Un adversaire très puissant contre un Actarus qui n'ose pas utiliser toute sa puissance contre un ennemi
Dans ma jeunesse, cet épisode me mettait sans dessus-dessous.

En effet. Brutal, comme sortie. L'un des désavantages de piloter un robot géant.Gurendaizä a écrit :Et comme le dit euphoria plus tôt, la scène où Goldorak tombe et Actarus qui se trouve éjecté à l'extérieur ! Brr.... Cette scène m'impressionne toujours !
![]()
Je n'en suis pas certain, mon ami. Tout le long de l'épisode, Horos, Minos et le Grand Stratéguerre mentionnent qu'il s'agit d'un antérak de la première génération. Une arme ancienne, plus apparentée à l'antérak de Janus.Monsieur Vilak a écrit :N'oublions pas que c'est un Monstrogoth construit par Akéron en même temps que King-Gori.
Je pense que c'est surtout de là que vient son extraordinaire puissance.

Et tu ne lis plus le forum non plus? Il y a un topic "choses apprises avec la VO" où l'on dit :Frank Banner a écrit :Je n'en suis pas certain, mon ami. Tout le long de l'épisode, Horos, Minos et le Grand Stratéguerre mentionnent qu'il s'agit d'un antérak de la première génération. Une arme ancienne, plus apparentée à l'antérak de Janus.
Il est possible que je me trompe, toutefois. Et je n'ai jamais eu la chance de voir la version japonaise de cet épisode.

Oui mais Frank n'a comme il le dit pas vu la VO de cet épisode.homnorak a écrit :et le terme vo qu'il emploie est Vegamonstre qui est employé depuis Dantus dans le sous titrage

Bon courage à toi ! J'espère que tu pourras venir sur le forum de temps en temps !Mon horaire est incroyablement plus chargé ces temps-ci.![]()

Le "serpent" n'est pas realisé par akeron puisque nous voyons sa construction dans un épisode se déroulant après la mort du scientifique.Albator a écrit :Il n'est jamais dit dans la série que les Véga-ju de Dantus auraient une puissance supérieure à ceux qui suivront - on s'en rend bien compte dans l'épisode suivant "le serpent" .
On peut d'ailleurs s'interroger sur la puissance de King Gori car il n'offre aucune résistance au tranchant de l'astéro-hache . Il est presque plus démuni que l'anterak 149