J'ai bien aimé cet épisode 11, notamment de retrouver le Centre ou le renvoi à l'épisode "Le sosie", mais j'aurais préféré pour Actarus qu'il s'arrête sur un vrai mariage avec Rubina

Ce que j'aimerais mais il n'y a aucune chance que cela arrive, c'est une fin à la façon "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
Après tous les traumatismes qu'il a eus et à mon avis ce n'est pas fini (qui sait si Terrona ne sera pas enceinte et si elle ne mourra pas avec son bébé

), il mériterait un peu de bonheur et des moments de joie
Je me disais, contrairement à l'épisode 72, où il n'a qu'effleurait Végalia et n'a connu que de la tristesse, enfin pour une fois, il peut jouir du bonheur et j'étais content pour lui !
Et puis ce "mariage" était fort joli, réjouissant et romantique à voir
Voir surgir une Terrona furieuse et implacable doit être un des pires traumatismes qu'on puisse imaginer pour le pauvre prince et même pour certains spectateurs qui ne devaient pas s'y attendre

Mais c'est logique et cohérent avec une image du générique où on voit les deux tourtereaux et derrière Terrona qui se pointe et pas pour faire un gentil coucou.
Terrona et Rubina sont comme une métaphore d'une double image de la féminité, douce ou implacable, pure ou manipulatrice.
Pour les combats, j'adore cela mais comme Go Nagai avait prévenu qu'il ne mettrait pas l'accent sur cela (en tout cas pas systématiquement), mais sur les relations personnelles et sentimentales, je ne suis pas étonné et donc pas déçu qu'il n'y en ait pas plus. Goldorak, même si nos souvenirs de jeunes mâles sont fortement marqués par cela, ce n'est pas que Goldorak qui tronçonne du golgoth à la chaîne.
Mais bon si comme je l'espère il y a une saison 2, il y aura sans doute plus de combats à l'avenir, ne serait-ce que parce que nos deux princesses risquent hélas toutes deux de disparaître, en tout cas Rubina.