MAZINGER Z, une licence légendaire... (Multimédia, 1972)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Mazinger Z çà vous branche ?
Et des Alpes aussi!!!!Monsieur Vilak a écrit :Maintenant là ou tu as raison, c'est que si Joubert, la seule qui avait le pouvoir de décision, avait vraiment voulut une autre série de robot géant pour remplacer goldorak, d'une rien n'aurait pu l'empêcher et de deux ça n'aurait put être que Mazinger Z qui était à cette époque au catalogue de IDDH, qui comprenait Alcor et qui avait cartonné de l'autre coté des Pyrénées .
D'après ce que j'ai toujours entendu dire, Jacqueline Joubert n'aimait pas vraiment "Goldorak" et ne voulait pas d'une autre série similaire. S'il y avait eu une chaine privée dès le début des années 80, les choses auraient été bien différentes je pense.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour Joubert c'est exact!
Tu as lu ce sujet où on en parle?
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3660" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les chaines privées, c'est pour ça qu'en Italie, pendant qu'on avait 2/3 heures de DA japonais par semaine, eux ils en avaient 10 ou 12 au bat mot.
De l'autre coté des Alpes, depuis 1976 et la nouvelle loi sur l'audiovisuel, il y avait une myriade de chaines locales privées à l'affut d'émissions pas chère.
Pour les cases jeunesses, il n'y avait pas plus rentable que les dessins animés japonais.
Tu as lu ce sujet où on en parle?
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3660" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les chaines privées, c'est pour ça qu'en Italie, pendant qu'on avait 2/3 heures de DA japonais par semaine, eux ils en avaient 10 ou 12 au bat mot.
De l'autre coté des Alpes, depuis 1976 et la nouvelle loi sur l'audiovisuel, il y avait une myriade de chaines locales privées à l'affut d'émissions pas chère.
Pour les cases jeunesses, il n'y avait pas plus rentable que les dessins animés japonais.
Merci pour le lien!
Je suis allé en Italie quand j'étais petit et je me souviens d'une chaine qui passait des DAs japonais toute la journée lol! Il y avait "Cat's Eyes", "Galaxy Express" et un DA sur le golf inédit en France.
Je suis allé en Italie quand j'étais petit et je me souviens d'une chaine qui passait des DAs japonais toute la journée lol! Il y avait "Cat's Eyes", "Galaxy Express" et un DA sur le golf inédit en France.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'était en quelle année à peu près?
1990/91 je dirais. Mais j'y suis retourné en 1994 et la chaine n'existait plus.Monsieur Vilak a écrit :C'était en quelle année à peu près?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je pensais que c'était dans les années 1978 - 1980 !
Aïe, dommage qu'elle n'existe plus !

Aïe, dommage qu'elle n'existe plus !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Quand il a dit "Cat's eyes"', j'ai compris qu'on été au plus tôt à la fin des 80's...
Tu as un bon niveau d'italien Arachnée?
Tu as un bon niveau d'italien Arachnée?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Non, débutant. Mais pour suivre les animes à la télé, ça allait! De toute façon les intrigues étaient assez simples à suivre lol!Monsieur Vilak a écrit : Tu as un bon niveau d'italien Arachnée?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah parce que certains d'entre nous recherchent des gens capable de traduire les mangas italiens de Go Nagai en Français.
Ah mais je n'ai malheureusement pas le niveau nécessaire. J'ai un vocabulaire super basique. 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit :Dans le cadre d'un remake de Goldorak, la présence de Koji serait-elle obligatoire?
Ce que je veux dire c'est que d'un coté on sait que Nagaï ne voulait pas de lui mais de l'autre maintenant il y est comme il apparait dans les mangas.
bon ben Nagaï a en effet décidé...