Goldorak...75 ème ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Goldorak...75 ème ?

Message par Vénusia »

Ah si Go Nagai pouvais faire une suite de Goldorak càd un 75 ème épisode avec Actarus et Phénisia qui arriva sur Euphore afin de commencer une autre vie...A moins qu'il y aurai des autres ennemis que Véga ?
Quelqu'un sais si y aurai une suite ? y a t-il une rumeur au Japon ou pas ?
C'est vrai que après 35 ans les espoir sont mince. :?
Modifié en dernier par Vénusia le dim. déc. 27, 2015 15:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Gurendaizä »

J'ai toujours espéré une suite à Goldorak !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 742
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 01:25 am

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par david54 »

ce ne serait pas impossible que go nagai refasse une suite !
si il ce tappe un redressement fiscale il aura besoin d'argent a nouveau et il devrait ce remettre au travaille comme certaines stars :mrgreen:

donc un jour peut être :roll: :goldo:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Vénusia »

Tu sais sur Saint seiya dont je suis fan, ils nous a fallu attendre 15 ans pour voir la suite avec Hadès après celle de Poséidon !
Donc rien n'est impossible de voir un jour le 75ème épisode de Goldorak !
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Go-goldorak »

Vénusia a écrit :Tu sais sur Saint seiya dont je suis fan, ils nous a fallu attendre 15 ans pour voir la suite avec Hadès après celle de Poséidon !
Donc rien n'est impossible de voir un jour le 75ème épisode de Goldorak !
Puis quelques années pour Lost Canvas, Oméga et Soul of Gold :mrgreen:
Une adaptation de Next Dimension, je ne dirai pas non :)
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Goldosan »

:up: Une bonne idée, mais la suite existe déjà.
Go Nagai l'a dit lui-même que l'histoire de Dynamic Heroes, d'ou proviennent les pages que j'ai posté ici,
est la suite directe de la série Goldorak.
Mais s'agissant d'un "cross-over" avec Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot, Devilman, Cutey Honey, etc,
les fans ne semblent pas vraiment l'apprécier ou ne le voient pas comme une suite.
Les pages viennent de la version Française que SagardleBarbare nous avait offert il y a pas mal de temps.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Go-goldorak »

Goldosan a écrit :Les pages viennent de la version Française que SagardleBarbare nous avait offert il y a pas mal de temps
Il y avait l'intégrale ? Je ne trouve pas le topic :? :?
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Vénusia »

Apparement c'est une hypothétique suite de Goldorak mais rien de très concret. Si officiellement le 75ème épisode viendrai voir le jour, je pense déjà que le disign de Goldorak comme l'histoire serai beaucoup plus attachant par rapport à l'ancienne série (soit saison 1 on va dire). :roll:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Bouleau Blanc »

Ah j'ignorais que Go Nagaï avait dit dit lui-même que l'histoire de Dynamic Heroes, d'ou proviennent les pages postées ici, était la suite directe de la série Goldorak.

Esthétiquement c'est une réussite.
Scénaristiquement, je ne trouve pas cela réussi car il est aberrant de s'enfoncer dans l'idée qu'Actarus vont reconstruire et peupler à eux-seuls une planète... De plus, un cross-over avec toutes les séries ne peut être une réussite ; déjà, il est difficile d'admettre le lien avec Mazinger, même si à la rigueur cela aurait pu marcher avec une "couture" de qualité entre les deux séries (ce que n'est que très imparfaitement Goldorak contre Great Mazonger dans la mesure où on n'explique pas pourquoi les Mazinger ne sont plus utilisés ; seules leur destruction aurait été logique)... Alors tout mélanger, cela peut difficilement être bon.

Et Go Nagaï ne gère pas avec logique ses séries ; il ajoute et retranche des infos dans la série Mazinger semble-t-il ; il faudrait qu'il cède à une autre personnes les droits sur la série, une personne qui saurait construire logiquement une suite de la série originale. Il ne faut pas oublier qu'on a imposer la série à Go Nagaï et son lien avec Mazinger via Koji et qu'initialement il voulait faire autre chose. D'ailleurs le manga est sorti après l'animé... Et aussi bien sur les dessins que sur les histoires, Go Nagaï n'est pas totalement le père de la série, qui est un peu une œuvre collective...

Depuis le temps, il aurait pu faire une suite logique et cohérente. Cela viendra peut-être un jour. Pour Star Wars, il a fallu que Lucas cède ses droits pour que quelqu'un construire un scénario cohérent pour une suite aux deux premières trilogies (Lucas disait qu'il n'avait plus rien à raconter).

Car le potentiel d'une suite serait immense même si un préquel serait tout aussi passionnant.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit :
Goldosan a écrit :Les pages viennent de la version Française que SagardleBarbare nous avait offert il y a pas mal de temps
Il y avait l'intégrale ? Je ne trouve pas le topic :? :?
:up: Oui, cela existe. D'abord cela a été édité au Japon, puis en Italie en 4 tomes et grâce aux efforts de SagardleBarbare, de Wakabayashy et de Judex nous avons également une version Française digne.

Je ne peux pas te donner la version Française de SagardleBarbare, car il me l'avait offert par MP et m'avait demandé de ne pas la partager sans son autorisation.
Mais ne t'en fais pas, il y a aussi la version Française de Wakabayashy/Judex, mais cette version respecte le sens de lecture Japonais et garde les noms Japonais.

Voici le lien (et n'oublie pas de les remercier pour leur travail titanesque) :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 2&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien définitif se trouve à la page 3 du sujet.
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Goldosan »

Vénusia a écrit :Apparement c'est une hypothétique suite de Goldorak mais rien de très concret. :roll:
:up: Mais non, ce n'est pas hypothétique, car cette suite existe et est donc très concrete, sauf qu'elle n'a jamais vu le jour en France. Là tu as raison.
Officiellement l'édition de Dynamic Heroes existe uniquement au Japon et l'Italie.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Gurendaizä »

Cependant j'aimerais beaucoup une suite en anime ! :wink: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Go-goldorak »

Merci à vous trois !!
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Goldosan »

Bouleau Blanc a écrit :Ah j'ignorais que Go Nagaï avait dit dit lui-même que l'histoire de Dynamic Heroes, d'ou proviennent les pages postées ici, était la suite directe de la série Goldorak.

Esthétiquement c'est une réussite.
:up: Oui, il a confirmé ça dans un interview.
Tout-à-fait d'accord. Les dessins de Dynamic Heroes sont une réussite.
Bouleau Blanc a écrit : Scénaristiquement, je ne trouve pas cela réussi car il est aberrant de s'enfoncer dans l'idée qu'Actarus et Phénicia vont reconstruire et peupler à eux-seuls une planète... De plus, un cross-over avec toutes les séries ne peut être une réussite ; déjà, il est difficile d'admettre le lien avec Mazinger, même si à la rigueur cela aurait pu marcher avec une "couture" de qualité entre les deux séries (ce que n'est que très imparfaitement Goldorak contre Great Mazonger dans la mesure où on n'explique pas pourquoi les Mazinger ne sont plus utilisés ; seules leur destruction aurait été logique)... Alors tout mélanger, cela peut difficilement être bon.
:up: Pour récoloniser la planète il se pourrait qu'il y a eu des autres survivants d'Euphor semés sur des planètes voisines.
Le cross-over avec les autres héros sortant du monde de Go Nagai me semble aussi un truc un peu trop commercial à mon goût.
Bouleau Blanc a écrit :
Et Go Nagaï ne gère pas avec logique ses séries ; il ajoute et retranche des infos dans la série Mazinger semble-t-il ; il faudrait qu'il cède à une autre personne les droits sur la série, une personne qui saurait construire logiquement une suite de la série originale. Il ne faut pas oublier qu'on a imposer la série à Go Nagaï et son lien avec Mazinger via Koji et qu'initialement il voulait faire autre chose. D'ailleurs le manga est sorti après l'animé... Et aussi bien sur les dessins que sur les histoires, Go Nagaï n'est pas totalement le père de la série, qui est un peu une œuvre collective...
:up: Je ne vois pas Go Nagai cèder les droits si facilement.
Tous les mangas, soit-il la version du maître lui-même (avec les chapitres de Ken Ishikawa et les chapitres non-édités en France de Yuu Okazaki) ou celle de Gosaku Ota ou la moins connue de toutes, c'est-à-dire la version de Eiji Imamichi, ont débuté au Japon en même temps que l'animé.

Le DA GOLDORAK est surtout une oeuvre de la TOEI DOGA !!!
Bouleau Blanc a écrit : Depuis le temps, il aurait pu faire une suite logique et cohérente. Cela viendra peut-être un jour. Pour Star Wars, il a fallu que Lucas cède ses droits pour que quelqu'un construire un scénario cohérent pour une suite aux deux premières trilogies (Lucas disait qu'il n'avait plus rien à raconter).

Car le potentiel d'une suite serait immense même si un préquel serait tout aussi passionnant.


:up: Moi aussi j'espère de voir un jour une suite ou une préquelle de Goldorak, mais alors cela doit être dans le respect absolu de la série que nous connaissons.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Goldorak...75 ème ?

Message par Bouleau Blanc »

Merci pour ces infos :D

C'est vrai que la série Goldorak est plus l’œuvre de la Toei que de Go Nagaï ; il faut donc espérer que la Toeï comprendra l'intérêt commercial et artistique d'une exploitation de la série avec suite et préquelle (les deux ne sont pas forcément incompatibles, les réussites commerciales sont parfois des réussites artistiques, çà peut aider dans certains cas...). Il faut sans doute se mobiliser et faire savoir sur Internet le potentiel. C'est comme cela que Dragon Ball et Star Wars se poursuivent, pas forcément idéalement mais c'est mieux que rien pour les fans et les fans potentiels qui s'ignorent encore...
Répondre