Mazinger Z çà vous branche ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5655
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Ryoma »

N'empêche il a pas de bol : On fait appel à lui contre le docteur Hell. Quand ce dernier "ressuscite", il y retourne dans Great Mazinger alors qu'il étudiait à la NASA.

Enfin quand il va au Japon pour faire joujou avec sa soucoupe, il y a encore des méchants....

Dans Goldorak, il a 2 guerres dans les pattes, il n'était pas là pour une 3eme à l'origine...il a été pris au dépourvu. Et je pense que le rôle du héros le pèse et même s'il la ramène, ça doit le soulager de faire porter cette responsabilité à Actarus.

Je pense qu'il y avait moyens d'en faire un héros plus âgé, plus blasé, plus renfermé..bref pas seulement un faire valoir mais aussi un héros fatigué. Peut être que ce personnage aurait mieux pris...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Je vois ce que tu veux dire.

Le problème c'est que si on peux imaginer deux ou trois ans entre GM et Goldo, c'est à dire assez de temps pour qu'il murisse et "passe à autre chose", il n'y a guère eu plus de 7 jours pour le téléspectateur japonais entre le dernier épisode du premier et le début du second.

En ce qui me concerne, je sais que c'est le même personnage mais ça ne passe pas.

Il y a une muflerie, une bêtise et une naïveté chez ce Koji que je ne retrouve pas dans mon Alcor.

Je reste persuadé que A2 aurait du diffuser MZ début 80, en le présentant comme la jeunesse d'Alcor bien sur.

Is auraient pu prendre deux lots de 13 épisodes, voir ce que ça donne.

Mais ça aurait peut-être désacralisé Goldorak, qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par BEN-J1 »

vivement une intégrale dvd!
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Gurendaizä »

Mais ça aurait peut-être désacralisé Goldorak, qui sait?
Peut être, ou alors on n'aurait pas arrêté de comparer Mazinger Z avec Goldorak !

De l'autre côté, au lieu d'avoir Albator, je pense que j'aurais bien aimé avoir une autre série de robot! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Non pas à la place d'Albator. Cette série, même si ce n'est pas le cas pour toi, a envouté la plupart des spectateurs qui en gardent une émotion très forte, c'était donc le bon programme à choisir pour remplacer Goldorak.

Je pense plutôt à l'ouverture d'un nouveau créneau.

Sur A2, début 80, on avait Candy, Albator et San Ku Kai.
Mais à cette époque on avait une émission pour enfants 6 jours par semaine. On aurait très bien pu remplacer une des conneries américaines par Mazinger Z.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Gurendaizä »

Oui, désolée pour eux ! :wink: :up: D'ailleurs on parle souvent de Génération Albator (je ne parle pas seulement de l'émission de France 3) mais comme tu dis, pourquoi pas dans un autre créneau pour Mazinger ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Maintenant là ou tu as raison, c'est que si Joubert, la seule qui avait le pouvoir de décision, avait vraiment voulut une autre série de robot géant pour remplacer goldorak, d'une rien n'aurait pu l'empêcher et de deux ça n'aurait put être que Mazinger Z qui était à cette époque au catalogue de IDDH, qui comprenait Alcor et qui avait cartonné de l'autre coté des Pyrénées .
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Missile Epsilon
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2015 22:10 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Missile Epsilon »

Bon j'ai du me réenregistrer pcq j'ai paumé mes identifiants mais c'est moi (ex Komenor) qui ait initié ce thread et BONNE NOUVELLE

Alors qu'on approche de la fin de la 3 ème (?) rediif de la version remasterisé sur Mangas, la chaine reprogramme les téléfilms des 70"s :

Ainsi Lundi 2 Mars : 20h55 Goldorak contre Great Mazinger
21:25 Goldorak, Getter Robot G et Great Mazinger contre le Dragonosaure

Mais c'est pas fini :

Mardi 3 Mars : 20h55 : Mazinger z contre la tribu des démons
Mercredi 4 Mars : 20H55 : Mazinger Z contre le Général Dark

avant de recommencer la rediif de Goldorak depuis l'épisode 1 le lendemain.

En ce qui concerne les téléfilms Mazinger est ce que c'est de la VOSTFR ou de la VF mystère. Est ce que ces 2 téléfilms étaient sortis en VHS chez Dynamic Visions ?
En tt cas c'est une bonne surprise pour moi je les ais jamais vu.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5655
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Ryoma »

Mazinger Z vs Devilman était sorti en VF. C'était la box Go Nagai avec le manga Mazinger Z et le film Goldorak vs Great Mazinger.

Le deuxième film était prévu..mais a été annulé...ou du moins est pas sortis.

Général Dark... Tribu des démons... décidément je m'y ferais pas. Alors que ça fait XX années que j'attends que ça sorte!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Gurendaizä »

Merci Missile Epsilon (tiens on dirait que tu l'as vu ce soir, lol ! :wink: ) même si je connais aussi l'info !!! (voir le retour !!!!) :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit :Maintenant là ou tu as raison, c'est que si Joubert, la seule qui avait le pouvoir de décision, avait vraiment voulut une autre série de robot géant pour remplacer goldorak, d'une rien n'aurait pu l'empêcher et de deux ça n'aurait put être que Mazinger Z qui était à cette époque au catalogue de IDDH, qui comprenait Alcor et qui avait cartonné de l'autre coté des Pyrénées .
Et des Alpes aussi!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Arachnée »

D'après ce que j'ai toujours entendu dire, Jacqueline Joubert n'aimait pas vraiment "Goldorak" et ne voulait pas d'une autre série similaire. S'il y avait eu une chaine privée dès le début des années 80, les choses auraient été bien différentes je pense.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Monsieur Vilak »

Pour Joubert c'est exact!

Tu as lu ce sujet où on en parle?
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3660" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les chaines privées, c'est pour ça qu'en Italie, pendant qu'on avait 2/3 heures de DA japonais par semaine, eux ils en avaient 10 ou 12 au bat mot.
De l'autre coté des Alpes, depuis 1976 et la nouvelle loi sur l'audiovisuel, il y avait une myriade de chaines locales privées à l'affut d'émissions pas chère.
Pour les cases jeunesses, il n'y avait pas plus rentable que les dessins animés japonais.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Mazinger Z çà vous branche ?

Message par Arachnée »

Merci pour le lien!

Je suis allé en Italie quand j'étais petit et je me souviens d'une chaine qui passait des DAs japonais toute la journée lol! Il y avait "Cat's Eyes", "Galaxy Express" et un DA sur le golf inédit en France.
Répondre