Ce qui m'a le plus frappée, ce sont la construction du centre et des rampes de lancement de Goldorak, déjà pas très vraisemblables pour qui s'y connaît en travaux publics — et la réparation de Goldorak, même si Actarus a pu donner des renseignements.
Mais la construction d'Alkorak, Vénusiak, Fossoirak et Cosmorak!!!
Avez-vous une idée du personnel et du temps qu'il faut pour construire une simple fusée, et je ne parle pas d'une navette spatiale,
Je n'ai en effet aucune idée du temps qu'il faut...
- Minos et Hydargos appellent le Prince "Actarus" (et ce sur toute ou partie de la saison 1 au moins, de mémoire) : en réalité Atarus (Daisuke)
J'ai l'impression en fait qu'en VF le distingo n'a pas été fait concernant le prénom du prince et qu'il s'appelle réellement Actarus, d'où en effet une invraisemblance lorsque "Actarus Procyon" a été présenté au faux professeur Zénith dans l'épisode 24, cela aurait dû lui mettre "la puce à l'oreille" si je peux dire, à moins qu'il s'agisse d'un prénom courant, mais j'en doute tout de même !
Après c'est vrai que lors des saisons 2 et 3 il ne sera nommé par les hommes de Véga qu'en qualité de Prince d'Euphor, qui est pour moi davantage un titre, une fonction, plutôt qu'un nom...
Personnellement, ce que je trouve également peu vraisemblable, c'est par exemple la capacité de Vénusia de piloter un vaisseau tel Alcorak ou Vénusiak, en si peu de temps alors qu'elle n'a jamais pris de cours auparavant...