Robots de la Division ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Robots de la Division ruine

Message par Frank Banner »

Très épique comme affrontement, en effet.

Un adversaire très puissant contre un Actarus qui n'ose pas utiliser toute sa puissance contre un ennemi

Dans ma jeunesse, cet épisode me mettait sans dessus-dessous. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

N'oublions pas que c'est un Monstrogoth construit par Akéron en même temps que King-Gori.
Je pense que c'est surtout de là que vient son extraordinaire puissance.

Edit : épisode qui n'a pas été diffusé en Italie en 79.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et comme le dit euphoria plus tôt, la scène où Goldorak tombe et Actarus qui se trouve éjecté à l'extérieur ! Brr.... Cette scène m'impressionne toujours !

:peur: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

De plus il ne veut pas combattre son ami! il essaye de le raisonner..;ce qui super c'est que l amitié triomphe même par rapport au lavage de cerveau!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Et comme le dit euphoria plus tôt, la scène où Goldorak tombe et Actarus qui se trouve éjecté à l'extérieur ! Brr.... Cette scène m'impressionne toujours !

:peur: :goldo3:
En effet. Brutal, comme sortie. L'un des désavantages de piloter un robot géant. :P
Monsieur Vilak a écrit :N'oublions pas que c'est un Monstrogoth construit par Akéron en même temps que King-Gori.
Je pense que c'est surtout de là que vient son extraordinaire puissance.
Je n'en suis pas certain, mon ami. Tout le long de l'épisode, Horos, Minos et le Grand Stratéguerre mentionnent qu'il s'agit d'un antérak de la première génération. Une arme ancienne, plus apparentée à l'antérak de Janus.

Il est possible que je me trompe, toutefois. Et je n'ai jamais eu la chance de voir la version japonaise de cet épisode. 8)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Frank Banner a écrit :Je n'en suis pas certain, mon ami. Tout le long de l'épisode, Horos, Minos et le Grand Stratéguerre mentionnent qu'il s'agit d'un antérak de la première génération. Une arme ancienne, plus apparentée à l'antérak de Janus.

Il est possible que je me trompe, toutefois. Et je n'ai jamais eu la chance de voir la version japonaise de cet épisode.
Et tu ne lis plus le forum non plus? Il y a un topic "choses apprises avec la VO" où l'on dit :

La destructions de Stykadès s’est produite il y a trois mois.
Pollux explique que, ce jour là, il a fait entrer son monstrogoth-cheval dans le téléporteur pour se rendre instantanément sur la Lune. Hélas, une explosion a tout fait foirer et il s’est retrouvé à l’autre bout de notre système solaire. Là, les rayons cosmiques et les météorites ont arraché toute la « peau » et la « chair » du monstre qui est maintenant un squelette.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

et le terme vo qu'il emploie est Vegamonstre qui est employé depuis Dantus dans le sous titrage
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :et le terme vo qu'il emploie est Vegamonstre qui est employé depuis Dantus dans le sous titrage
Oui mais Frank n'a comme il le dit pas vu la VO de cet épisode.

Quand je dis "Monstrogoth-Cheval", il comprend de suite de quoi je parle. Si je dis Végamonstre ou Vega-Ju Jiga-Jiga , il me dira peut-être "quoi?" et mon argumentation lui apparaitra alors floue puisque nous parlons d'Antéraks et de monstrogoths.

Bref, le robot piloté par Pollux est un des premiers monstrogoths, il a été construit par Dantus/Akéron sur Stykadès comme le gorille, le rhino, le pachyderme et l'insecte (repiqué sur Mz).

C'est vrai que cette origine semble gage de formidable puissance et elle est vérifiée dès les premières passes d'armes de Pollux.

Edit : hihihi j'ai mis "Janus" au lieu de "Pollux" dans la première version de ce message.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Grand merci, Monsieur Vilak et Homnorak, pour ces intéressantes précisions! :D

Il est vrai que vu de cet oeil, la puissance du "Monstrogoth-Cheval" prend tout sons sens. :wink:

Et en effet, je suis moins présent sur le forum depuis quelques temps. Mon horaire est incroyablement plus chargé ces temps-ci. :P Plusieurs détails m'ont échappé. J'ai du rattrapage à faire! :mrgreen:

Une chose est claire.... j'aimerais tellement pouvoir mettre la main sur les coffrets sortis chez vous! 8)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Par internet tu pourrais peut être les avoir ! Il y en a en vente régulièrement sur Eb... ! Pour ma part j'avais acheté le coffret canadien lors de sa sortie sur Am...... ca ! :wink:
Mon horaire est incroyablement plus chargé ces temps-ci. :P
Bon courage à toi ! J'espère que tu pourras venir sur le forum de temps en temps ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Il n'est jamais dit dans la série que les Véga-ju de Dantus auraient une puissance supérieure à ceux qui suivront - on s'en rend bien compte dans l'épisode suivant "le serpent" .

On peut d'ailleurs s'interroger sur la puissance de King Gori car il n'offre aucune résistance au tranchant de l'astéro-hache . Il est presque plus démuni que l'anterak 149 :momie:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En même temps, King Gori est le seul à avoir endommagé gravement Goldorak en lui arrachant un bras. Par contre ce Vega-ju ne dispose d'aucune arme.

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Albator a écrit :Il n'est jamais dit dans la série que les Véga-ju de Dantus auraient une puissance supérieure à ceux qui suivront - on s'en rend bien compte dans l'épisode suivant "le serpent" .

On peut d'ailleurs s'interroger sur la puissance de King Gori car il n'offre aucune résistance au tranchant de l'astéro-hache . Il est presque plus démuni que l'anterak 149 :momie:
Le "serpent" n'est pas realisé par akeron puisque nous voyons sa construction dans un épisode se déroulant après la mort du scientifique.

Encore une fois, le meurtre d akeron est le point tournant de la technologie de Véga. Tant qu'il contrôle la bête, ce monstre est invincible. Ce n'est que lorsque qu'il n'est plus dirigé par son maître qu'il n'est vulnérable.

C'est vrai, la supériorité des monstrogoths d'akeron n'est pas explicitement dite (quoi que horos le reconnait verbalement) mais c'est implicitement montré:

Les deux seuls monstrogoths que nous voyons mettre une pâtée a Goldorak alors qu'ils sont en pleine possession de leur facultés sont le gorille et le cheval de pollux. Et justement se sont les deux seules machines construites par l'ingénieur a l'épaule de rapace qui affrontent le grand cornu. Donc oui la série montre clairement que les machines construites par akeron sont les meilleures.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Bof ! Titios a bien endommagé la soucoupe porteuse et Hergastule est vainqueur , sans parler de Janus ... Je remarque surtout que ces robots quelque soit la période , sont assez facilement vulnérables quand le temps de l'episode touche à sa fin.

Dans le combat avec le King Gori , Alcor dit "on finira bien par l'avoir" . Ils ont été surpris mais la parade était à portée , surtout face à ce singe sans armes et sans soucoupe .
Répondre