à Phénicia à partir de l'épisode 50 - ''L'Aigle à quatre têtes''. Dès lors, les quatre engins pourront sortir simultanément, d'où le titre de cet épisode.
+
Initialement confié à Alcor, son pilotage échoit à Phénicia à partir de l'épisode 50 - ''L'Aigle à quatre têtes''. Dès lors, les quatre engins pourront sortir simultanément, d'où le titre de cet épisode.
  
Sérieusement endommagé dans l'épisode 64 - ''Cinq minutes pour mourir'', il réapparaît toutefois pleinement réparé dès l'épisode suivant.
+
Sérieusement endommagé dans l'épisode 64, il réapparaît toutefois pleinement réparé dès l'épisode suivant.
  
Son nom japonais est Drill Spazer.
+
 
 +
Voir aussi [[Le vocabulaire technique]].
  
  

Version actuelle datée du 25 mai 2018 à 19:21

Phossoirak.png


Fossoirak, ou Phossoirak est le 3ème Rak conçu par Procyon pour épauler GOLDORAK. Le temps de quelques épisodes, il permet, après assemblage, à GOLDORAK de pénétrer dans les roches tout en les creusant au fur et à mesure.

Phénicia montrera une habileté très particulière pour son pilotage, elle qui n'a jusqu'alors conduit que des motos. En effet, dans le simulateur du Centre elle réussit du premier coup l'assemblage avec GOLDORAK.

Initialement confié à Alcor, son pilotage échoit à Phénicia à partir de l'épisode 50 - L'Aigle à quatre têtes. Dès lors, les quatre engins pourront sortir simultanément, d'où le titre de cet épisode.

Sérieusement endommagé dans l'épisode 64, il réapparaît toutefois pleinement réparé dès l'épisode suivant.


Voir aussi Le vocabulaire technique.