Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Oh tu as bien une préférence?

Allez imagine la Toeï vient te dire "bon alors on fait quoi? la guerre d'Euphor ou le retour d'Actarus?"
:up: Si je dois vraiment choisir, j'opterais pour le retour d'Actarus, évidemment.
N'empêche qu'une préquelle me tenterait également, bien-sûr.
Mais de pouvoir revoir nos héros préférés dans une nouvelle série, ça serait la réalisation d'un rêve que je chéris depuis des décennies dans mon coeur.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien avoir les deux !!!!! :salut:

D'un côté j'aimerais en savoir plus sur la guerre d'Euphor et la construction de Goldorak mais une suite de ses aventures ne serait pas pour me déplaire !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Gloutonne....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Eh oui, pour Goldo je suis comme ça !!!!!! :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Acta
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Acta »

Et pourquoi pas une suite bien psychologique avec des flash back conséquent répondant à nos questions :noel:
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

L'idéal pour moi serait une seule courte saison (10 épisodes maximum) qui serait une préquelle, suivie d'une saison encore plus courte (5 épisodes) en guise de suite. 8)

Mais à devoir choisir seulement l'un des 2, je préfèrerais une préquelle, absolument. :P
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

tout à fait d'accord avec Franck.

Pour la préquelle que nous attendons depuis presque 40 ans j'y avais déjà pensé hihihihi :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4046" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi le problème d'une suite c'est vraiment "quoi lui faire faire, qui lui faire combattre?" et la seule solution crédible est de lui faire balayer l'univers des restes de l'armée de Véga comme dans ma fan-fiction "Actarus Roi".

Je suis absolument contre l'arrivée d'un nouvelle ennemi venu de nulle part et qui semble attaquer justement parce que l'histoire a besoin d'un nouveau méchant.

Regardez les Getta Robot, la trilogie des Space Shériff ou même celle du Yamato.
Hop un nouvel ennemi sort comme ça d'un chapeau gibus dès que l'ancien a été vaincu, ce n'est pas très crédible....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui si Véga a conquis nombre de planètes, il est certain qu'il reste encore des êtres qui sont originaires de Stykadès ! :satan: :goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : Moi le problème d'une suite c'est vraiment "quoi lui faire faire, qui lui faire combattre?" et la seule solution crédible est de lui faire balayer l'univers des restes de l'armée de Véga comme dans ma fan-fiction "Actarus Roi".

Je suis absolument contre l'arrivée d'un nouvelle ennemi venu de nulle part et qui semble attaquer justement parce que l'histoire a besoin d'un nouveau méchant.
C'est à mon tour d'être tout à fait d'accord avec toi, cher ami! :up:

J'irais même jusqu'à dire qu'une courte suite de quelques épisodes n'aurait même pas besoin d'un nouvel ennemi, à mon humble avis. Une simple histoire racontant ce qui s'est passé sur Euphor après le retour de nos héros, sa reconstruction (ainsi que celle des autres empires), le retour de ceux-ci sur la terre et les retrouvailles en résultant serait suffisante à mon avis. Bien montée, elle serait incroyablement satisfaisante en terme de conclusion. Des liens démarrés dans la "saison préquelle" (ancrés dans la série déjà existante) et aboutissant dans cette finale pourraient assaisonner le tout.

p.s. à l'attention de Mr. Vilak : je n'ai pas oublié tes intéressantes fanfics que tu m'as conseillé, cher compatriote. Je les ai lues (et très appréciées). Le temps me manque simplement en ce moment pour offrir mes commentaires réfléchis et détaillés. Je les partagerai bientôt dans le topic réservé à ce sujet, promis! 8)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cher Franck (Ca fait roman épistolaire :D ),
C'est à mon tour d'être tout à fait d'accord avec toi, cher ami! :up:
Youpi youpi!
J'irais même jusqu'à dire qu'une courte suite de quelques épisodes n'aurait même pas besoin d'un nouvel ennemi, à mon humble avis. Une simple histoire racontant ce qui s'est passé sur Euphor après le retour de nos héros, sa reconstruction (ainsi que celle des autres empires), le retour de ceux-ci sur la terre et les retrouvailles en résultant serait suffisante à mon avis. Bien montée, elle serait incroyablement satisfaisante en terme de conclusion. Des liens démarrés dans la "saison préquelle" (ancrés dans la série déjà existante) et aboutissant dans cette finale pourraient assaisonner le tout.
C'est vrai que quand on parle de suite à Goldorak, on va directement parler de nouvelles batailles avec Goldorak. Même si Germaine va un peu grogner, le héro c'est quand même Actarus!
Hors ce que tu proposes est en effet sans doute une très bonne option pour une suite.
Prolonger la série pour faire une fin satisfaisante sans trop d'escarmouche où nous retrouvons tout notre petit monde heureux et ensemble est en fait la seule chose que nous voulons vraiment en terme de suite.
Mais alors quel format? Série TV de 13 épisodes (nombre minimum sur ce média), une demi-douzaine d'OAV de quarante minutes, un long métrage?
Mais ma préférence irait quand même à une préquelle bien ficelée.
p.s. à l'attention de Mr. Vilak : je n'ai pas oublié tes intéressantes fanfics que tu m'as conseillé, cher compatriote. Je les ai lues (et très appréciées). Le temps me manque simplement en ce moment pour offrir mes commentaires réfléchis et détaillés. Je les partagerai bientôt dans le topic réservé à ce sujet, promis! 8)
Ah super. Pas d'urgence bien que j'ai hâte de lire tes commentaires.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Germaine le retour ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up:

Sérieusement, je sais bien que c'est Actarus le véritable héros (il est d'ailleurs mon personnage préféré avec Goldo!) mais je ne vois pas l'intérêt d'une suite avec simplement les jours heureux, je vois également la libération des autres planètes ! :salut: :goldo3: :actarus2: :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je comprend ton point de vue.

Un Goldorak sans baston est sans doute moins à ton gout. Mais pour une petite série de 13 épisodes, pourquoi pas?

Certes la conclusion est bâclée dans la série, mais ce qui nous laisse vraiment sur notre faim, ce n'est pas cela, c'est que les histoires d'amour entre Actarus et Vénusia d'une part et Alcor et Phénicia d'autre part ne soient pas réglées d'une manière qui nous satisfasse.

On a bien eu des films de Max et Compagnie sans magie et de Touch/Théo sans sport... Pourquoi pas un Goldorak sans combat de robots alors?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que quand on parle de suite à Goldorak, on va directement parler de nouvelles batailles avec Goldorak. Même si Germaine va un peu grogner, le héro c'est quand même Actarus!
Hors ce que tu proposes est en effet sans doute une très bonne option pour une suite.
Prolonger la série pour faire une fin satisfaisante sans trop d'escarmouche où nous retrouvons tout notre petit monde heureux et ensemble est en fait la seule chose que nous voulons vraiment en terme de suite.
Mais alors quel format? Série TV de 13 épisodes (nombre minimum sur ce média), une demi-douzaine d'OAV de quarante minutes, un long métrage?
Mais ma préférence irait quand même à une préquelle bien ficelée.

Du coup ce ne sera plus "Goldorak le robot de l'espace" mais "Les aventures d'Actarus" :salut:
Bon, il est vrai que la fin de notre chère série nous procure un goût d'inachevé (même si comme je l'ai dit par ailleurs je la respecte) avec la séparation de nos héros, et quid des planètes autrefois sous le joug de Véga comme Akérèbe, Pallas, Euphor (bien sûr) Apaisie et les autres ! Oui pourquoi pas après tout ! Mais surtout pas de nouvel ennemi !!!!!

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oh le titre après c'est du marketing, nous les fans on s'en fout.
Mais ça restera un Goldorak.
Prenons la série que nous adorons, on voit bien 5 ou 6 fois plus Actarus à l'écran que le grand cornu.

Je pense que je n'aurais aucun mal à voir un anime avec Actarus mais sans Goldorak. Pour moi il ferait partie du monde de la série que je vénère sans problème.

En revanche, voir un anime sans le Prince et avec Goldorak qui serait piloté par un autre serait un sacrilège.

Un truc du genre "100 ans plus tard, X attaque Euphor, Y, le descendant d'Actarus, prend les commande de Goldorak et défend sa planète" me serait indigeste au plus haut point. Et cela quelle que soit l'histoire ou le charisme du nouveau héros.

Regarde Great Mazinger, l'absence de Koji lui a porté un grand tort. Je me demande bien ce qui a pu passer par la tête des scénaristes, c'est une option pour moi incompréhensible.
Quand tu déplais aux fans, ça se répercute sur tes recettes.
Prend mon exemple, je connaissais l'existence de cette série depuis longtemps (printemps 93) et je me disais que oui ça devait être une chouette série de robot géant et que la Toei avait bien eu raison de faire une suite à son super-blockbuster de 72. Mais quand j'ai appris que Koji n'en était pas le pilote, je me suis dis "ah ben ça doit être moins bien surement". Et je ne suis pas un fan de Koji. Alors imagine comment un petit japonais, pour qui le fils Kabuto est un héro national, a gouté cette suite...

Je suis bien content que tu penses comme moi, que l'arrivée d'un nouvel ennemi pour une suite serait une bien mauvaise idée. Il faut absolument que ce soit un membre de Véga.
Et comme tu l'as dit, il est sur qu'il reste des troupes à vaincre dans l'univers conquis par le tyran.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je partage l'avis de Gurendaiza sur le point que l'absence de Goldorak (plus particulièrement, de la bonne et traditionnelle baston) serait triste et enlèverait quelque peu de piquant à une éventuelle suite. De plus, la libération des planètes conquises serait vraiment chouette à voir. 8) C'est là que quelques combats judicieux, par-ci, par-là, ne pourraient faire de mal, s'ils ne tombent pas dans la redondance, dans le déjà-vu ou dans la facilité. Sans oublier qu'une partie de l'histoire reposant sur la construction du robot serait génial. On l'adore notre Goldo après tout. :D

Là où je suis moins enthousiasmé sur le chapitre des combats/Goldorak/ennemis nouveaux/anciens ennemis, c'est quand je m'imagine tout ça réalisé dans le moule traditionnel des séries commerciales en général. Je m'explique :

Si j'apprenais demain qu'une nouvelle série de Goldorak allait paraître cette année (sous forme de préquelle et/ou de suite) et qu'elle était écrite par (Germaine :?: :P ) Gurendaiza ou Mr. Vilak, je serait tranquille, rassuré, sans aucune inquiétude au sujet de sa qualité. Je serais certain que peu importe la longueur de la série, l'équilibre action/genèse/résolution/détails/émotions serait parfaite, nouvel ennemi ou non. Écrite et/ou réalisée par un vrai fan connaissant la série dans tous ses détails (tel que vous), je suis persuadé que sur le point de vue "satisfaction", je ne pourrais visionner mieux.

Malheureusement, comme on le sait tous, les exigences et influences pesant sur une série réalisée par un studio, ou sous la gouverne d'un auteur au points de vues à contre-courant des désirs de ses fans, ont presque toujours tendance à la faire tomber dans les clichés non-satisfaisants... à mon humble avis, bien sûr! :wink: Bien trop souvent, ça tombe dans les catégories "cotes d'écoutes à tout prix" ou bien "remake remake remake" ou bien encore "j'y apporte ma vision, sans avoir vraiment visionné la série avec sérieux, au diable ce que les fans veulent". Dans un contexte pareil, c'est pratiquement certain que cela finit par donner les résultats habituels que l'on reproche si souvent à bien d'autres suites.

En bref, c'est la raison pour laquelle si une nouvelle série voyait le jour, je préfèrerais que les créateurs s'en tiennent à des choses simples. :wink:
Répondre