Saison 1, épisode 11 sur 13 - 2024/09/13
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 11 sur 12 - 2024/09/13
Vu!
J'ai détesté du début à la fin.
J'ai détesté du début à la fin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Je viens de voir l'épisode avec les sous-titres anglais.
Il y a, encore une fois, des similarités avec la première série, et des différences.
Ça fait plaisir de retrouver le centre de Procyon, sa maison moderne sur pilotis aussi. Et on retrouve aussi l'idée d'une équipe, voire d'une famille, formée par les pilotes et les professeurs.
L'épisode prochain, ça va être certainement Vénusia qui va piloter le Vénusiak !
L'idée que Mazinger Z (pardon, X) puisse se coupler avec les Spazers est très stylée ! Hâte de voir ça !
Mais j'ai été très surprise par la fin. Je ne m'attendais pas à un mariage dans cette série, encore moins à un accouplement et encore moins à une trahison de Teronna vis-à-vis de sa soeur. Il ne manquerait plus que Teronna tombe enceinte d'Actarus ! Dans la traduction anglaise, Teronna dit qu'elle s'est mariée avec Actarus pour protéger sa sœur, mais elle ment parce qu'elle a surtout épousé Actarus par rage, par jalousie et par frustration. On la voit à la fois rire et pleurer : je pense qu'elle se sent à la fois victorieuse d'avoir réussi à épouser celui qu'elle aime, mais en même temps elle doit être triste d'épouser quelqu'un dont le coeur est déjà pris. Elle semble presque devenir folle à ce moment. Avant que Rubina ne devienne Teronna, j'ai presque cru à une trahison de Rubina elle-même vis-à-vis d'Actarus, pensant qu'elle lui mentait depuis le début. Mais non, surprise, c'était Teronna ! Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais je crains que Teronna ne meurt pour laisser place à Rubina. En tous cas, lorsque Rubina apprendra la nouvelle de la trahison de sa sœur, elle va peut-être lui pardonner, mais c'est possible qu'elle la provoque en duel.
Il y a, encore une fois, des similarités avec la première série, et des différences.
Ça fait plaisir de retrouver le centre de Procyon, sa maison moderne sur pilotis aussi. Et on retrouve aussi l'idée d'une équipe, voire d'une famille, formée par les pilotes et les professeurs.
L'épisode prochain, ça va être certainement Vénusia qui va piloter le Vénusiak !
L'idée que Mazinger Z (pardon, X) puisse se coupler avec les Spazers est très stylée ! Hâte de voir ça !
Mais j'ai été très surprise par la fin. Je ne m'attendais pas à un mariage dans cette série, encore moins à un accouplement et encore moins à une trahison de Teronna vis-à-vis de sa soeur. Il ne manquerait plus que Teronna tombe enceinte d'Actarus ! Dans la traduction anglaise, Teronna dit qu'elle s'est mariée avec Actarus pour protéger sa sœur, mais elle ment parce qu'elle a surtout épousé Actarus par rage, par jalousie et par frustration. On la voit à la fois rire et pleurer : je pense qu'elle se sent à la fois victorieuse d'avoir réussi à épouser celui qu'elle aime, mais en même temps elle doit être triste d'épouser quelqu'un dont le coeur est déjà pris. Elle semble presque devenir folle à ce moment. Avant que Rubina ne devienne Teronna, j'ai presque cru à une trahison de Rubina elle-même vis-à-vis d'Actarus, pensant qu'elle lui mentait depuis le début. Mais non, surprise, c'était Teronna ! Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais je crains que Teronna ne meurt pour laisser place à Rubina. En tous cas, lorsque Rubina apprendra la nouvelle de la trahison de sa sœur, elle va peut-être lui pardonner, mais c'est possible qu'elle la provoque en duel.
Modifié en dernier par Lady Goldo le ven. sept. 13, 2024 23:19 pm, modifié 1 fois.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Tout à fait ! Une histoire d'amour tragique... J'espère que ce ne sera pas le cas ici.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. sept. 13, 2024 20:29 pm
En effet, après les 74 ont été un grand développement d'un épisode unique : Gattaiger est essentiellement un ultra condensé de toute la série de 1975 ou plutôt la série de 1975 n'est qu'un grand développement du film Gattaiger.
Et la guerre des soucoupes volantes est une histoire d'amour fondamentalement![]()
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui ; ce serait très logique maintenant que le duel ait pour motif ce mariage ou plutôt cette union. Il pourrait paraître logique aussi qu'Actarus ne soit délivré que par la mort de Terrona. Car cette union semble être une chose très sérieuse, avec ce tatouage qui semble la symboliser. Une sorte de code d'honneur impliquerait qu'il serait lié comme par un sermet.Lady Goldo a écrit : ↑ven. sept. 13, 2024 23:15 pm Je viens de voir l'épisode avec les sous-titres anglais.
Alors ce serait à Mazinger X et à l'équipe de le délivrer. Le Cosmorak à venir paraît très intéressant et le nouveau Mazinger a dû être conçu spécifiquement pour pouvoir s'y accrocher.
Pour l'accouplement, je ne sais pas si c'en est un, mais il est suggéré qu'on s'en approche, ils semblent nus à un moment, mais il faudra que je reregarde.
Rubina aurait une autre raison aussi d'en vouloir à sa sœur : elle lit son courrier. Je ne sais pas si elle a modifié le texte, c'est possible. C'est certes moins grave. Après il est clair que Terrona se retient de crier sa rage et sa jalousie depuis le début et que cela explose à ce moment là.
Il y a beaucoup de paroles, pour comprendre tout bien il faudra avoir une très bonne traduction.
Oui, bien sur qu'ils ont couche ensemble, ce serait naif de croire le contraire... Le but initial de Rubina etant qu'en tant qu'heritiere de Vega et en epousant le Prince, ils pourraient mettre fin a la guerre (ce qui est assez naif la aussi...)
La lettre n'a pas ete modifiee non, c'est juste que Terona a pris la place de sa soeur.
Je ne m'attendais vraiment pas a un tel revirement de situation a la fin. Terona est une belle salope quand elle veut (on va mettre ca sur le compte de la jalousie amoureuse...)
Je vois mal desormais comment l'histoire pourrait s'achever sans la mort d'une des deux soeurs, voire les deux.
Le plan des Veghiens ressemble un peu a celui de l'episode du Sosie, ils considerent que ce sont les Terriens les mieux a meme de les debarasser de Grendizer. La en l'occurrence: on a detruit Berlin. Et si dans 24 heures si vous ne nous remettez pas Grendizer et Duke Fleed, Washington subira le meme sort.
Et c'est bien le Cosmorak dont on parle (on voit ecrit Cosmo Special a un moment sur un ecran).
La lettre n'a pas ete modifiee non, c'est juste que Terona a pris la place de sa soeur.
Je ne m'attendais vraiment pas a un tel revirement de situation a la fin. Terona est une belle salope quand elle veut (on va mettre ca sur le compte de la jalousie amoureuse...)
Je vois mal desormais comment l'histoire pourrait s'achever sans la mort d'une des deux soeurs, voire les deux.
Le plan des Veghiens ressemble un peu a celui de l'episode du Sosie, ils considerent que ce sont les Terriens les mieux a meme de les debarasser de Grendizer. La en l'occurrence: on a detruit Berlin. Et si dans 24 heures si vous ne nous remettez pas Grendizer et Duke Fleed, Washington subira le meme sort.
Et c'est bien le Cosmorak dont on parle (on voit ecrit Cosmo Special a un moment sur un ecran).
Terona sera butée par Rubina qui elle même sera butée par Hikaru car cette dernière devait épouser Cassado ou Actarus. Mais comme elle a spaghettifié Cassado.....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Lors des précédentes discussions, j'ai senti chez certains (et peut-être moi aussi) comme un courant d'intérêt voire de sympathie envers Terrona et c'est vrai que le personnage est intéressant, mais j'ai pensé aussi que l'intérêt légitime envers un tel personnage ne devait pas aller jusqu'à la sympathie, car elle, reste, même si elle paraît moins terrible que ses sbires, la cheffe ou en tout cas la plus haut gradée de Véga et donc une méchante.LVD a écrit : ↑sam. sept. 14, 2024 00:48 am Oui, bien sur qu'ils ont couche ensemble, ce serait naif de croire le contraire... Le but initial de Rubina etant qu'en tant qu'heritiere de Vega et en epousant le Prince, ils pourraient mettre fin a la guerre (ce qui est assez naif la aussi...)
Mais c'est vrai qu'elle va loin.
L'idée que par un mariage on peut arrêter une guerre a été parfois historiquement vraie mais c'est souvent temporaire... Quand l'amour pousse, on croit ce qu'on veut croire.
Oui sans voir les sous-titres, j'ai pensé à l'épisode le sosie, tu as raison de le mentionner, c'est exactement cela. Quand Phénicia éteint la télévision, cela m'a rappelé des souvenirs.
Hâte de voir le cosmorak et comment Rubina va réagir et peut-être combattre sa sœur !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 14, 2024 11:57 am, modifié 3 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Moi je n'ai pas vu ces images sur la version en direct sans sous-titre mais c'est parce que l'image buggait.
Je dois dire que ces images torrides m'ont assez surpris mais formellement c'est assez joli je trouve. Ils sont très beaux !
Y aurait-il de la censure sur certaines images ?
J'ai eu l'impression à un moment que les corps étaient floutés
Je n'imagine pas cela passer facilement en Arabie Saoudite par exemple, on frôle très rapidement l'érotisme mais cela reste bien innocent, pur et fort poétiquement mis en scène.
Mais j'imagine le choc d'Actarus. Il paraît que des jumelles peuvent parfois faire croire à leur mari qu'elles sont leurs sœurs parfois...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 14, 2024 11:52 am, modifié 2 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci beaucoupPambou a écrit : ↑sam. sept. 14, 2024 11:28 am la galerie d'images : https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-11#top
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Oui 2 scènes coupées que j'ai dû rajouter en traduisant les sous-titres
L'autre c'est quand Procyon est sur les ruines de l'institut de recherche : une des personnes propose d'utiliser les installations de Riyad... et cette replique a été coupée au montage
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Bizarre ces coupes mais on est habitué aux coupes bizarres dans l'univers Goldorak.sagardlebarbare a écrit : ↑sam. sept. 14, 2024 12:07 pmOui 2 scènes coupées que j'ai dû rajouter en traduisant les sous-titres![]()
L'autre c'est quand Procyon est sur les ruines de l'institut de recherche : une des personnes propose d'utiliser les installations de Riyad... et cette replique a été coupée au montage![]()
Intéressant qu'ils aient proposé de récupérer les installations de Riyad.
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

Comme Bouleau Blanc, j'ai détesté du début à la fin !
Le passagers du vol Incohérence 2024 pour la planète Mars sont prié de se rendre sans faire d'histoires !!