Saison 1, épisode 11 sur 13 - 2024/09/13

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 11 sur 12 - 2024/09/13

Message par Pambou »

sagardlebarbare a écrit : sam. sept. 14, 2024 12:07 pm Oui 2 scènes coupées que j'ai dû rajouter en traduisant les sous-titres :(

L'autre c'est quand Procyon est sur les ruines de l'institut de recherche : une des personnes propose d'utiliser les installations de Riyad... et cette replique a été coupée au montage :pensif:
effectivement , il y a 2 ou 3 secondes de coupure aussi sur cette scene
merci , je rajoute cette info dans le wiki grendizer U :up:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Edouard Fauderche a écrit : sam. sept. 14, 2024 12:25 pm
Edouard Fauderche a écrit : sam. sept. 07, 2024 22:07 pm ImageImageImageImageImageImage
Comme Bouleau Blanc, j'ai détesté du début à la fin !
Le passagers du vol Incohérence 2024 pour la planète Mars sont prié de se rendre sans faire d'histoires !!
:D :D
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

comparaison de la scene du mariage (je ne sais pas trop combien de temps la video restera en ligne , elle semble deja limité a certaines zones geographique)

Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Même pas deux minutes après que tu l'as postée ici... :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bloquée!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah zut , ca marche que pour moi alors,
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

et vive le youtube francais :roll:

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Très intéressante cette comparaison des deux vidéos. Merci d'avoir posté cela :up:

Goldorak et les coupes sauvages, une longue histoire.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Les faisceaux lumineux pour montrer qu'ils ont ken, sérieusement... Même dans les pire hentai, j'ai jamais vu ça...
Teronna est contente, elle a fait golo golo avec Actarus, et c'est galère galère pour Rubina.
Une yandere-salope, j'en avais encore pas vu dans mes visionnages de séries animées !

Plus toutes les scènes non-montrées à l'écran... On speed, on speed, et on s'en fout, faut qu'on boucle la série rapidement. Le scénario ne tient pas la route ? Tant pis !

Quatrième fois en 11 épisodes que Teronna veut faire du mal à Actarus, ben qu'elle le bute une bonne fois pour toutes. Quand il était à poil, elle aurait eu toutes les facilités du monde à faire apparaître un flingue et tirer entre les deux yeux. Apparemment, il y a de la magie et des supers pouvoirs dans GU, donc on n'est plus à une connerie près.

Autant j'étais content à l'annonce du staff et des pointures qui étaient sur le coup, autant là, j'ai hâte que ça se finisse. Notre Goldo de 75 ne méritait pas un tel reboot.

J'ai pardonné à la série de 75 ces incohérences, car c'est une série qui m'a fait rêver. Là, je considère GU comme une série "originale", et donc les incohérences me font jaser. Aucune nostalgie, je ne retrouve pas les éléments qui m'ont fait aimer la première série. Je ne suis attaché à aucun personnage.

Si saison 2 il devrait y avoir, je regarderai, mais sans réelle attente. A moins que l'épisode final me fasse changer d'avis, mais là, c'est plutôt mal engagé.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Voilà, je répond "idem", comme ça j'aurais pas à développer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Sans remettre en question la série car jusque là j'appréciais de la regarder (et me réjouir des clins d'oeil à l'original),
j'ai quand même eu du mal avec ce dernier épisode, et autant j'aime bien que l'histoire s'appuie sur les relations entre les personnages et les romances... là ça fait beaucoup

Et puis sauf erreur, la série s'appelle Grendizer/Goldorak U, on l'a vu combien de temps dans les derniers épisodes ? 20 secondes en train de porter un caillou dans l'épisode 11 ? 3 minutes (et sans Actarus aux commandes) dans le 10... ça me déçoit

J'espère que dans le (ou les 2) dernier(s) épisodes on va voir Vénusia en combinaison, piloter son Vénusiak et se joindre à tous les autres (Sayaka, Phénicia, Alcor dans Mazinger ET Actarus dans Goldorak) pour aller bousiller du Golgoth
Modifié en dernier par sagardlebarbare le dim. sept. 15, 2024 08:11 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'ai bien aimé cet épisode 11, notamment de retrouver le Centre ou le renvoi à l'épisode "Le sosie", mais j'aurais préféré pour Actarus qu'il s'arrête sur un vrai mariage avec Rubina :) Ce que j'aimerais mais il n'y a aucune chance que cela arrive, c'est une fin à la façon "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" :D

Après tous les traumatismes qu'il a eus et à mon avis ce n'est pas fini (qui sait si Terrona ne sera pas enceinte et si elle ne mourra pas avec son bébé 8O ), il mériterait un peu de bonheur et des moments de joie 8)

Je me disais, contrairement à l'épisode 72, où il n'a qu'effleurait Végalia et n'a connu que de la tristesse, enfin pour une fois, il peut jouir du bonheur et j'étais content pour lui !

Et puis ce "mariage" était fort joli, réjouissant et romantique à voir :coeur:

Voir surgir une Terrona furieuse et implacable doit être un des pires traumatismes qu'on puisse imaginer pour le pauvre prince et même pour certains spectateurs qui ne devaient pas s'y attendre :x Mais c'est logique et cohérent avec une image du générique où on voit les deux tourtereaux et derrière Terrona qui se pointe et pas pour faire un gentil coucou.

Terrona et Rubina sont comme une métaphore d'une double image de la féminité, douce ou implacable, pure ou manipulatrice.

Pour les combats, j'adore cela mais comme Go Nagai avait prévenu qu'il ne mettrait pas l'accent sur cela (en tout cas pas systématiquement), mais sur les relations personnelles et sentimentales, je ne suis pas étonné et donc pas déçu qu'il n'y en ait pas plus. Goldorak, même si nos souvenirs de jeunes mâles sont fortement marqués par cela, ce n'est pas que Goldorak qui tronçonne du golgoth à la chaîne.

Mais bon si comme je l'espère il y a une saison 2, il y aura sans doute plus de combats à l'avenir, ne serait-ce que parce que nos deux princesses risquent hélas toutes deux de disparaître, en tout cas Rubina.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 14, 2024 17:53 pm, modifié 4 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Par ailleurs, cet épisode 11 confirme ce que l'on pressent par ailleurs : cette série pourrait s'appeler "la vengeance d'Hikaru". C'est elle qui détient les secrets de Goldorak, et donc une partie de ses pouvoirs comme prêtresse de la religion de Fleed. C'est elle qui explique à Procyon et aux autres quelles techniques de combat il faut utliser et qui leur explique le fonctionnement des spazers. Même si comme mystique, elle peut être naïve, c'est elle qui semble le plus maîtriser la situation.

Ce n'est pas la Vénusia que nous connaissions. Je crois qu'elle est appelée Elsia sur Mangas, or Else veut dire "autre", c'est une autre Vénusia !
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

J'oubliais un truc : l'épisode 11 c'est 405 lignes à traduire et reformuler 😅

Avec un soupçon de mauvaise foi (complètement assumée) je préfère quand on est aux alentours des 300 et qu'un bonne partie des lignes est genre "Prends ça !" ou "Malédiction !"

Je ne suis pas très impatient de réfléchir à la tournure de "Comment ? Tu as couché avec ma soeur et tu oses prétendre que ce n'est pas de ta faute ?" :bouffon:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. sept. 14, 2024 18:06 pm J'oubliais un truc : l'épisode 11 c'est 405 lignes à traduire et reformuler 😅

Avec un soupçon de mauvaise foi (complètement assumée) je préfère quand on est aux alentours des 300 et qu'un bonne partie des lignes est genre "Prends ça !" ou "Malédiction !"

Je ne suis pas très impatient de réfléchir à la tournure de "Comment ? Tu as couché avec ma soeur et tu oses prétendre que ce n'est pas de ta faute ?" :bouffon:
Ah oui, 400 lignes ce n'est pas rien ! Je suis très admiratif de ceux qui ont étudié le japonais et également de ceux qui font un travail de traduction.

Traduire, ce n'est pas toujours trahir mais souvent oui.

D'ailleurs, j'ai vu des traductions sur internet de GU qui me semblent très fausses maintenant... Heureusement que certains font cela sérieusement :up:

Rubina qui tomberait sur Actarus cela l'achèverait ! il a dû déjà beaucoup galérer pour expliquer que ce n'est pas lui qui avait tué ses parents. j'espère que les deux soeurs auront réglé leur compte entre elles avant. Je me demande si Rubina ne se sacrifiera pas comme Végalia dans l'épisode 72, du genre en se précipitant sur le rayon lancé par la base Végastar pour qu'il ne touche pas Actarus...

Ce sera vraisemblablement tragique.
Répondre