Je pense à un paralèlle soeur/frère sur terre Vénusia/Mizar qui assurent la continuité en vue d'un spin off (?) comparé à Maria/Duke ; va savoir au Japon tout a au moins trois sens différents !Tijoe a écrit :Alors moi j'ai un souvenir assez précis de ce que j'ai ressenti la seconde où j'ai vu l'image ci-dessous pour la première fois.
Ce n'est pas tant que cette image me rende particulièrement fou, mais je me souviens avoir eu comme un picotement au coeur lorsque je voyais cette image de Vénusia et Mizar s'éloigner doucement comme un souvenir ...
Pour moi cette image marquait la fin de ma longue quête pour trouver enfin le dénouement de GoldorakActarus et Phénicia (et à travers eux, moi aussi) disaient au revoir à Vénusia et Mizar (moi après plusieurs années) ... Leurs images leur apparaissaient pour la dernière fois dans les étoiles sur une belle musique, alors qu'ils rentrent chez eux.
Bien plus tard, je ressens toujours ce petit bémol : mais pourquoi diable n'ont-ils pas rajouté également une petite image d'Alcor, Procyon et Rigel dans le même style ? Ces deniers ont quand même "un peu" compté dans la vie d'Actarus et Phénicia lors de leur bref passage sur Terre non ?Ca n'aurait pris que quelques secondes de plus ...
@Sieur Vilak : Oui on pourrait topiquer tout ce qui est Toei, voire techniques animation en général ou drawaing mangas tuto !